dark moe
Colonel

Registered: Jan 22, 2004
IP: Logged
|
Alors, j'ai été voir V pour Vendetta hier soir en avant-première, et j'ai beaucoup aimé.
Pour rappel, ce film est adapté d'une BD par les frères Waschowski qui se sont aussi occupé du scénario, mais pas de la réalisation.
L'histoire se passe en 2015 environ (1997 pour la BD) à Londres, l'Angleterre se trouve être un état totalitaire et fasciste où tout est contrôlé (classique), écoutes téléphoniques, vidéosurveillance, arrestation, propagande... tout ça au nom de la sécurité du pays et de l'antiterrorisme.
Puis un jour, ou plutôt un soir, y'a un gars avec un masque, V qui sauve une fille Evey (Nathalie Portman) voilà c'est tout , non, je déconne, mais faut pas non plus que j'en dise trop.
Bon, alors V, veut combattre le système et faire ouvrir les yeux au peuple comme quoi il n'a pas a craindre le gouvernement mais que ça devrait être l'inverse. Dans un même temps un inspecteur enquête pour arrêter V et au fur et à mesure on découvre que V n'est pas un simple opposant au régime...
Voilà, voilà, je crois que j'ai dit le principal, perso je l'ai bien aimé, des passages qui rappellent matrix, des passages qui font bien rire, une magnifique tirade de V au début (j'aimerais bien voir les ratés de cette scène) mais aussi de l'action, des moments tristes, des sentiments...
Ca fait aussi réfléchir sur ce que des hommes sont près à faire pour être au pouvoir.
Le seul truc que je reproche, et pour cela je précise que je l'ai vu en VF, c'est la traduction de "la main" (cf BD) par "le doigt" (précision, il s'agit du nom d'une section d'agents du gouvernement). Il y a eu d'autres modifications par rapport à la BD, mais comme je n'ai fait que la feuilleter rapidement en librairie et que d'autres faut pas dire pour pas gacher le film je ne vous en parlerais pas pour le moment.
poste sur le gsw 
Raynor dit :
oula ca me fatiguerait
|