Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
2nd Classe
Registered: Mar 04, 2007
IP: Logged
Contact [Message #1]

Après avoir passé quelques temps sur ce forum et sur le site des archives, je m'avoue vaincu et bredouille car je n'ai pas réussi à mettre la main sur un moyen de contacter un membre du staff des archives.
J'aimerai résoudre un petit problème directement entre moi, responsable de l'encyclopédie Star Wars Encyclopedia (affilié à Sith Clan) et mon homologue des Archives.

Mar 04, 2007 @ 05:42 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Contact [Message #2]

Manifestement notre forum est là pour ca.

Que puis je pour toi ?

Mar 04, 2007 @ 08:14 PM
Print
Jul Fett
2nd Classe
Re: Contact [Message #3]

Je t'ai répondu par mp

Mar 04, 2007 @ 08:27 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Contact [Message #4]

je vais te répondre directement ici car je n'aime pas les MP, et puis on a rien à cacher. Si il y a effectivement une de nos fiches qui serait repompée sur une des votres, ca ne me pose aucun problème de m'en excuser et de corriger.

N'ayant pas écrit l'article en question, je ne peux te répondre. Je me renseigne donc.

Mar 04, 2007 @ 10:17 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Contact [Message #5]

Réflexion personnelle : si je devais m'amuser à regarder sur toutes les encyclopédies françaises si on ne m'a pas copié un article parmi tous ceux que j'ai fait, je n'aurais pas fini ... d'autant qu'on a déjà eu ce genre de problèmes de plagiat (envers nous) par le passé alors ça m'étonnerait qu'un des nôtes ait fait ça

[Edited by Dark Valor on Mar 05, 2007 at 12:19 PM]

Mar 04, 2007 @ 11:06 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Contact [Message #6]

Autre réflexion personnelle : ce n'est qu'une supposition mais après avoir lu les deux fiches, celà ressemble à deux transcriptions d'une même source, anglophone probablement. Ne serait-ce pas le livre "Power of the Jedi Sourcebook" qui serait le lien? Je le retrouve comme source des principales encyclopédies : wookieepedia et tfn.

Mar 04, 2007 @ 11:43 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Contact [Message #7]

Wookiepedia et TF.net font partie de nos sources principales pour leur précision, pertinence et fiabilité. On ne doit donc pas être les seuls à les utiliser

Mar 05, 2007 @ 11:09 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Contact [Message #8]

Création de la fiche Ossus sur Sith Clan 06-08-2006
http://swe.sithclan.net/index.php?mode=archive&p=2#

Création de la fiche sur les Archives : Juillet 2004
http://i165.photobucket.com/albums/u52/Gendar/preuve.jpg

Et en cadeau bonus, tu as mes sources...

[Edited by Gendar on Mar 05, 2007 at 11:42 AM]

Mar 05, 2007 @ 11:36 AM
Print
Jul Fett
2nd Classe
Re: Contact [Message #9]

Pour moi, cela ne constitue pas une "preuve", mais étant donné ce point que tu mets en avant, je veux bien vous concéder l'hypothèse du doute.
Vous aurez compris que ce problème de plagiat est un phénomène que nous prenons très au sérieux. Peu de temps auparavant, nous avons été victimes d'un tel procédé. Un grand site encyclopédique s'est vu contraint de retirer plusieurs centaines de fiches s'étant aperçu que l'un de ses rédacteurs avait pillé le contenu de fiches d'autres…Alors que cela avait nié au début.

Sinon, pour vous répondre, bien que nous sommes pointilleux sur les droits d’auteurs, nous avons remarqué par hasard cette similitude entre nos deux fiches (bien trop similaires pour que la traduction d’une même source en soit la raison à mon avis). Aussi, si vous-même remarqué le moindre problème de ce genre envers notre encyclopédie, je serais prêt à vous répondre et à prendre les mesures adéquates.

Je tiens juste à préciser quelque chose quant à Wookiepedia et TFN. Ils ne constituent en aucun cas des sources mais des moyens pour en obtenir. Je pense que c’est ce que tu voulais dire.

Mar 05, 2007 @ 01:52 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Contact [Message #10]

Quote:
Jul Fett wrote:
Pour moi, cela ne constitue pas une "preuve", mais étant donné ce point que tu mets en avant, je veux bien vous concéder l'hypothèse du doute.

Bin je sais pas ce qu'il te faut comme preuve.Mon article est antérieur de 2 ans au tien, et j'ai autre chose à faire que de m'amuser à bidouiller des captures d'écran du forum. D'ailleurs, je pourrai te retourner la pareille et mettre en doute ton honnêteté, puisque j'étais là avant. Mais ce que j'ai lu de ton article ne m'a pas réellement paru copié sur le mien. Maintenant, à toi de voir..

Et je pense que des excuses seraient appropriées plutôt que de me concéder le doute.
Pour ma part, le sujet est clos, je vais pas perdre plus de temps à démontrer ma bonne foi, j'ai autre chose à faire (oui comme pour le bidouillage de capture d'écran).

Mais la moindre des choses, aurait quand même d'admettre son erreur et de s'excuser. Mais bon, vu le ton employé, je pense que je peux me brosser

[Edited by Gendar on Mar 05, 2007 at 02:06 PM]

Mar 05, 2007 @ 02:02 PM
Print
Jul Fett
2nd Classe
Re: Contact [Message #11]

Sachant que la fiche de SWE est de moi, pourquoi serais je venu ici si je l'avais copié?

De nous deux, je me demande lequel à le ton le plus virulent envers l'autre, mais je ne veux pas rentrer la dedans.

Aussi, je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet...car il est évident que nous ne trouverons pas de solution à ce problème, le sujet est clos pour ma part.

Mar 05, 2007 @ 03:25 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Contact [Message #12]

Quote:
Jul Fett wrote:
Sachant que la fiche de SWE est de moi, pourquoi serais je venu ici si je l'avais copié?

De nous deux, je me demande lequel à le ton le plus virulent envers l'autre, mais je ne veux pas rentrer la dedans.

Aussi, je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet...car il est évident que nous ne trouverons pas de solution à ce problème, le sujet est clos pour ma part.

Comme il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution, c'est évident...
En espérant que nos prochains contacts seront plus amicaux, après tout on a la même passion. Bon courage pour la suite

Mar 05, 2007 @ 03:32 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Contact [Message #13]

Cher Jul Fett,

Ta requête initiale me semblait parfaitement justifiée. Comme déjà expliqué nous connaissons ce problème que trop bien puisque nous avons fortement bataillé avec un certain site, dont le nom commence par anakin qui se termine par web, pour une repompe généralisée de nos articles sur leur forum encyclopédique. Problème résolu à l'époque après des débats relativement houleux sur leur forum (nous n'étions pas les seuls dans ce cas).

Par conséquent je t'assure que Sith Clan n'a pas la moindre exclusivité en la matière, nous avons même plusieurs années d'avance sur vous dans ce domaine

Ensuite, voilà ce que je viens de réceptionner de la part de mon hébergeur :

Quote:

From: "Jul Fett" ########@######
To: ###########
Subject: Plagiat
Date: 2007-03-04 19:53:46

> Mme, Mr,
>
> Je tiens à vous informer des actions d'un des sites que vous semblez
> héberger, www.archives-alliance.com.
> En effet, nous nous sommes aperçus que le contenu d'un de leurs articles
> (http://www.archives-alliance.com/grande-bibliotheque-dossus-article-688.html)
>
> reprenait à quelques mots près l'une de nos fiches
> (http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=482).
> J'ai contacté le staff du site concerné et je nourri l'espoir que cette
> fiche sera retirée compte tenu des lois en cours (articles L. 111-1 et L.
> 335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle). Néanmoins, il ne s'agit pas
> de la première tentative de plagiat que nous subissons, aussi j'espère que
> vous nous appuierez dans notre démarche si le besoin s'en faisait sentir.
>
> Cordialement
>
> Jul Fett
> Administrateur de StarWars-Encyclopedia.net
> L'Encyclopédie de SithClan.net

Donc plusieurs choses :

1/ C'est pas très classe de me doubler auprès de mon hébergeur alors que je t'ai dis sur un forum public que si d'aventure nous avions fait une erreur j'étais disposé à m'en excuser et corriger.

2/ C'est relativement malhonnête dans ton mail de laisser sous entendre que nous vous avons déjà plagié (parce que c'est légèrement ca qui est expliqué).

3/ C'est tout aussi fourbe de laisser sous entendre dans ce mail que tu "nourris l'espoir que cette fiche sera retirée" sachant d'une part que t'avais aucune preuve de ce que tu avancais, et qu'ensuite t'avais pas à nourrir d'espoir puisque je t'ai écrit que si problème il y avait j'étais parfaitement disposé à le corriger. A moins naturellement que tu sous entende en plus que je sois un menteur.

4/ Mon hébergeur a certainement mieux à faire que gérer ce genre de gamineries.

Par conséquent je vais me montrer relativement désagréable dans les lignes à venir. Je m'en excuse par avance.

Je pense, mon cher Jul Fett - "Administrateur de StarWars-Encyclopedia.net L'Encyclopédie de SithClan.net" - que vous vous la pétez un peu. Vous venez faire le cador avec vos extraits de la loi française sans avoir la moindre preuve de ce que vous avancez.

Et de preuves vous n'avez manifestement pas.

En l'occurence à travers ce topic c'est nous qui avons fait la preuve de l'antériorité de notre article, au regard des similitudes troublantes avec l'article disponible sur votre site, je suis dans l'obligation de vous réclamer de retirer votre article, puisqu'il constitue une violation des bases de données (mes cours de droit de l'internet n'étant pas forcément notés avec la plus grande application, vous m'excuserez de vous faire grâce des articles concernés).

Blague à part...

Je dois dire que je suis relativement triste de cette attitude de cowboy. J'ai gardé un bon souvenir des staffeurs / membres de Sith Clan croisés au détours de quelques conventions où Sith Clan a participé (toystar, Cusset...).

Par chance je ne suis pas homme à faire de généralités et en conséquence je vais attribuer ce comportement à un *cas* isolé.

Les archives de l'alliance existent depuis 2001, le mérite de leur existence en revient à grand maximum 5-6 personnes. Par conséquent je n'entends pas laisser salir leur travail et leur réputation par ce genre d'allégations fantaisistes.

NON notre article n'est pas repompé sur votre encyclopédie,
OUI notre article est deux ans plus vieux que le votre,
OUI votre article a été écrit par tes soins et
OUI c'est étrange que tu viennes te plaindre de similitudes entre ton article et un article plus vieux de deux ans,
OUI il est important de repartir sur de bonnes bases, faire des excuses à Gendar pour les propos diffamatoires que tu as tenu me semble un bon point de départ en ce qui me concerne.
NON je ne compte pas fournir d'adresse email, de msn ou d'identifiant Skype. Tu noteras qu'il est très facile de me joindre via ce forum et il en sera de même à l'avenir.

Startide

Créateur et Administrateur de Generations Star Wars
co-Créateur et Administrateur des Archives de l'Alliance
Gardien de la bonne ouverture de la Sainte Porte
GPRO 501ST French Garrison
Officier Guerrier de la Guilde WOW <Oxmoz> @ Archimonde - EU
Modérateur des forums JV Réseaux sur clubic.com
Secrétaire Particulier de Steve Sansweet
etc etc etc

PS : tu vois moi aussi j'ai plein de grades en signature, la classe hein ?
PS 2 : toute trace d'ironie dans mes propos ne serait naturellement pas fortuite.
PS 3 : yen a pas, Sony arrive pas à les produire

Mar 05, 2007 @ 04:04 PM
Print
Jul Fett
2nd Classe
Re: Contact [Message #14]

Je m'excuse d'une chose, c'est que tout ça parte en vrille...
Et voilà quelques explications …
Je préviens toujours les hébergeurs de ce genre de situation, je l'ai fait quand nous avons eu à en découdre avec les skyblogs et autres...tu n'échappes pas à la règle, j'en suis désolé. J’admet que c’est une mesure un peu forte et un peu trop prématurée mais le copier coller est un vrai problème quoi que vous en disiez.
Relis bien le mail, je ne vous accuse pas de nous avoir déjà plagié. Je précise seulement que nous avons déjà subit ce genre de phénomène, je n’y associe pas votre nom et quand j’ai tapé ce mail, je ne pensais pas à vous.
(Le plus drôle, c’est que j’essaye d’être le moins vindicatif possible depuis le début de nos échanges, je suis triste que ça soit que dans un sens).
Néanmoins, je suis heureux de te dire que je vais pouvoir accéder à ta requête concernant la fiche, en effet, elle est actuellement mise à jour compte tenu de l’actualité comics…En ce sens, elle sera refaite.

Certes, ce que j’ai fait n’est pas très classe, relativement mal honnête, fourbe, diffamatoire, fantaisiste ce sont même des gamineries…mais est ce qu’une seule fois, j’ai fais ce genre de jugement de valeur à votre propos !
Je ne m’étendrai donc pas sur le fait que je suis un cow-boy…

Je suis venue pour demander des informations et me voilà affublé de bien des adjectifs. Lool
Et je devrai faire des excuses…
Vive la communication.
Point final

[Edited by Jul Fett on Mar 05, 2007 at 04:53 PM]

Mar 05, 2007 @ 04:52 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Contact [Message #15]

Par curiosité, quel est donc ce "grand site encyclopédique" qui vous plagiait ? J'ai mon idée mais j'apprécierais que tu éclaires ma lanterne.

ps : merci pour la leçon concernant les sources. Après six ans consacrés aux AA j'ai encore un peu de mal à comprendre ce que c'est

[Edited by Dark Valor on Mar 05, 2007 at 05:04 PM]

Mar 05, 2007 @ 05:03 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).