Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
IP: Logged
Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #1]

Voilà, ça fait longtemps qu'on pas eu une discussion de fond sur les films et leur histoire, alors j'ai un sujet qui m'est venu la dernière fois que j'ai regardé le DVD de RotS :
On va pas revenir sur le comment et le pourquoi Anakin se soumet à Palpy/Sidious et devient Vador, mon interrogation est plus sur pourquoi reste-t-il fidèle à son Maître jusqu'à l'arrivée de Luke. Quand Luke apparaît dans sa vie, d'abord il veut en faire son apprenti et règner puis il retrouve le bon en lui pour éliminer l'Empereur. Mais avant, pas d'incartades
Ce que je veux dire, c'est qu'à la fin de RotS, on a bien compris que le système impérial lui convient mais une fois que Sidious l'aura formé, pourquoi il ne s'émancipe pas et ne prend-il pas le pouvoir?
Il a pourtant compris que le responsable de la guerre c'est le Sith qui manipulait les deux camps. Lui qui parle de confiance et de trahison tout le long de l'EIII, il y parait moins sensible pour son nouveau maître. Au début, il accepte cela pour sauver Padmé, mais après, quelle est sa raison?
Voilà, je sais pas si je suis assez clair mais en gros ma question c'est pourquoi l'apprenti Vador ne devient-il pas le Maître Vador? Lui qui avait gravi les échelons de l'Ordre Jedi si vite et si pressé...

Et autre question qui est un peu lié : la phrase de Sidious à Yoda, "Vador deviendra plus puissant que nous ne le seront jamais!", ne vous surprend pas dans la bouche d'un Sith? Un gars aussi mégalo (cf. combat avec Mace : "Pouvoir!" ) semble d'un seul coup plus soucieux de son Odre Sith que de sa propre personne... Etrange, non?

J'ai une petite idée de ce que je me répondrais mais j'aimerais d'abord avoir vos avis

[Edited by Djika II on Déc 02, 2005 at 11:17 AM]

Déc 02, 2005 @ 11:17 AM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #2]

alors pour le fait que Vador ne devienne pas maitre Vador, je pense que c'est du au fait qu'il se sente trop redevable envers l'Empereur pour le tuer;
car (il me semble l'avoir lu dans les ombres de l'Empire) il se montre exessivement reconnaissant envers son cher maitre qui lui a sauvé la vie et refuse de chercher a prendre le pouvoir tant qu'il n'arrivera pas a vivre sans son armure (du coup il s'entraine régulièrement dans les Ombres pour respirer sans assistance)

ensuite sur la phrase de Sidious, il se préocupe en priorité de l'Ordre Sith car la destruction totale des Jedi et la garantie de son propre pouvoir ne seront assuré que si les Sith reviennent durablement et grace a des membres puissant, d'ou son inquiètude d'avoir un apprenti surpuissant

Déc 02, 2005 @ 04:49 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #3]

Pour la question de prendre le pouvoir je ne crois pas qu'Anakin fasse un bon politicien et il le sait...

Déc 05, 2005 @ 12:22 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #4]

Tu plaisantes ! Rien ne vaut un dirigeant qui étrangle ceux qui ne sont pas d'accord et fasse trembler les autres pour imposer ses décisions

[Edited by Dark Valor on Déc 05, 2005 at 07:22 PM]

Déc 05, 2005 @ 12:34 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #5]

Ouais mais bon il propose tout de même à Padmé puis à Luke de "reigner ensemble sur la galaxie" donc je pense qu'il a quand même des ambitions politiques.
Et il dirige déjà pas mal de chose, des militaires surtout mais vu que l'Empire est une dictature militaire qui laisse aux Moffs les détails politiques, je pense pas qu'il se sente inférieur au point de ne jamais vouloir le pouvoir.

Déc 05, 2005 @ 01:00 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #6]

valor > c'est qur que ca resoud bien dse problemes

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Déc 05, 2005 @ 06:01 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #7]

Je crois surtout que sidious cherche à impressionner yoda...

Et puis surtout vador est sa création et son jouet (selon lui) et donc quelque soit la puissance de vador il reste pour lui son jouet (car il pense être plus puissant à ce niveau et pouvoir la manipuler).

Au contraire cette phrase reflète bien l'état d'esprit de palpatine, et montre aussi que c'est sa grande faiblesse puisque vador va le trahir

Et également yoda avait raison : faith in your new apprentice missplaced maybe... peut être que yoda ne parlait pas de la puissance de vador, mais qu'il finirait bien par se retourner contre son maitre ?

Déc 05, 2005 @ 06:07 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #8]

C'est pourtant pas un scoop que les apprentis sith tuent tjs leurs maîtres pour prendre leur place !

Déc 05, 2005 @ 07:24 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #9]

Vouais mais le propre des sith c'est de penser qu'ils sont plus fort que les autres et qu'à eux ca n'arrivera pas

Déc 05, 2005 @ 09:53 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #10]

c'est bien pour ça que c'est une tradition, l'excès de confiance les conduit tous à leur perte

Déc 05, 2005 @ 11:14 PM
Print
ben_skywalker
Lt. Colonel

Registered: Mai 29, 2003
Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #11]

sauf que la Vador ne prend pas sa place mais met fin au regne de palpatine et donc de l'Ordre Sith...

Il me semble evident que Vador regrette son choix lorsqu'il sombre dans le cote obscure... ce n'est pas du tout evident dans le film mais le livre le dit clairement ou presque...

Je pense qu'a ce point qu'il n'a d'autre choix que de suivre Palpatine qui a deja la galaxie et son systeme politique bien en mains depuis longtemps... tres longtemps.

De plus, Vador n'a pas l'esprit manipulateur de Palpatine, il est une arme qui fonctionne au gre de ses propres passions et non par la raison.

Seul l'arrivee de Luke, et l'once de compassion face a la souffrance que lui inflige l'empereur seront le declic qui rescucitera la Republique...

Déc 07, 2005 @ 01:22 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #12]

Il avait quand même l'espoir de convertir luke et de diriger la galaxie à la place de palpatine avec son fils ^^

Se voyant mourrant il a simplement cherché à sauver luke, je ne pense pas que le but était fondamentalement de restaurer la république hein

Vador allège sa conscience au niveau de ses héritiers surtout dans cette affaire

Déc 07, 2005 @ 06:12 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #13]

Et puis il ne faut pas oublier que "Only the siths deals in absolute!"
Donc tant que Palpatine n'est pas mort, il reste obligatoirement l'apprenti.

[Edited by Kyp as math on Déc 07, 2005 at 07:28 AM]

Déc 07, 2005 @ 07:27 AM
Print
Djika II
Staff Archives

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #14]

Voulez vous dire chers amis qu'en tuant son Maître Vador serait devenu le dernier Maître Sith de l'histoire (jusqu'à la "résurection" du boss ) ou était-il déjà redevenu Jedi avant sa mort?
J'en doute car pour moi il lui fallait toute la force de sa colère/haine pour effectuer ce dernier geste pas si facile qu'il n'y paraît à l'écran...
Et c'est pour ça qu'en se relachant, il perd ce surplus de pouvoir et c'est sa vie qu'il laisse filer aussi

Déc 07, 2005 @ 09:14 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Vador apprenti à plus de 40ans ??? [Message #15]

Non au contraire, car Star Wars est construit comme un mythe et le geste de Vador est le signe de sa rédemption. La preuve puisqu'il demande à Luke de dire à sa soeur qu'il avait raison (il y a encore du bon en lui).

Il n'a pas eu recours à la colère ou à la haine, mais plutot à l'amour (je sais ça fait cucul concon, mais n'oublions pas toujours cette dimension de conte).

Déc 07, 2005 @ 09:27 AM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).