Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
2nd Classe
Registered: Jan 25, 2004
IP: Logged
Renseignez-moi sur moi-même [Message #1]

Salut à tou(te)s.
Je vous soumets une question qui m'a traversé l'esprit il y a assez peu de temps, après quelques parsecs en hyperespace :
Je n'ai pas l'insigne honneur de faire partie des proches de G. Lucas pourtant, je viens de réaliser que ça fait quasiment une vingtaine d'années (j'étais alors au collège) que je sais que monsieur Skywalker père va devenir Dark Vador après une longue descente aux enfers et un duel d'anthologie contre son maître. Vingt ans que je m'attends à ce qu'à l'issue de ce duel, Sky Vador connaisse un gros coup de chaleur (c'est un euphémisme). Seule concession à la réalité qu'on connaît aujourd'hui, à l'époque on pensait qu'Obi Wan allait lui faire faire trempette dans un volcan ... ce qui aurait pu être juste ... à quelques mètres près. On savait aussi déjà que ces événements devaient survenir au crépuscule de la guerre des clones (oui, désolé, il y a vingt ans on n'avait tout de même pas encore l'exact intitulé de l'épisode II).
Problème qui me hante aujourd'hui : je sais que je sais mais je ne sais pas comment j'ai appris tout ceci, ni depuis quand le canevas général de l'histoire est bouclé dans sa globalité.
Si quelqu'un pouvait réaliser pour moi un petit historique des fuites, rumeurs, spéculations, conjectures, légendes et paris en tout genre sur Star Wars depuis les origines, eh bien celui-ci ou celle-là allégerait mon esprit d'un lourd fardeau que je traîne depuis longtemps ... bien longtemps !

À l'avance merci.
Starwarsement vôtre.

Juin 08, 2005 @ 09:42 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #2]

moi aussi ça fait depuis que je m'interesse a SW (cad depuis 97 gonte a moi lol) que je sais que Anakin se bat contre obiwan au dessus d'un volcan et se fait cramer en tombant dedans, et que c'est pour ca qu'il porte une armure. Ces renseignements me sont venus de part et d'autres, de discussions, de petites remarques de gens par-ci par là que eux-meme ont lu ou entendu dans un truc pas tres fiable a 100%, etc.... bref un bon gros paquet de sources plus ou moins douteuses, mais a force de se recouper, le cerveau fait un milk-shake de tout ca et reconstitue un truc + ou - plausible

Juin 08, 2005 @ 09:54 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #3]

Pareil et je me suis posé la question, il n'y a pas si longtemps.
Donc si quelqu'un a une source

Juin 08, 2005 @ 11:10 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #4]

Ca a été posté sur GSW à une époque

Juin 08, 2005 @ 11:21 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #5]

oui mais non a cette epoque là Internet etait un privilege de riche

Juin 08, 2005 @ 11:31 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #6]

peut etre que GL lui meme l'a lu sur GSW nan?

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Juin 08, 2005 @ 11:41 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #7]

moi il me semble que javais lu une grande partie de cela dans les Nathan "tout sur la trilogie" et dans "les dossier officiel de SW"

Juin 09, 2005 @ 08:53 AM
Print
Aayla Secura
Enseigne

Registered: Mar 20, 2005
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #8]

Bha oui moi c'est exactement pareil je me souvient que c'est un pote qui m avait dit ca lors d'un cours d'histoire -geo au lycée!! Et je me demande toujours ou est ce qu'il a choppé l'info!!

J'en profite pour vous demander ce qu'il se passe dans les episodes VII VIII et IX...
Je sais plus ou moins que Luke refonde l'ordre jedi que leia et han on deux jumeaux et un troisieme gosse qui s'appelle Anakin solo (qui se fe tuer je croa d'ailleur)
Que chewbacca meurt , que les traces de l empire peu a peu disparaisssent et que la republique est menacée par la bordure exterieure par des extra terrestres..

Juin 09, 2005 @ 12:40 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #9]

Oui enfin avec tout ça il y a de quoi remplir les épisodes 7 à 25 facile.
Car en quelques lignes, tu viens de résumer près de 30 bouquins, si ce n'est plus.
Donc difficile de te faire un résumé. Je peux toujours de conseiller de lire les excellentes biographie des archives de l'alliance pour voir ce qui s'est passé

Juin 09, 2005 @ 12:46 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #10]

Ou de lire les bouquins, ça marche aussi même si c'est long

Juin 09, 2005 @ 01:22 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #11]

Tu peux me laisser faire de la promo tranquille

Juin 09, 2005 @ 01:30 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #12]

Quote:
Aayla Secura wrote:
Bha oui moi c'est exactement pareil je me souvient que c'est un pote qui m avait dit ca lors d'un cours d'histoire -geo au lycée!! Et je me demande toujours ou est ce qu'il a choppé l'info!!

J'en profite pour vous demander ce qu'il se passe dans les episodes VII VIII et IX...
Je sais plus ou moins que Luke refonde l'ordre jedi que leia et han on deux jumeaux et un troisieme gosse qui s'appelle Anakin solo (qui se fe tuer je croa d'ailleur)
Que chewbacca meurt , que les traces de l empire peu a peu disparaisssent et que la republique est menacée par la bordure exterieure par des extra terrestres..
Il n'y a PAS d'épisodes 7, 8 et 9. Il y a des romans qui constituent un univers étendu au film mais qui ne sont aucunement une suite "cinéma" aux deux trilogies existantes.

Juin 09, 2005 @ 01:37 PM
Print
Nyhilys
Staff Archives

Registered: Jan 08, 2003
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #13]

Pour l'histoire de Vader crâmé dans un cratère en fusion, relisez la novélisation de RotJ.

Au moment où Obi parle à Luke sur Dagobah, le dialogue du roman est plus complet que celui du film.

Pour les épisodes VII, VIII et IX, il n'y aura a priori pas de films ; perso je considère que la Thrawn Trilogy (Croisade Noire du Jedi Fou, en VF ) de Tim Zahn, travail de commande pour Lucas & cie à l'époque, représente cette suite "officielle".

Pour le moment, Lucas restera sur les six épisodes racontant le parcourt de Anakin, sa chute et sa rédemption, et de sa descendance.

Terry Pratchett, Mortimer.

Juin 09, 2005 @ 05:07 PM
Print
lord Elrond
Lieutenant

Registered: Déc 20, 2004
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #14]

Quote:
Nyhilys wrote:
Pour l'histoire de Vader crâmé dans un cratère en fusion, relisez la novélisation de RotJ.

Au moment où Obi parle à Luke sur Dagobah, le dialogue du roman est plus complet que celui du film.

oui, est aussi quand vador redevient anakin, dans les pensées de celui-ci il est question de reptation (anakin qui glisse sur la berge), et d'autres choses sur la lave en fusion...etc.

sinon, comme l'a dit azeroth, sur les livres des éditions "nathan" ils en parlent aussi

[Edited by lord Elrond on Juin 09, 2005 at 05:39 PM]

Juin 09, 2005 @ 05:38 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Renseignez-moi sur moi-même [Message #15]

'tain j'en ai marre d'être bon ^^
concernant les ep 7-8-9 je suis d'accord avec le revenant...euh Nyhilys ( ) ...

[Edited by azeroth bounty hunter on Juin 09, 2005 at 06:49 PM]

Juin 09, 2005 @ 06:49 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).