Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Major

Registered: Aou 07, 2004
IP: Logged
L'Elu! [Message #1]

L'Elu? Mais c'est Anakin bien sur! Voilà ce que je me suis dis. Et si c'est pas Anakin, c'est toute la famille Skywalker. Ben ça, fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour le savoir.
Mais...voilà, en lisant le fabuleux livre sur l'Episode III de Matthew Stover, je me suis posé une question. Et si depuis le début, l'Elu n'est pas celui que l'on croit!? Et si c'était le plus grand Jedi que tout l'Ordre n'est jamais connu? Le plus sage? Je veux parler de ce Jedi, qui n'a plus rien à prouver à personne, excepté peut-être à lui-même : Obi-Wan Kenobi. Car Obi-Wan et bel et bien le Jedi, je dirais presque, ultime!

Alors, je vous le demande, et si depuis le début nous nous trompions d'Elu?

Juil 19, 2005 @ 11:10 AM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: L'Elu! [Message #2]

Problème, le concept d'élu est lié à la prophétie puisque c'est la prophétie qui fait qu'il y ait ou qu'il doive y avoir un élu. Or la prophétie parle d'un être créer par la force elle-même, ce qui n'est pas le cas d'OB1 au dernière nouvelle.
Pour moi, le problème n'est pas de savoir qui est l'élu mais qu'implique le fait d'être l'élu, la fameuse notion d'"équilibre".
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, au vue de la prélogie, OB1 est probablement le Jedi le plus important de la saga, digne de rentrer dans les annales de l'orde, dixit Tyrannus

Juil 19, 2005 @ 11:41 AM
Print
Dark Mandalor
Major

Re: L'Elu! [Message #3]

C'est pas plutot la bataille de Géonosis, et plus particulièrement la combat des Jedi, qui rentre dans les annales?

Juil 19, 2005 @ 05:59 PM
Print
Kyle
Enseigne
Registered: Juil 19, 2005
Re: L'Elu! [Message #4]

GL répond à ta question sur l'élu dans le sens où Yoda s'interroge sur la possible mauvaise compréhension de la prophétie. (cf. ep.2 ou 3 je sais plus)
Un peu comme pour la bible ou le coran, c'est plein de blabla pour une multitude d'interprétation.
De plus l'ordre jedi n'est à la base qu'une religion si je ne m'abuse avec ces prophéties et ces écrits

Juil 19, 2005 @ 06:37 PM
Print
ben_skywalker
Lt. Colonel

Registered: Mai 29, 2003
Re: L'Elu! [Message #5]

Yoda en effet, reconnait avoir peut etre mal interprete la prophetie comme tous les autre Jedis d'ailleurs...

J'ai une theorie sur cette prophetie a ce propos...

Bon si on part du principe admis par quasiment tout le monde meme par les personnages de l'histoire, qu'anakin est bien l'elu... Et qu'ayant ete corrompu par le Sith Palpatine, il a reduit l'ordre Jedi qui commencait deja a se tarir, a deux Jedis seulement.
En quelque sorte il reequilibre la force, d'un certain point de vu.
A la fin du livre Ep III, Yoda reconnait avoir ete aveugle et avoir contribue a la stagnation de l'ordre pendant sa longue vie. Ce qui lui a vallu une belle defaite face a palpatine.
Le reequilibre se situe la. Et c'est la descendance d'Anakin qui se charge d'achever le travail... la fin du regne de palpatine et le NJO qui apparait petit a petit avec des protagoniste qui n'ont pas l'ensignement Jedi d'antan et on de ce point de vue une ouverture d'esprit vis a vis de la force non bridee par l'enseignement de l'ordre...
Le cote obscure est en chacun de nous, il faut affronter ces peurs... Un Jedi dans l'univers a dit, je ne sais plus lequel, que les pouvoir de la force n'appartienne pas necessairement ou cote obscure ou au cote clair de la force, c'est la facon de s'en servir qui fait la difference.

Juil 21, 2005 @ 06:29 AM
Print
Kyle
Enseigne
Re: L'Elu! [Message #6]

Je rajouterai même qu'avec cette réduction du nombre de jedi, l'équilibre se fait bien puisque : 2 jedis(dont on est sûr qu'ils sont en vie) -> 2 sith

[Edited by Kyle on Juil 21, 2005 at 09:53 AM]

Juil 21, 2005 @ 09:53 AM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: L'Elu! [Message #7]

enfin non vu que dans l'UE on sait que pas mal de Jedi ont survécu a la purge originelle
ben> très interessant comme analyse et il me semble qu'elle se rapproche de celle d'une dérive de l'Ordre auquelle il est fait allusion dans planète rebelle

Juil 21, 2005 @ 10:29 AM
Print
Kyle
Enseigne
Re: L'Elu! [Message #8]

en effet, mais comme le montre aussi l'UE, un paquet de jedi noir rode aussi dans la galaxie
Donc si on se place du simple point de vue des films, on peut en conclure k l'équilibre est rétabli puisqu'il n'existe dans les deux camps plus qu'un maître et son éleve (en effet, yoda fait découvrir par la suite à obi, le moyen de communiquer avec les morts )

Juil 21, 2005 @ 12:53 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Re: L'Elu! [Message #9]

et ainsi il maintien l'équilibre en tuant palpy et en mourrant, puisque yoda et obi wan sont mort, laissant la place aux nouvel ordre Jedi incarné par Luke...
ça me convient comme interprétation

Juil 21, 2005 @ 01:03 PM
Print
Kyle
Enseigne
Re: L'Elu! [Message #10]

je suis assez d'akor aussi
Conclusion il est bien l'élu qui ramène l'équilibre
Dans un premier temps il se débarasse du surplus de jedi
Dans un second temps il remet les comptes à zéro avec avec la supression de palp et de sa personne.

Un élu comme on en fait plus en somme

Juil 21, 2005 @ 01:17 PM
Print
Dark Mandalor
Major

Re: L'Elu! [Message #11]

En fait, en détruisant l'Ordre et les Jedi, il a fait pire que mieux. Il les a peut-être mis au silence, mais ils sont revenus en force, sachant à quoi s'attaquer.

Juil 21, 2005 @ 03:17 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Re: L'Elu! [Message #12]

enfin sachant a quoi s'attaquer, Luke quand il va se battre contre Vador, il y va un petit peu la fleur au sabre, de plus "savoir" ce que sont les Sith ne l'a pas empecher de tomber momentanément dans le coté obscur durant le retour de l'empereur

Juil 21, 2005 @ 03:57 PM
Print
Dark Mandalor
Major

Re: L'Elu! [Message #13]

Oui, mais on va pas dire que Luke était préparé. Moi je parle après, avec la Nouvelle République.

Juil 22, 2005 @ 04:17 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Re: L'Elu! [Message #14]

ouais mais bon ça l'empeche pas de se faire laminer par l'esprit d'Exar Kun et puis il passe dans le coté obscur justement pendant le NR. de plus il a pas mal d'apprenti qui vont passer lus ou moins longtemps dans le coté obscur (Kyp Durron notamment)

Juil 22, 2005 @ 04:22 PM
Print
ben_skywalker
Lt. Colonel

Registered: Mai 29, 2003
Re: L'Elu! [Message #15]

Oui et ces experiences leur sont certainement a tous profitables...

azeroth-> Je ne me souviens pas de cette allusion a une derive de l'ordre dans planete Rebelle... il va falloir que le relise...

Kyle-> ce que je trouve Genial dans le bouquin de l'ep II c'est que Yoda redevient lui meme apprenti de son ancien padawan et le reconnait humblement. Il fait reellement tomber le mythe du Yoda invicinble que tout le monde pouvait esperer... J'ai adorer ce passage et il m'a presque mis les larmes aux yeux. Ceci confirme que plus on en apprends sur la force, moins on en sait.

Juil 22, 2005 @ 04:32 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).