Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Enseigne

Registered: Mar 03, 2005
IP: Logged
Hyperion de Dan Simmons [Message #1]

Voilà une excellente série que je viens de commencer et personnellement je suis en train de supplier mes parents pour acheter de tome 2 malgré les quelques 4 fleuves noirs que je devrais terminer... Certains me diront que c'est sacrilège mais bon...tanpis

Hyperion est une série de roman dont l'action se déroule... très loin... dans super longtemps. La Terre a été détruite et les hommes ont colonisé l'espace. Au centre de l'action, 7 personnes dites "les pélerins du gritch". Le gritch ? on ne sait pas trop ce que c'est, une sorte de montre à tendance morbide et sanglante... voir bien gore parfois. La planète Hyperion sert ici de scène dans un théâtre où les 7 acteurs racontent chacun à leur tour leur histoire alors que le pélerinage avance aussi. Tout ceci dans un climat de guerre entre les "extros" et l'Hégémonie...etc. Une histoire complexe que je ne pourrais pas expliquer là car j'ai eu moi-même un peu de mal à m'y faire et je ne suis pas sûre d'avoir encore tout compris. En tout cas, de la science-fonction à lire !

Aou 01, 2005 @ 01:20 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Hyperion de Dan Simmons [Message #2]

J'ai dévoré les quatre tomes d'hypérion en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf!
Un livre en effet, difficilement résumable mais qui fait partie des grands classiques de la sF

Aou 01, 2005 @ 01:30 PM
Print
Utadah Bay
Enseigne

Registered: Mar 03, 2005
Re: Hyperion de Dan Simmons [Message #3]

Quote:
Un livre en effet, difficilement résumable mais qui fait partie des grands classiques de la sF

Et c'est un euphémisme

Aou 01, 2005 @ 01:37 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).