Lando
2nd Classe
Registered: Jan 25, 2004
IP: Logged
|
Salut à tou(te)s.
Je vous soumets une question qui m'a traversé l'esprit il y a assez peu de temps, après quelques parsecs en hyperespace :
Je n'ai pas l'insigne honneur de faire partie des proches de G. Lucas pourtant, je viens de réaliser que ça fait quasiment une vingtaine d'années (j'étais alors au collège) que je sais que monsieur Skywalker père va devenir Dark Vador après une longue descente aux enfers et un duel d'anthologie contre son maître. Vingt ans que je m'attends à ce qu'à l'issue de ce duel, Sky Vador connaisse un gros coup de chaleur (c'est un euphémisme). Seule concession à la réalité qu'on connaît aujourd'hui, à l'époque on pensait qu'Obi Wan allait lui faire faire trempette dans un volcan ... ce qui aurait pu être juste ... à quelques mètres près. On savait aussi déjà que ces événements devaient survenir au crépuscule de la guerre des clones (oui, désolé, il y a vingt ans on n'avait tout de même pas encore l'exact intitulé de l'épisode II).
Problème qui me hante aujourd'hui : je sais que je sais mais je ne sais pas comment j'ai appris tout ceci, ni depuis quand le canevas général de l'histoire est bouclé dans sa globalité.
Si quelqu'un pouvait réaliser pour moi un petit historique des fuites, rumeurs, spéculations, conjectures, légendes et paris en tout genre sur Star Wars depuis les origines, eh bien celui-ci ou celle-là allégerait mon esprit d'un lourd fardeau que je traîne depuis longtemps ... bien longtemps !
À l'avance merci.
Starwarsement vôtre.
|