Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
|
Cher Jul Fett,
Ta requête initiale me semblait parfaitement justifiée. Comme déjà expliqué nous connaissons ce problème que trop bien puisque nous avons fortement bataillé avec un certain site, dont le nom commence par anakin qui se termine par web, pour une repompe généralisée de nos articles sur leur forum encyclopédique. Problème résolu à l'époque après des débats relativement houleux sur leur forum (nous n'étions pas les seuls dans ce cas).
Par conséquent je t'assure que Sith Clan n'a pas la moindre exclusivité en la matière, nous avons même plusieurs années d'avance sur vous dans ce domaine 
Ensuite, voilà ce que je viens de réceptionner de la part de mon hébergeur :
Quote:
From: "Jul Fett" ########@######
To: ###########
Subject: Plagiat
Date: 2007-03-04 19:53:46
> Mme, Mr,
>
> Je tiens à vous informer des actions d'un des sites que vous semblez
> héberger, www.archives-alliance.com.
> En effet, nous nous sommes aperçus que le contenu d'un de leurs articles
> (http://www.archives-alliance.com/grande-bibliotheque-dossus-article-688.html)
>
> reprenait à quelques mots près l'une de nos fiches
> (http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=482).
> J'ai contacté le staff du site concerné et je nourri l'espoir que cette
> fiche sera retirée compte tenu des lois en cours (articles L. 111-1 et L.
> 335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle). Néanmoins, il ne s'agit pas
> de la première tentative de plagiat que nous subissons, aussi j'espère que
> vous nous appuierez dans notre démarche si le besoin s'en faisait sentir.
>
> Cordialement
>
> Jul Fett
> Administrateur de StarWars-Encyclopedia.net
> L'Encyclopédie de SithClan.net
Donc plusieurs choses :
1/ C'est pas très classe de me doubler auprès de mon hébergeur alors que je t'ai dis sur un forum public que si d'aventure nous avions fait une erreur j'étais disposé à m'en excuser et corriger.
2/ C'est relativement malhonnête dans ton mail de laisser sous entendre que nous vous avons déjà plagié (parce que c'est légèrement ca qui est expliqué).
3/ C'est tout aussi fourbe de laisser sous entendre dans ce mail que tu "nourris l'espoir que cette fiche sera retirée" sachant d'une part que t'avais aucune preuve de ce que tu avancais, et qu'ensuite t'avais pas à nourrir d'espoir puisque je t'ai écrit que si problème il y avait j'étais parfaitement disposé à le corriger. A moins naturellement que tu sous entende en plus que je sois un menteur.
4/ Mon hébergeur a certainement mieux à faire que gérer ce genre de gamineries.
Par conséquent je vais me montrer relativement désagréable dans les lignes à venir. Je m'en excuse par avance.
Je pense, mon cher Jul Fett - "Administrateur de StarWars-Encyclopedia.net L'Encyclopédie de SithClan.net" - que vous vous la pétez un peu. Vous venez faire le cador avec vos extraits de la loi française sans avoir la moindre preuve de ce que vous avancez.
Et de preuves vous n'avez manifestement pas.
En l'occurence à travers ce topic c'est nous qui avons fait la preuve de l'antériorité de notre article, au regard des similitudes troublantes avec l'article disponible sur votre site, je suis dans l'obligation de vous réclamer de retirer votre article, puisqu'il constitue une violation des bases de données (mes cours de droit de l'internet n'étant pas forcément notés avec la plus grande application, vous m'excuserez de vous faire grâce des articles concernés).
Blague à part...
Je dois dire que je suis relativement triste de cette attitude de cowboy. J'ai gardé un bon souvenir des staffeurs / membres de Sith Clan croisés au détours de quelques conventions où Sith Clan a participé (toystar, Cusset...).
Par chance je ne suis pas homme à faire de généralités et en conséquence je vais attribuer ce comportement à un *cas* isolé.
Les archives de l'alliance existent depuis 2001, le mérite de leur existence en revient à grand maximum 5-6 personnes. Par conséquent je n'entends pas laisser salir leur travail et leur réputation par ce genre d'allégations fantaisistes.
NON notre article n'est pas repompé sur votre encyclopédie,
OUI notre article est deux ans plus vieux que le votre,
OUI votre article a été écrit par tes soins et
OUI c'est étrange que tu viennes te plaindre de similitudes entre ton article et un article plus vieux de deux ans,
OUI il est important de repartir sur de bonnes bases, faire des excuses à Gendar pour les propos diffamatoires que tu as tenu me semble un bon point de départ en ce qui me concerne.
NON je ne compte pas fournir d'adresse email, de msn ou d'identifiant Skype. Tu noteras qu'il est très facile de me joindre via ce forum et il en sera de même à l'avenir.
Startide
Créateur et Administrateur de Generations Star Wars
co-Créateur et Administrateur des Archives de l'Alliance
Gardien de la bonne ouverture de la Sainte Porte
GPRO 501ST French Garrison
Officier Guerrier de la Guilde WOW <Oxmoz> @ Archimonde - EU
Modérateur des forums JV Réseaux sur clubic.com
Secrétaire Particulier de Steve Sansweet
etc etc etc
PS : tu vois moi aussi j'ai plein de grades en signature, la classe hein ?
PS 2 : toute trace d'ironie dans mes propos ne serait naturellement pas fortuite.
PS 3 : yen a pas, Sony arrive pas à les produire