Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #1]

En trainant sur sw.com, j'ai croisé cette question : "Est-il vrai que endor subit un terrible cataclysme à cause de la destruction de l'étoile noire ?"

Réponse :

Don't buy into anti-Ewok propaganda. It sounds like the Empire's behind that particular rumor.

Though many learned scholars and students of physics have examined the Star Wars films for scientific accuracy and have come away with an entertaining degree of consistency, in some cases, science has to be thrown out the window. Physicists -- both accredited and armchair -- may have to look away when a screaming TIE fighter passes through the vacuum of space, when a particularly volatile explosion combusts in an airless void, or when giant yellow letters inexplicable to the known rules of the universe float lazily into infinity. Not to put too fine a point on it, but it's only a movie.

And it's a movie with a happy ending. Though there are undoubtedly any number of physical models that would indicate that the detonation of a moon-sized object in the upper atmosphere of a forest planetoid would wreak untold havoc on the local ecology, that's not what happens. It was George Lucas' intent that the fuzzy little Ewoks and their Rebel friends live happily ever after, and nuclear winters don't fit into his model.

There may be an answer out there that lies in the unknown technologies or vagaries of space around Endor that provide a scientifically reasonable explanation for why Endor was spared the brunt of the Death Star's fallout, but it has yet to be chronicled.

2007 commence bien donc

Jan 07, 2007 @ 11:45 AM
Print
Helios
Brigadier

Registered: Avr 16, 2003
Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #2]

MDR, excellent ce truc ! ^^

Jan 07, 2007 @ 11:55 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #3]

Quoi c'est un film? Je croyais que c'etait un documentaire moi

Jan 07, 2007 @ 08:43 PM
Print
Lilia
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #4]

OUaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii \o/ mouahahahahahahaha enfin la vérité a éclaté

Jan 08, 2007 @ 08:29 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #5]

Bon en même temps c'est une réponse officielle, traduction : faut pas choquer les enfants

Sinon je confirme, techniquement ils sont tous morts irradiés ou bien se sont mangés des morceaux d'étoile noire dans la gueule

Jan 08, 2007 @ 10:23 AM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #6]

J'avais entendu parler de cette polution mais sans y prêter attention, néanmoins, il me semblait avoir lu dans un des romans (les Spectres, si je me rappelle bien, yub yub!) que l'Empire était revenu sur Endor et avait exercé des représailles en massacrant pas mal des petites peluches...

Et pour en revenir à la pollution, si elle avait touché Endor, elle aurait aussi touché Yavin puisque la première DS a été détruite alors qu'elle était sur orbite de la géante gazeuse donc Yavin 4 aurait croisé la route des débris, or on n'en parle pas dans l'UE.

Conclusion, les ewoks ont bien été décimés mais à l'ancienne, i.e. aux turbolasers et les débris de la DSII, soit se sont consumés dans l'atmosphère, soit sont partis à la dérive, soit sont restés en orbite et retombent par intermittence.

Ce qui m'amène à une hypothèse, en temps de guerre il devait exister des ferrailleurs qui récupéraient les débris restant après les combats... Vu les quantités, ça aurait été rentable.

Jan 08, 2007 @ 10:48 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #7]

Pour la premire DS, ses débris n'auraient pas pu être aspiré par la force gravitationelle de la géante gazeuse et donc Yavin 4 être épargnée par les retombées?

Jan 08, 2007 @ 04:16 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #8]

Gendar> pourquoi pas

Mais j'en viens à me dire que quand les DS ont explosées, c'est de l'intérieur. Donc tous les débris ont été projetés dans toutes les directions, peu ont pu rester sur l'orbite qui est par définition une position difficile à maintenir. D'où si de gros débris étaient tombé sur Endor, ç'aurait été juste après la bataille...

PS: Je viens de me rendre compte que je me casse la tête pour des petites bestioles tout juste bonnes à sevir de cible

Jan 08, 2007 @ 04:56 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #9]

La seconde DS est en orbite proche de la lune d'endor, contrairement à la première qui est en approche => plus de débris

Ensuite, la seconde DS est beaucoup plus grande, puisqu'elle fait 1/3 de diamètre en plus que la première. Je saurais pas faire le calcul de volume supplémentaire, mais ca doit être important. => encore plus de débris.

Dans les bouquins il est question de luke qui vient ramasser les morceaux de papa vador et d'un hiver nucléaire (si ma mémoire est bonne, ce dont je doute), qqn peut confirmer ?

PS : toute façon l'UE n'est pas fiable par nature donc difficile de l'utiliser comme base de travail en la matiètre. Si tonton lucas a décidé que la vermine à poils était vivante, et ben elle l'est et puis c'est tout

Jan 08, 2007 @ 05:13 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #10]

3/4Pir3 il me semble pour le volume d'un sphere a vos calculette

[Edited by NIKO on Jan 08, 2007 at 05:19 PM]

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Jan 08, 2007 @ 05:19 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #11]

4/3 pi 80^3 = 2 144 660,58
4/3 pi 60^3 = 0 904 778,68

Ca nous donne une death star 2 environ 2,37 fois plus massive que la première.

Sans compter le fait qu'elle doit avoir une structure plus compacte et des matériaux plus denses et solides...

[Edited by Startide on Jan 08, 2007 at 05:28 PM]

Jan 08, 2007 @ 05:26 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #12]

attention il manque quand meme pas mal de masses elle est pas du tout finite…

Jan 08, 2007 @ 09:43 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #13]

Quote:
Startide wrote:
Si tonton lucas a décidé que la vermine à poils était vivante, et ben elle l'est et puis c'est tout

Avec le nombre de fois où tu l'as rencontré, tu lui as jamais posé la question

Jan 08, 2007 @ 10:24 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: Les Ewoks sont vivants ! (spéciale lilia) [Message #14]

qui ca la vermine a poil? :d

Jan 09, 2007 @ 09:29 AM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).