Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
IP: Logged
|
Voilà, ça fait longtemps qu'on pas eu une discussion de fond sur les films et leur histoire, alors j'ai un sujet qui m'est venu la dernière fois que j'ai regardé le DVD de RotS :
On va pas revenir sur le comment et le pourquoi Anakin se soumet à Palpy/Sidious et devient Vador, mon interrogation est plus sur pourquoi reste-t-il fidèle à son Maître jusqu'à l'arrivée de Luke. Quand Luke apparaît dans sa vie, d'abord il veut en faire son apprenti et règner puis il retrouve le bon en lui pour éliminer l'Empereur. Mais avant, pas d'incartades
Ce que je veux dire, c'est qu'à la fin de RotS, on a bien compris que le système impérial lui convient mais une fois que Sidious l'aura formé, pourquoi il ne s'émancipe pas et ne prend-il pas le pouvoir?
Il a pourtant compris que le responsable de la guerre c'est le Sith qui manipulait les deux camps. Lui qui parle de confiance et de trahison tout le long de l'EIII, il y parait moins sensible pour son nouveau maître. Au début, il accepte cela pour sauver Padmé, mais après, quelle est sa raison?
Voilà, je sais pas si je suis assez clair mais en gros ma question c'est pourquoi l'apprenti Vador ne devient-il pas le Maître Vador? Lui qui avait gravi les échelons de l'Ordre Jedi si vite et si pressé...
Et autre question qui est un peu lié : la phrase de Sidious à Yoda, "Vador deviendra plus puissant que nous ne le seront jamais!", ne vous surprend pas dans la bouche d'un Sith? Un gars aussi mégalo (cf. combat avec Mace : "Pouvoir!" ) semble d'un seul coup plus soucieux de son Odre Sith que de sa propre personne... Etrange, non?
J'ai une petite idée de ce que je me répondrais mais j'aimerais d'abord avoir vos avis 
[Edited by Djika II on Déc 02, 2005 at 11:17 AM]