Utadah Bay
Enseigne

Registered: Mar 03, 2005
IP: Logged
|
Voilà une excellente série que je viens de commencer et personnellement je suis en train de supplier mes parents pour acheter de tome 2 malgré les quelques 4 fleuves noirs que je devrais terminer... Certains me diront que c'est sacrilège mais bon...tanpis
Hyperion est une série de roman dont l'action se déroule... très loin... dans super longtemps. La Terre a été détruite et les hommes ont colonisé l'espace. Au centre de l'action, 7 personnes dites "les pélerins du gritch". Le gritch ? on ne sait pas trop ce que c'est, une sorte de montre à tendance morbide et sanglante... voir bien gore parfois. La planète Hyperion sert ici de scène dans un théâtre où les 7 acteurs racontent chacun à leur tour leur histoire alors que le pélerinage avance aussi. Tout ceci dans un climat de guerre entre les "extros" et l'Hégémonie...etc. Une histoire complexe que je ne pourrais pas expliquer là car j'ai eu moi-même un peu de mal à m'y faire et je ne suis pas sûre d'avoir encore tout compris. En tout cas, de la science-fonction à lire !