Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Colonel

Registered: Jan 22, 2004
IP: Logged
V pour Vendetta [Message #1]

Alors, j'ai été voir V pour Vendetta hier soir en avant-première, et j'ai beaucoup aimé.

Pour rappel, ce film est adapté d'une BD par les frères Waschowski qui se sont aussi occupé du scénario, mais pas de la réalisation.

L'histoire se passe en 2015 environ (1997 pour la BD) à Londres, l'Angleterre se trouve être un état totalitaire et fasciste où tout est contrôlé (classique), écoutes téléphoniques, vidéosurveillance, arrestation, propagande... tout ça au nom de la sécurité du pays et de l'antiterrorisme.

Puis un jour, ou plutôt un soir, y'a un gars avec un masque, V qui sauve une fille Evey (Nathalie Portman) voilà c'est tout , non, je déconne, mais faut pas non plus que j'en dise trop.

Bon, alors V, veut combattre le système et faire ouvrir les yeux au peuple comme quoi il n'a pas a craindre le gouvernement mais que ça devrait être l'inverse. Dans un même temps un inspecteur enquête pour arrêter V et au fur et à mesure on découvre que V n'est pas un simple opposant au régime...

Voilà, voilà, je crois que j'ai dit le principal, perso je l'ai bien aimé, des passages qui rappellent matrix, des passages qui font bien rire, une magnifique tirade de V au début (j'aimerais bien voir les ratés de cette scène) mais aussi de l'action, des moments tristes, des sentiments...

Ca fait aussi réfléchir sur ce que des hommes sont près à faire pour être au pouvoir.

Le seul truc que je reproche, et pour cela je précise que je l'ai vu en VF, c'est la traduction de "la main" (cf BD) par "le doigt" (précision, il s'agit du nom d'une section d'agents du gouvernement). Il y a eu d'autres modifications par rapport à la BD, mais comme je n'ai fait que la feuilleter rapidement en librairie et que d'autres faut pas dire pour pas gacher le film je ne vous en parlerais pas pour le moment.

poste sur le gsw
Raynor dit :
oula ca me fatiguerait

Avr 15, 2006 @ 10:31 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: V pour Vendetta [Message #2]

Etant un grand fan d'Alan Moore ( le scénariste du comics), j'avoue que j'ai un peu peur de cette adaptation, surtout quand on voit le massacre des dernières ( la Ligue des Gentlemens ou From Hell).

Bref, j'espère qu'on y retrouvera un peu l'esprit de la BD qui est loin, très loin des effets Matrix.

Mais bon j'irai surement le voir, en espérant que le discours anarchiste et révolutionanire ne sera pas trop pas au White SPirit Hollywoodien

Avr 15, 2006 @ 10:55 AM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Registered: Nov 05, 2003
Re: V pour Vendetta [Message #3]

Bon alors j'ai vu ce film .

Bon c'est assez décevant . Des passages très ralentis , une intrigue finalement assez peu politique puisque c'est surtout une histoire de vengeance . L'aseptisation redouté par Gendar est finalement pas mal présente . Ce film reste assez conventionnel , beaucoup de spectacles , le côté philosophique assez absent et superficiel .

En dehors du fait qu'il décoit beaucoup d'attente , il est pour son genre ( le blockbuster ) assez réussit . De plus le fait que le contexte soit une dictature élue par le biais de la peur est plutôt bien venu à l'heure où beaucoup d'hommes politiques jouent dangereusement sur ce sentiment là .

[Edited by Garik Wolf 7 on Mai 12, 2006 at 12:39 PM]

Mai 12, 2006 @ 12:39 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: V pour Vendetta [Message #4]

J'ai enfin pu aller le voir, et je suis globalement satisfait du résultat.
Il ya bien sur quelques coupes au modifications que je trouve dommage, mais dans l'ensemble c'est plutot fidèle.

Je ne trouve pas que le film soit édulcoré, on retrouve quand même bien le message libertaire de V. Et on se rend bien compte que ce que Moore a écrit il y a près de 20 ans et hélas toujours d'actualité.

Il y a bien sur quelques effets Matrix, un peu dommage, mais la performance des acteurs est au dessus de tout reproche.

Bref, je le conseille, mais lisez quand même le comics!

Mai 14, 2006 @ 03:19 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: V pour Vendetta [Message #5]

Et dire que c'est à cause de ce film que ma belle natalie est arrivée à cannes l'an passé sans un poil sur le cailloux

ya intérêt à ce que ca en vaille la peine !

Mai 17, 2006 @ 09:55 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: V pour Vendetta [Message #6]

ca lui va toujours bien rassure toi

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Mai 17, 2006 @ 10:28 PM
Print
Leduc
Enseigne

Registered: Déc 27, 2004
Re: V pour Vendetta [Message #7]

Cette fille est tellement jolie et canon avec ses beau cheveux long bouclés.

Mai 18, 2006 @ 04:24 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Re: V pour Vendetta [Message #8]

ah perso je la trouve bien avec le look skinhead .

Mai 19, 2006 @ 08:35 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: V pour Vendetta [Message #9]

toute facon une jolie fille tu peux lui faire n'importe quoi elle reste jolie…

Mai 19, 2006 @ 11:33 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: V pour Vendetta [Message #10]

Quote:
NIKO wrote:
...tu peux lui faire n'importe quoi elle reste jolie…

Un coup de batte de baseball ?

Je sais si vous avez vu à Cannes cette année, apparement c'est la mode des cranes rasés chez certains acteurs français. Il semblerait qu'un film de SF en soit la cause mais on peut se demander si ce n'est pas Nathalie qui ait lancé la mode

Mai 22, 2006 @ 09:31 AM
Print
NIKO
Major-Général

Re: V pour Vendetta [Message #11]

dans la mesure du raisonnable bien sur…

sinon je crois que natalie ne prend pas de "h"…

Mai 22, 2006 @ 03:09 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: V pour Vendetta [Message #12]

Et sinon le film?

Mai 22, 2006 @ 03:10 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Re: V pour Vendetta [Message #13]

Ne soit pas naïf gendar , tu sais très bien que si ils y sont allé c'est pour reluquer portman dans tout les sens .

Mai 25, 2006 @ 02:15 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: V pour Vendetta [Message #14]

il ne l'est pas, simplement il essaye en vain et avec subtilité de recadrer le sujet afin d'arreter le flood sur cette chère nat(h)alie

Mai 25, 2006 @ 03:35 PM
Print
pipou le voie lactique
Lieutenant en 2nd

Registered: Juil 10, 2006
Re: V pour Vendetta [Message #15]

ce sera donc moi le sauveur.

J'ai loupé le film au cinoche, mais j'ai pu me rattraper récemment sur un vol Emirates.
Le film est géant, je crois même que je vais me procurer le DVD dès qu'il sortira

|=o=| (=o=) |=o=|

Sept 23, 2006 @ 08:15 AM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).