pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Registered: Juil 10, 2006
IP: Logged
|
c'est clair que GL a sa part du gâteau, et puis moi aussi je suis une "marketing victim", je suis fier de ma p'tite collec de figurines kenner, mais j'assume,
le merchandising, çà va, mais à doses homéopathiques, là où je ne suis plus d'accord, c'est quand il y a surdose et que les licenses se multiplient à outrance.
Il est loin le temps ou le merchandising constituait dans juste la vente marginale de quelques t-shirts ou posters, ou peluches d'ewoks
maintenant la majorité des fans sont adultes et disposent d'un fort pouvoir d'achat.
Et là c'est l'explosion des statuettes Attakus, des Master Replicas et autres bustes Gentle Giants...
bon, si les acheteurs sont des victimes consentantes, OK, George a trois fois raison de faire çà.
Maintenant faudrait arrêter de sortir trop de romans et de BD qui en fin de compte dénaturent l'histoire, et les ados qui commencent à acheter un bouquin, vont vouloir avoir la collec' complète, et vont donc aller taper le portefeuille des parents.
Pareil, çà sert à rien de sortir chaque année des versions ultimes "édition limitée" de la trilogie, avec à chaque fois plus de bonus pour nous faire metre la main à la poche là on se fait entuber.
Maintenant je reconnais à George énormément de génie, mais Tolkien aussi avait du génie, et lui n'aurait jamais permis cette dérive autour du monde qu'il a créé
[Edited by pipou le voie lactique on Juil 23, 2006 at 01:15 PM]