Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Enseigne
Registered: Mai 26, 2005
IP: Logged
Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #1]

Que fait Vador entre la Prélogie et la Trilogie ?

Il sombre définitivement dans le coté obscur pour sauver Padmé.

Sidious lui dit qu'ensemble ils chercheraient le pouvoir de vaincre la mort.

Finalement, Padmé meurt et Vador n'a pas su la ramener à la vie.
Pendant toutes ces années, n'a t-il pas le sentiment de s'etre fait avoir par Sidious ? Comme il n'a pas eu le pouvoir qu'il voulait, il pourrait se venger de Sidious en l'éliminant et abandonner le coté obscur...

Juin 05, 2005 @ 10:05 AM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #2]

C'est lui qui a tué padmé, il peut pas en vouloir à sidious pour ca puisque c'est de sa propre faute.

Par ailleurs il a bien perdu les pédales à la fin du 3 et semble bien accroché à la création de son empire à son image.

Anakin n'a finalement jamais vraiment eu le controle de sa destinée, c'est là le coeur de ses tourments en définitive... et c'est ca qui causera sa chute.

Juin 05, 2005 @ 10:55 AM
Print
Stef B TracKss
Enseigne
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #3]

Mais quand il demande à Sidious ou est Padmé, à la fin du 3, il hurle "noooooooooooooon" quand il a la réponse.

Son but premier était de sauver Padmé, et le second, créer un empire à son image, Padmé à ses coté.

On peut penser qu'il a toujours cet objectif en vue, mais ne peut le réaliser.

Juin 05, 2005 @ 11:07 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #4]

Voui et ? Ca veut pas dire qu'il va se retourner contre Sidious. Vador est seul responsable de ce qui est arrivé à Padmé, c'est lui qui la tue.

Par ailleurs il a tout le pouvoir qu'il veut puisqu'il dirige l'Empire, en restant aux côtés de son Maître Palpatine

Juin 05, 2005 @ 11:28 AM
Print
Stef B TracKss
Enseigne
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #5]

Ce que je veux dire, c'est qu'il voulait sauver Padmé, mais il la tue.

Pourquoi n'a t-il pas decouvert le secret de vaincre la mort, comme Palpatine le lui a dit, durant toute ces années.

En fait je me demande s'il pense toujours a ramener Padmé du coté des vivants, ou bien ce pouvoir n'existe pas, et Palpatine le lui a fait croire.

Juin 05, 2005 @ 11:57 AM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #6]

la replique de ROTJ "Obi-Wan a eu la meme idée que toi... tu ne connais pas la puissance du coté obscur"

J'ai tjs pensé que ca voulait dire "de toute facon le CO est tellement puissant que tu ne reussira pas a me faire revenir chez les gentils car le CO me retiens et meme si moi meme je voulais revenir je pourrai pas vaincre cette attraction vers le CO"

Mais depuis ROTS, je pense que ca veut peut etre dire "J'ai pas envie de revenir du bon coté, car le CO me permettra un jour de controler la mort, alors VTTF luke avec ta force lumineuse de tafiole qui peut meme pas creer la vie..."

Donc ca amenerait a penser que Vader est tjs a la recherche de ce pouvoir de creation de vie peut etre espere-t-il faire revenir padmé... ?

Juin 05, 2005 @ 12:03 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #7]

Le but était d'empêcher padmé de mourrir, pas de la ramener à la vie.

Par ailleurs Palpatine ne possède pas ce pouvoir je pense... et vador quand à lui tente de soigner son corps meurtri avec le Côté Obscur, comme c'est expliqué dans les ombres de l'Empire (si c'est bien dans celui là... ).

Le pouvoir existe, puisque Qui Gon l'a découvert, puis obi wan et yoda par la suite, et finalement anakin skywalker dans episode 6.

Juin 05, 2005 @ 12:31 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #8]

Je ne suis pas sur que ce soit le même pouvoir.

Rester en vie indéfinimment et être capable de communiquer avec le monde des vivant n'est pas la même chose à mon avis.

Je pense que le pouvoir dont parle Plapatine n'existe pas. Ce n'est qu'un mensonge de plus destiner à manipuler Anakin. Mission réussie d'ailleurs

Juin 05, 2005 @ 03:58 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #9]

Mais non réfléchissez. Ce pouvoir existe et Palpatine le connait puisque Plagueis était son maitre, seulement après la mort de Padmé il n'a aucune raison de l'enseigner à Vador. Il a perdu l'unique moyen de pression qu'il a sur lui et de fait s'il lui enseignait, il ferait la même erreur que Plagueis et pourrait être assassiné par son apprenti qui aurait le sentiment de n'avoir plus rien à apprendre de son maître ! C'est sans doute pour cela que Vador n'a jamais appris ce fameux pouvoir de "créer" la vie. L'Empereur devait lui avoir fait comprendre que vu son état, le tuer ne serait pas chose facile et aussi que leur coopération était mutuellement avantageuse.

Juin 05, 2005 @ 04:23 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #10]

Exact, sauf que rien ne prouve que Plagueis fut le maitre de Palpatine il me semble...

Juin 05, 2005 @ 04:53 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #11]

si :
http://www.archives-alliance.com/palpatine_(dark_sidious)-article-123.html

et a ta place je contredirai po sinon le despote sera po content ^^

[Edited by azeroth bounty hunter on Juin 05, 2005 at 05:02 PM]

Juin 05, 2005 @ 05:02 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #12]

Certes, mais on doit croire ce qui nous est dis là, aucun document sith ne prouve que Palpy fi vraiment l'eleve de Plagueis, ou que Plagueis maitrisait réellement cette fameuse méthode d'immortalité.
Perso je dois avouer que je n'y crois pas.
Yoda lui même dis que la Force lui offre beaucoup de pouvoir, mais pas autant qu'il en faudrait pour "vaincre" la mort.

Juin 05, 2005 @ 05:15 PM
Print
Torio
2nd Classe

Registered: Juin 03, 2005
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #13]

ok vla ma premiere participation à un débat....
Je pense aussi que Sidious est ce fameux apprentie de Plagueis et que Palpatine à ce pouvoir.
J'ai ressentit cela quand j'ai apeçu son sourrire de satisfaction quand il raconte cette histoire, vous avez vu l'aire satisfait sur son visage quand il dit que l'apprentie tua le maitre un foi ses secrets révélés.

De plus Vador voulai ce pouvoir pour Padme je pense qu'il ne désire meme plus avoir un tel pouvoir une foi que celle ci est morte.
Ceux qui m'intrigue le plus c'est pourquoi il ne tue pas Sidious plutot pour réaliser son rêve. D'accord il est diminuer mais un ptit coup de sabre laser dans le someil pi vla c'est fait?

Juin 05, 2005 @ 05:24 PM
Print
Stef B TracKss
Enseigne
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #14]

Je suis d'accord avec Dark Valor, Sidious n'a aucune raison d'apprendre ce pouvoir a Vador, au risque de le perdre...
Et je suis également d'accord avec Torio, au sujet de Plagueis, quand Palpy raconte, avec son sourire.
Mais quand Anakin sombre dans le coté obscur, on peut voir a plusieurs reprises des larmes couler de son regard. Il me semble qu'il sait qu'il fait quelque chose de mal, mais c'est pour l'amour d'une femme qu'il le fait, et cela me laisse croire qu'il ne renonce pas à découvrir ce fameux pouvoir, pour Padmé.

Juin 05, 2005 @ 06:08 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Vador entre la Prélogie et la Trilogie [Message #15]

D'après moi, la raison pour laquelle Vador ne tue pas Palpatine plus tot c'est tout simplement parce qu'il est tout ce qu'il lui reste, ca seule famille, son seul ami. Et vous oubliez qu'il y a du bon en lui il le prouve à la fin. ^^

Juin 05, 2005 @ 06:12 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).