Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
2nd Classe
Registered: Avr 20, 2006
IP: Logged
Les mesures et les abréviation. [Message #1]

Il faudrait que vous faissiez une fiche sur les abréviations et les mesures comme: les Tonnes Métriques, les MGLT, alliage renforcé au titane (1056"RU" ou projesteurs de boucliers (2880"SBD", etc.....

Je suis un fan de star wars se qu'il y a de plus pure, et j'aime avoir les info préssise que vous me donné sur Archives-alliance mais il y a ces petits détaille qui me chifonne.....ci vous pouviez faire quelque chose.

PS: Dark Valor, j'ador tes fiches sur les Cargo Corellienne de série YT.

Avr 20, 2006 @ 11:17 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #2]

On y pense depuis pas mal de temps en fait. Mais plutôt que faire une fiche, on pensait faire une annexe aux articles, quelque chose dans le menu peut-être, avec la légende de tous ces sigles ou annotations, etc. C'est prévu mais merci de venir exprimer vos souhaits ici, c'est comme ça qu'on avance.

ps : merci pour les YT, sont assez sympas ces cargos en effet

Avr 20, 2006 @ 11:50 PM
Print
Valusse Missian
2nd Classe
Registered: Avr 20, 2006
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #3]

Ouais, une s'imple annex dans le menu poura tous nous éclairer.

Avr 23, 2006 @ 12:26 AM
Print
Lord Bandon
Enseigne

Registered: Avr 22, 2007
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #4]

Quote:
Valusse Missian wrote:
Il faudrait que vous faissiez une fiche sur les abréviations et les mesures comme: les Tonnes Métriques, les MGLT, alliage renforcé au titane (1056"RU" ou projesteurs de boucliers (2880"SBD", etc.....

Je suis un fan de star wars se qu'il y a de plus pure, et j'aime avoir les info préssise que vous me donné sur Archives-alliance mais il y a ces petits détaille qui me chifonne.....ci vous pouviez faire quelque chose.

PS: Dark Valor, j'ador tes fiches sur les Cargo Corellienne de série YT.

Ouasi, je partage son opinion, j'aimerais bien avoir une mesure précise de MGLT et RU et SBD etc. Vive les Archives.

C'est vraiment l'encyclopédie par excellence, la première que j'ai trouvé et la seule qui est vraiment bonne.

Oh et en passant, pour les intéressés, une tonne métrique c'est mille kilos, donc 2200 livres...

[Edited by Lord Bandon on Avr 29, 2007 at 10:42 PM]

Avr 29, 2007 @ 10:40 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #5]

Je sais pas si ces abbréviations ont de réelles équivalence en fait, c'est un peut comme les AC dans les jeux de rôles.

AC = Armor Class, littéralement classe d'armure
Le RU c'est pareil, c'est une évaluation de la classe d'armure du blindage d'un vaisseau. En gros combien il saura encaisser avant de se briser sous les impacts.

Pour l'essentiel ce genre de données viennent des JDR de chez West End Games, avant que la license soit reprise par Wizards of the Coast plus tard.

C'est aussi pour cette raison qu'on trouve souvent des infos sur les dégats qui sont mesurées en D6, 2D8, etc etc etc

En fait ca ne "vaut" rien en soit. C'est juste que si ton vaisseau attaque, pour mesurer les dégats provoqués tu lance un dé à 6 faces, ou bien 2 dés à 8 faces. Les boucliers sont aussi parfois mesurés suivant le même principe, donc même sans connaitre précisément les règles du JDR je pense que l'on compare les jets de dés pour savoir ce qu'il se passe. Un peu comme dans un MMORPG =>

T'as une attaque, dans l'ordre il se passe quoi ?

- Est ce potentiellement elle va toucher l'adversaire ?
- Est ce que cette attaque est parée ?
- Est ce que cette attaque est esquivée ?
- Est ce que cette attaque est bloquée ?
- Est ce que cette attaque est un coup critique ?
- Combien de dégats fait cette attaque ?

A chaque fois qu'on répond non à la question, on pose la suivante

Bref en clair, ces unités ne sont pas faciles à convertir pour une partie du fait de leur origine. Par ailleurs il est également probable que pour des raisons d'équilibrage des JDR elles ne soient pas forcément réalistes (par rapport à l'univers s'entend).

Mai 02, 2007 @ 10:14 AM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #6]

Moi je croyais que le RU c'était le Resto Universitaire

Mai 02, 2007 @ 01:34 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #7]

Mais dans ce cas on calcule les degats en GR : Gastro-Resistants.

Mai 02, 2007 @ 10:08 PM
Print
Lord Bandon
Enseigne

Registered: Avr 22, 2007
Re: Les mesures et les abréviation. [Message #8]

Le MGLT est une mesure réelle d'après ce que j'ai lu, 1 MGLt équivaut à un metre multiplié par le nbr de secondes au carré, mais dans l'univers starwars, c'est 400 metre seconde au carré.

Mai 05, 2007 @ 10:54 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).