Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Enseigne

Registered: Mai 17, 2005
IP: Logged
Dan Brown : pour ou contre??? [Message #1]

Vu le succès d'abord aux etats unis de ce type avec son Da Vinci code puis dans le monde entiers, il a bien fallu que je le lise (ya bien 5 mois de ça)...

Alors voila, je voulais savoir combien d'entre vous l'on lu, si vous l'avez apprécié, et si vous rentrez vous aussi dans la polémique...

Pour ma part, j'ai deja attaqué le deuxième par curiosité, Anges et Demons, non pas que je sois passionnée parce que mes lectures se situent plutot autours de Werber, Coelho et toujours depuis le temps Zola, mais l'intrigue de ces bouquins me plonge à fond dedans..

Voili voilou, a vos claviers

Mai 26, 2005 @ 12:02 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Registered: Nov 05, 2003
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #2]

Ayant un sens de l'opposition assez dévellopé , j'en ai assez d'entendre parler de ce type qui est l'auteur à la mode du moment et franchement ca me pompe l'air tout le barouf qu'on fait autour de lui juste parce que son bouquin est un bon roman et que les gens commencent à se passioner pour le paranormal ( ca aussi c'est un effet de mode qui va pas durer ) . Il profite juste de ce gout du surnaturel qui revient . Si c'avait été la mode du polar des années trente , on parlerait surement vachement moins de lui. Je ne l'ai pas lut mais mon prof de francais lui oui et nous a dit que c'était un "bon roman" mais que au niveau littérature ca valait pas grand chose .

Ce que je dis n'éttonera pas ce qui connaisse ma rebelitude

Mai 26, 2005 @ 12:22 PM
Print
Kizaa
Enseigne

Registered: Mai 17, 2005
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #3]

Ah c'est clair c'est pas le bouquin du siècle c'est l'intrigue qui est assez passionante je dois dire.. juste une chose : ce n'est pas du paranormal

Preuve qu'avant de juger et de parler, il faut savoir de koi on parle

sans racune

[Edited by Kizaa on Mai 26, 2005 at 12:27 PM]

Mai 26, 2005 @ 12:26 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #4]

Pour le livre, il semble être vraiment bien.
Contre le souk autour.

Les tours operator "Da Vinci code" et les dérives moitiés sectes/fafs, c'est beaucoup moins réjouissant

Dan Brown s'en fout, il touche les cheques de l'éditeur

Mai 26, 2005 @ 12:33 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #5]

RAF pour ma part. Par contre je suis CONTRE HP

Mai 26, 2005 @ 02:51 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #6]

Je suis en train de lire le Code Da Vinci, j'en suis presque à la fin, et je dois dire que je suis assez déçu, ça sent le truc bien commercial quand même, écrit pour faire vendre massivement... Ok l'intrigue est plutôt bonne, mais je sais pas, j'accroche pas trop... le style peut-être...

Le boxon autour du bouqin honnètement je m'en cague, j'ai pas la télé et je suis pas du tout ce qui ce dit autour.

Startide> ça c'est une attaque gratuite contre HP, je vois vraiment pas pourquoi tu balances ça dans la marre...
Mais puisque tu veux t'aventurer sur ce chemin là, je trouve que le Da Vinci attaque beaucoup plus l'Eglise Catholique que tous les HP réunis, donc théoriquement, puisque tu aimes pas le petit sorcier à cause de ses (pseudo) idées anticléricales, tu devrait hair Mr Dan Brown qui fait passer le Vatican et le Catholicisme comme des truands, des menteurs...
A moins que tu n'aimes pas Harry pour une autre raison... que tu ne t'avouerais pas à toi même?

Mai 26, 2005 @ 04:11 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Registered: Nov 05, 2003
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #7]

Quote:
Maître Stéphane wrote:
tu devrait hair Mr Dan Brown qui fait passer le Vatican et le Catholicisme comme des truands, des menteurs...

Non, je ne révelerais pas mes opinions sur le forum , non je résiste

Mai 26, 2005 @ 06:50 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #8]

Maître Stéphane > il a pas d'humour steph aujourd'hui Même plus le droit de préférer EPSON a Hewlett Packard... pfff

Mai 26, 2005 @ 10:15 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #9]

Désolé mais en ce moment j'ai pas trop le sens de l'humour... ça ira mieux dans 1 mois

Mai 26, 2005 @ 10:18 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #10]

Ne pas aimer Potter je peus comprendre, mais préférer Epson à HP ça n'a aucun sens

Mai 27, 2005 @ 07:43 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #11]

Pour recentrer le débat, je pense que j'essairai de me le faire prêter un de ses quatre, mais il est loin dans ma liste de priorité.

Sinon, moi j'ai une lexmark et j'en suis très satisfait

Mai 27, 2005 @ 10:03 AM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #12]

HP c'est du caca... du moins au niveau des ordinateurs... donc je peux en déduire facilement que pour les imprimantes c'est pareil... a moins qu'ils aient un domaine de prédilection ?

Sinon c'est quoi exactement le Da Vinci Code ? genre la date de la fin du monde cachée dans la joconde ?

[Edited by Olcor Edchamb on Mai 29, 2005 at 11:46 AM]

Mai 29, 2005 @ 11:45 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #13]

HP c'est tres bien en serveur et en imprimante, pas mal en scanners. Pour les PC, c'est en fait aussi mauvais que Dell, IBM, Packard Bell... ENfin tout c'est PC faits à la chaine et en fonctions des coûts d'achats et non pas de la qualité des materiels intégrés.

retour au Da Vinci Code. C'est en fait un polar sur une base religieuse, genre très prolifique et rès vendeur.

La trame de Base, suite à lé résurrection Jesus se serait marié avec Marie Madeleine et aurait eu des enfants.
De là se créer une secte qui se prétends comme étant les descendants du fils divin. Parmis eux, Leonardo Da Vinci qui aurait laisser des "indices" dans ses oeuvres.

Ensuite c'est un polar qui tourne autour de cette escte et qui traine le héros à travers toure l'Europe.

Mai 29, 2005 @ 04:13 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #14]

ben etant donné que le christ est resté seulement 40 jours sur terre apres sa resurection il a pas pu connaitre ses enfants le pauvre votre réflexion m'amuse énormément, je ne peux retenir un éclat de rire joyeux et sincèreca me parrait un peu leger comme synopsys de depart... L'auteur a t il refflechi ? Bon ok d'un certain point de vue biologique, Jesus aurait pu en l'espace de 40 jours se marier, tirer son coup et se barrer mais bon... Marie Madelaine aurait elle accepté de se marrier en sachant qu'elle aurait a peu pres un mois a vivre avec son mari et que ses futurs enfants ne connaitront pas leur pere ?... D'ailleurs dans ce cas j'aimerai bien voir le caryotype de Leonardo parce que il a quand meme un etre Divin comme ancetre donc y'a bien 2 ou 3 gênes du 3eme types qui doivent trainer chez lui...

'fin bon si un jour j'ai l'occaz' de l'avoir sous la main je lirai un peu...

au fait un Mac c'est pas monté a la chaine non plus ? les Imac tu peux meme pas les demonter pour les modifier vive la technologie d'avant guerre LOL

[Edited by Olcor Edchamb on Mai 29, 2005 at 06:03 PM]

Mai 29, 2005 @ 05:58 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Re: Dan Brown : pour ou contre??? [Message #15]

Euh Kyp t'as pas lu le livre il me semble, je me trompe? Parceque c'est pas tout à fait ça, l'histoire...

Bon alors en gros, et sans trop en dévoiler... Et sachant que je connais vraiment très peu du Christianisme...

Il me semble d'abord que l'auteur voit l'histoire de Jesus Christ en dehors de son contexte de divinité (et rejoint plus ou moins les points de vue de Schmitt dans L'Evangile selon Pilate, je sais pas si vous avez lu le livre...).

Le postulat de départ est basé sur des faits réels, il s'agit de l'Opus Dei, un groupe catholique extremiste, reconnu par le Vatican, dont les "militants" semblent de plus en plus nombreux, et du Prieuré de Sion, une sorte de secte ayant eu pour Grand Maitre d'illustres personnages tels que Leonardo da Vinci, Boticelli, ou plus recemment Jean Cocteau, et créée à l'époque par l'Ordre des Templiers, et gardien d'un grand secret, la localisation du Saint Graal. Voilà, ça c'est pour les faits réels (difficiles à croire mais pourtant tout à fait documentés).

A partir de là, l'auteur invente une histoire basée sur ces données, à savoir que l'Opus Dei s'en prend au Prieuré pour découvrir ce secret qui pourrait bouleverser le monde catholique, et faire ainsi pression sur le Vatican qui dévie des idées conservatrices de l'Opus Dei.

Le début du livre commence par la tentative d'assassinat du Grand Maitre du Prieuré par l'Opus Dei, et celui-ci va mettre en place un immense jeu de piste afin de transmettre le secret du Graal avant de mourir.

Et c'est autour de ce jeu de piste que l'histoire se développe, melant données réelles et fictives, un peu à la manière d'un Werber.

Voilà à peu près de quoi traîte le livre, une chose est sûre c'est qu'une fois commencé, on a très envie de connaitre la suite, et on est fasciné par toutes ces revelations qui semblent parfois un peu capilotractées, mais on se prend à "fantasmer" sur tout ça

Mai 29, 2005 @ 10:05 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).