Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Lieutenant en 2nd

Registered: Juil 10, 2006
IP: Logged
Big George et l'UE [Message #1]

petit topic pour souligner le peu de considération que GL accorde à l'UE.
Vrai que son implication dans SW s'arrête aux films et basta.
Vrai aussi que 90 % de l'UE est une grosse daube, crée avec la bénédiction du grand manitou de Modesto afin de grossir son compte en banque et de garder les fans en éveil entre deux films.

Mais la moindre des choses aurait été, par pur respect envers les auteurs de romans, BD, jeux vidéo etc..., d'en faire un peu plus référence dans ses films.

Des exemples ?
Volontiers: il aurait pu
-inclure le général Bel Iblis parmi les sénateurs rebelles dans l'épisode III; n'et-il pas censé être une figure historique de l'Alliance ?
-embaucher une actrice pour jouer Mara Jade ( ce qui a été faits pour...la série de cartes), et l'inclure en caméo dans l'édition spéciale du Retour du Jedi, parmi les danseuses de Jabba, çà aurait rendu des fans heureux
-intégrer plus d'aliens de l'UE dans ses films
-intégrer dans la prélogie certains des vaisseaux créés dans les années 90 et censés exister pendant la guerre des clones (croiseurs de la Black Fleet, Z-95, croiseurs Victory, AT-PT etc...)
-ne pas baratiner les fans en leur racontant que l'Etoile Noire a été conçue par les Géonosiens quand çà faisait des piges que l'on croyait que c'était Lemelisk...
-pas faire dire à Palpatine que la République n'a "que" 1000 ans quand il était acquis qu'elle en avait 25000
Et j'en passe, et j'en passe...

En fait, les SEULES incursions de l'UE dans les films sont:
-le nom de Coruscant pour la capitale de la galaxie, encore qu'on le lui a dit, sinon il l'aurait rebaptisée
-Aayla Secura, seulement parce qu'il s'est rincé l'oeil sur la couv' de Star Wars Jedi
-le nom de Quinlan Voss vaguement mentionné dans ROTS (parce qu'il a lu la première page de SW Jedi )
C'est bien maigre tout çà

Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de m'être fait entuber

[Edited by pipou le voie lactique on Juil 19, 2006 at 08:54 AM]

|=o=| (=o=) |=o=|

Juil 19, 2006 @ 08:52 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Big George et l'UE [Message #2]

C'est évident que l'on peut pester sur l'absence de reconnaissance de l'UE dans la prélogie.
Mais d'un autre côté, je comprend que Lucas pour réaliser son film n'ait pas voulu se retrouver brider par les centaines d'histoires qui composent l'UE et dont il n'a même pas connaissance pour la majeure partie.

Vu comme il tient à ses films (car je pense que malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, il aime ses films. Sinon il n'aurait pas tenu à les réaliser ), je pense pas que c'était trop dans son objectif d'être sans cesse recorriger par un relecteur pour s'assurer qu'il n'y a pas d'incohérence avec tel ou tel comic.

Bref, ca peut se comprendre.

Juil 19, 2006 @ 03:37 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Big George et l'UE [Message #3]

Avec les bouquins, il n'y a pas tant d'incohérences que ça, après les comics ont toujours été plus libres. Et d'un point de vue technique, les dessins animés CW c'est de l'UE et il n'y a pas d'incohérence avec RotS (si ce n'est les supers pouvoirs des Jedi dans la série )

Sinon pipou, ton avis est intéressant mais je trouve ton style un peu agressif surtout que je ne comprends pas que d'un côté tu prétends ne pas aimer l'UE et d'un autre tu te plainds des incohérences On finit par se demander ce que tu aimes dans l'univers SW.

Juil 19, 2006 @ 04:02 PM
Print
pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Re: Big George et l'UE [Message #4]

bah j'adore le souffle épique des films, ajouté à la musique de John Williams, et dans l'UE il y a des choses excellentes

mais je me plains du fait qu'il soit devenu trop touffu, on s'y retrouve plus, il y a une surenchère qui nuit à l'ensemble, comme une peinture qui foisonnerait de détails au point que çà ne ressemblerait plus à rien.
Il faut un peu épurer tout çà, et si GL aime tant ses films et ne veut pas s'embarrasser avec l'UE, bah ! Il n'aurait pas dû autoriser d'autres auteurs à s'approprier son oeuvre.
Les auteurs se plaignent d'avoir une liberté restreinte, car le contrôle exercé en amont par Lucasfilm est omniprésent, mais on voit bien que ce n'est pas GL qui contrôle, autrement il n'y aurait pas autant de contradictions...

pardon de paraître si agressif mais vous connaissez l'adage: "qui aime bien châtie bien" vous inquiétez pas, je ne suis pas un adepte du côté obscur, mais à l'instar de Qui-Gon Jinn, j'aime me rebeller pour secouer un peu les choses, anti-conventionnel, c'est tout

[Edited by pipou le voie lactique on Juil 19, 2006 at 04:57 PM]

|=o=| (=o=) |=o=|

Juil 19, 2006 @ 04:55 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Registered: Nov 05, 2003
Re: Big George et l'UE [Message #5]

Quote:
pipou le voie lactique wrote:
petit topic pour souligner le peu de considération que GL accorde à l'UE.
Vrai que son implication dans SW s'arrête aux films et basta.
Vrai aussi que 90 % de l'UE est une grosse daube, crée avec la bénédiction du grand manitou de Modesto afin de grossir son compte en banque et de garder les fans en éveil entre deux films.

Je pense que ca résume assez bien le truc . Star Wars ( les films ) ont été créé par Georges , l'UE par les fans et les produits dérivés donc evidement ca fait une manne financière importante où les fans peuvent développer leurs fantasmes et leurs rêves dans l'univers Star Wars . Mais comme evidement Star Wars n'appartient pas aux fans mais à GL , celui-ci a fait les films en ne suivant que son propre avis .

et après faut arrêter de vous étonner quand GL et ses entreprises vous entubent profond , ils sont là pour faire du fric avec la marque star wars .

Juil 20, 2006 @ 12:27 PM
Print
pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Re: Big George et l'UE [Message #6]

Entièrement d'ac' avec toi.
Cessons de déifier GL, seul les sous l'intéressent aujourd'hui, ce n'est plus le visionnaire d'il y a trente ans.

Et au fait pourquoi attribue-t'on toujours uniquement la paternité de SW à ce brave vieux George ?
Et le design de sW, les sons de SW, les scénarios et les interprèetes de SW alors ?
Ce serait oublier un peu vite les Ralph Mc Quarrie, Ben Burtt, Gary Kurtz, David Tattersall, Frank Oz ou autres Stuart Freeborn qui ont autant contribué que lui au succès et au mythe de SW.
GL s'est juste retrouvé derrière la caméra, c'est tout. Et pis gardons à l'esprit que ce qu'il voulait faire au départ, lui, c'est Flash Gordon, beurk

|=o=| (=o=) |=o=|

Juil 23, 2006 @ 07:58 AM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Big George et l'UE [Message #7]

le dernier a avoir fait une telle hérésie est Jango qui est actuellement recherché pour passer a la guillotine, mais je crois avoir trouvé un autre candidat plus accessible
oui c'est moi, azeroth, de la Brigade d'Inquisition du forum ^^

Juil 23, 2006 @ 11:00 AM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Big George et l'UE [Message #8]

pipou> C'est quand même George qui a rassemblé tout ce beau monde pour travailler avec lui... Et juste un petit détail : c'est lui qui a inventé l'histoire et écrit les scénarii... Je crois que ça suffit à dire que The Maker est le "père" de ses films

Ensuite, je trouve ça facile de balancer sur le marketing de George. Et d'un c'est normal de faire de l'argent avec son travail et du bon boulot mérite un bon revenu. De deux, c'est tout le ciné qui est une machine à fric, si vous trouvez ça mal, arrêter d'acheter. Alors certes George a inventé certains concepst de marketing mais contrairement à d'autres il réinvestie le gros de ce qu'il gagne dans le développement des ces films et du cinéma en général (ILM). Finalement on est bien content que ça lui rapporte autant car comme tu le souligne dans un autre topic pipou, ça nous a évité des SW du pauvre.

Juil 23, 2006 @ 11:48 AM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Big George et l'UE [Message #9]

Si les effets spéciaux suffisaient à faire un bon film, alors les 4 fantastiques a certainement pas eu la carrière qu'il aurait méritée

L'important dans tout ca c'est l'histoire, comment elle a été racontée, et comment les gens rassemblés par lucas ont pu faire des effets spéciaux de qualité. C'est un travail d'équipe, mais comme tout travail d'équipe : rien n'est possible sans chef d'orchestre...

Juil 23, 2006 @ 01:01 PM
Print
pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Re: Big George et l'UE [Message #10]

c'est clair que GL a sa part du gâteau, et puis moi aussi je suis une "marketing victim", je suis fier de ma p'tite collec de figurines kenner, mais j'assume,
le merchandising, çà va, mais à doses homéopathiques, là où je ne suis plus d'accord, c'est quand il y a surdose et que les licenses se multiplient à outrance.
Il est loin le temps ou le merchandising constituait dans juste la vente marginale de quelques t-shirts ou posters, ou peluches d'ewoks
maintenant la majorité des fans sont adultes et disposent d'un fort pouvoir d'achat.
Et là c'est l'explosion des statuettes Attakus, des Master Replicas et autres bustes Gentle Giants...
bon, si les acheteurs sont des victimes consentantes, OK, George a trois fois raison de faire çà.
Maintenant faudrait arrêter de sortir trop de romans et de BD qui en fin de compte dénaturent l'histoire, et les ados qui commencent à acheter un bouquin, vont vouloir avoir la collec' complète, et vont donc aller taper le portefeuille des parents.
Pareil, çà sert à rien de sortir chaque année des versions ultimes "édition limitée" de la trilogie, avec à chaque fois plus de bonus pour nous faire metre la main à la poche là on se fait entuber.

Maintenant je reconnais à George énormément de génie, mais Tolkien aussi avait du génie, et lui n'aurait jamais permis cette dérive autour du monde qu'il a créé

[Edited by pipou le voie lactique on Juil 23, 2006 at 01:15 PM]

|=o=| (=o=) |=o=|

Juil 23, 2006 @ 01:13 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Big George et l'UE [Message #11]

Vouais, mais tolkien c'était un facho aussi... donc tout le monde a pas que des qualité quand on creuse

Juil 23, 2006 @ 06:45 PM
Print
pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Re: Big George et l'UE [Message #12]

Tolkien n'était pas un facho ! de toute façon , il faut garder à l'esprit que c'est un homme du vingtième siècle, donc faut pas s'attendre à ce qu'il ait la même mentalité que des jeunes esprits tels que nous.

|=o=| (=o=) |=o=|

Juil 23, 2006 @ 06:48 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Big George et l'UE [Message #13]

Fan de franco quand même...

Juil 23, 2006 @ 06:55 PM
Print
pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Re: Big George et l'UE [Message #14]

parce que fervent catho mais aussi ennemi de Hitler, donc...

et puis çà n'enlève en rien le génie de Tolkien, ce qu'il a fait dans sa vie privée n'a regardé que sa conscience

|=o=| (=o=) |=o=|

Juil 23, 2006 @ 07:04 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).