Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
IP: Logged
[comics] Dernières sorties [Message #1]

Dans la collection côté obscur : Mara Jade, un volume donc totalement dédié à la plus belle rouquine de la Galaxie, où l'on apprend un peu plus de son passé.

Pour la bonne bouche, il faut savoir que c'est Stackpole et surtout Zahn qui se sont occupés de l'écriture du scénario. Zux dessins on retrouve Ezquerra qui possède un style assez classique pour du comics. Rien de bien boulversant mais ca reste agréable à lire.

Cette histoire date de 1998 et qu'elle arrive chez nous avec une bonne réputation, d'après ce que j'ai pu en lire.

Je donnerai un avis plus perso quand j'aurai fini sa lecture.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2756000698/qid=1139481792/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-0480716-2687611

Sinon pour tous ceux qui se sont toujours questionnés sur le passage de Luke vers le Côté Obscur, ou encore la Résurrection de l'Empereur qui sont souvent mentionnés dans les Romans mais n'ont jamais été traités. Et bien Delcourt pense à vous et réédite l'Empire des Ténèbres qui avait été publié pour la première fois par feu Dark Horse France et donc on ne pouvait plus trouver quelques rares exemplaires sur le marché de l'occaz (je les ai moi ).

Donc un indispensable pour les complétistes car même si l'histoire en elle-même n'est pas un must (Grobillisme quand tu nous tiens), même si les dessins sont "spéciaux" et pas forcément aussi abordable que ceux de Duursema, c'est un des piliers de l'UE, au même titre que la trilogie de Thrawn

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2847898883/qid=1139481536/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-0480716-2687611

Fév 09, 2006 @ 10:47 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #2]

Et en bonus collector, le planning prévisionnel de Delcourt :

Les prochaines sorties sont :

- Mars : L'Empire des Ténèbres 2
- Avril : Le Côté obscur 7 : Boba Fett - Mort et Destruction
- Mai : Jedi 4 : La Guerre de Stark
+ Rééditions de Jedi 1 à 3 (qui sont donc repoussés de quelques semaines)
- Juin : L'Empire des Ténèbres 3
et SWars X-Wing 1 : Rogue Leader
- Juillet : SW Clone Wars Epilogue

Fév 09, 2006 @ 10:53 AM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: [comics] Dernières sorties [Message #3]

Le commentaire alapage est bizarre : episode 8? Pour moi c'est les Zahn les 7,8,9 Le plus bizarre c'est que si cette BD est le 8, quest-ce que le 7?
Je suis pas trop BD ou comics d'habitude (trop chers) mais j'en ai marre d'entendre parler de cette trilogie sans jamais l'avoir lu, je vais peut-être faire l'effort

Fév 09, 2006 @ 11:12 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #4]

Le 7 serait la trilogie de Thrawn. Mais je pense que c'est surtout pour faire vendre

Fév 09, 2006 @ 12:20 PM
Print
dark moe
Colonel

Registered: Jan 22, 2004
Re: [comics] Dernières sorties [Message #5]

Quote:
Gendar wrote:
- Avril : Le Côté obscur 7 : Boba Fett - Mort et Destruction

Non !!! Il doit pas mourir, je veux pas !!!

Comment ça besoin de vacances ??

poste sur le gsw
Raynor dit :
oula ca me fatiguerait
Fév 09, 2006 @ 07:46 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #6]

Je pense que si c'est Boba Fett le héros, la Mort et la Destruction c'est plutot lui qui va la provoquer

Fév 09, 2006 @ 11:34 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: [comics] Dernières sorties [Message #7]

"Je me reprendrais bien un petit clône" disais le Sarlacc...

Fév 10, 2006 @ 08:23 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #8]

PAr contre ce que j'espère, c'est que ce n'est pas la réédition d'un double album publié chez Dark Horse France. Parceque ça cassait quand même pas trois pattes à un canard

Fév 10, 2006 @ 09:34 AM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: [comics] Dernières sorties [Message #9]

moi ce qui me trouble c'est le "Clone Wars: Epilogue", en théorie ils sont fini les Clone Wars?

Fév 10, 2006 @ 10:04 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #10]

SW Republic 78 à 80 + Purge sont parus aux USA, tandis que nous attendons avec impatience la sortie de Republic 81 à 83 (qui clôturent la série) afin de vous proposer la meilleure solution en terme de contenu de l'album.
Notre choix final n'est pas encore déterminé. Et la solution du "gros pavé" n'est pas écartée

Je n'en sais pas beaucou plus. Je verrai si je peux chopper des infos

Fév 10, 2006 @ 10:21 AM
Print
dark moe
Colonel

Registered: Jan 22, 2004
Re: [comics] Dernières sorties [Message #11]

"gros pavé" comme guerre et paix ?? Parce que pour l'instant, c'est plus guerre que paix dans clone wars .

Une semaine, dark moe, tiens bon, plus qu'une semaine avant les vacances, ça va aller je peux le faire.

poste sur le gsw
Raynor dit :
oula ca me fatiguerait

Fév 10, 2006 @ 06:35 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #12]

Sinon au rayon des rumeurs, vu que Delcourt se lance dans l'aventure des kiosques en publiant Spawn ou encore du Top Cow, il ne serait pas étonnant de voir débarquer du SW en mensuel... Mais rien que de petites allusions sur le site de l'éditeur

Fév 12, 2006 @ 07:08 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: [comics] Dernières sorties [Message #13]

Sortie du quatrième volume de la collection Jedi avec la Guerre de Stark. Ca se passe entre TPM et AOTC, mais il s'agit en fait d'un flashback sur une guerre qui se passe avant celle de Naboo. D'ailleurs Quinlan Vos est plutot ado sur les dessins.

Scénario d'Ostrander, dessin de Fabbri (celui qui fait l'histoire avec Solo et Chewie sur la planète mystérieuse dans le BD MaG) qui sont pas trop mal, mais pas transcendant.

Je n'ai pas encore fini de lire, mais l'histoire a l'air sympa.

Peut être un prochain article en perspective pour GSW.

[Edited by Gendar on Mai 20, 2006 at 01:44 PM]

Mai 20, 2006 @ 01:44 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).