Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
2nd Classe

Registered: Mai 22, 2005
IP: Logged
La trilogie après la prélogie [Message #1]

Salut everybody !

Voilà, je viens de revoir la trilogie dans la dernière édition DVD après avoir vu ROTS samedi pour la première fois.

D'une part, certaines scènes, notamment les discussions (entre eux ou avec Luke) des personnages déjà présent dans la prélogie prennent une intensité nouvelle (because éclairage nouveau), mais d'autre part on voit mieux que certains évènements n'étaient pas du tout prévus dans la trilogie comme par exemple l'existence de Qui Gon qui manque notamment lors des discussions entre Yoda et Obi Wan sur la formation de ce dernier...

De plus, il faut un peu se réhabituer au rythme plus lent de la trilogie après la débauche d'action de ROTS, surtout pour l'épisode IV, mais dès le début de l'Empire strikes back cette impression de "lenteur" s'estompe.

Quoi qu'il en soit, les scènes entre Luke, Anakin et Palpatine dans la nouvelle étoile noire sont un vrai régal après avoir vu ROTS, sans parler du chapitre final de ROTJ : Coruscant, Naboo, Tatooïne, la cité du ciel et les trois chevaliers réunis : Yoda, Obi Wan et Anakin.

Et vous, quelles impressions après ce revisionnage (si vous l'avez déjà effectué) ?

[Edited by Deltair Gray on Mai 22, 2005 at 08:33 PM]

Mai 22, 2005 @ 07:48 PM
Print
Aayla Secura
Enseigne

Registered: Mar 20, 2005
Re: La trilogie après la prélogie [Message #2]

Bha moi perso me suis dit " La preologie n'a quand meme rien a voir avec la triologie..."
Sinon c'est vrai que la sensation de lenteur s 'est faire sentir a la vision de l'épisode IV surtout apres avoir vu ROTS mais bon quel plaisr qd même!!!
Sinon je suis toujours aussi choqué de voir dans la version DVD de l épisode VI Hyden christensen jouant le role du phantome d'Anakin...

Mai 22, 2005 @ 10:14 PM
Print
Futch
Lieutenant

Registered: Déc 23, 2004
Re: La trilogie après la prélogie [Message #3]

Modifications pour ton post
C'est pas des Chevaliers Jedi, mais des Maitres Jedi (certes, Anankin ne l'a jamais été mais bon).

Pour les raccorts avec les deux trilogies, il est vrai que Qui-Gon est absent et que pour tout le monde, à la base (avant de voir la prélogie) c'est Yoda qui forme Obi-Wan et pas Qui-Gon. Il peut pas changer le script maintenant le Lucas .
Naboo a été rajouté à la fin pour montrer que tout ce suit.

Lucas a donc fait comme il a pu pour éviter les erreurs sans pouvoir tout effacer.

Sinon, ben c'est vrai que la technologie des deux trilogies n'est pas la même, donc ben quand on passe de ROTS à ANH, ça fait un coups, mais bon, comme tu dis, on s'y fait .

Juin 08, 2005 @ 05:01 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: La trilogie après la prélogie [Message #4]

C'est pour ça que je suis convaincu que le meilleur ordre pour regarder les 6 d'un coup c'est 4,5,1,2,3,6
Je me répète mais ça me paraît pertinent alors j'insiste

Juin 08, 2005 @ 05:09 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: La trilogie après la prélogie [Message #5]

déja que le profane a du mal avec l'ordre des sorties ("ouai c'est le bordel, les films sont pas dans l'ordre" alors si tu lui dit de regarder 4,5,1,2,3,6 le pauvre a plus qu'a se tirer une balle

Juin 08, 2005 @ 05:58 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: La trilogie après la prélogie [Message #6]

Futch > scenaristiquement la prelo et la trilo spa du tout le meme monde donc c'est pas trop choquant que ce soit different

Djika > a mon avis tu te complique la vie pour pas grand chose…

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Juin 08, 2005 @ 06:34 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: La trilogie après la prélogie [Message #7]

D'autant que ESB et ROTJ sont presque en continuité et je pense que c'est pas judicieux de les regarder "séparément".

Pour moi, l'ordre idéal de regardage pour un newbie, c'est l'ordre de sortie des films, c'est à dire 4, 5, 6 puis 1, 2 et 3...

Juin 08, 2005 @ 06:41 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: La trilogie après la prélogie [Message #8]

Pour moi c'est et ce sera toujours 4,5,6,1,2,3 et c'est dans cet ordre que je les montrerai à ma nièce et à ma filleule à naitre

Juin 08, 2005 @ 08:46 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: La trilogie après la prélogie [Message #9]

rowie > fais des experiences une dans l'ordre de sortie et l'autre dans celui de l'histoire puis compare les reactions

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Juin 08, 2005 @ 10:50 PM
Print
Futch
Lieutenant

Re: La trilogie après la prélogie [Message #10]

NIKO : quand je parlais de la technologie, je parlais de la technologie réelle . Sur le fait que ILM a fait beaucoup de progrès depuis 1977 .

Pour l'ordre, ben oui, comme tout le monde, j'ai montré à ma filleule dans l'ordre de sortie, c'est à dire 4, 5, 6 puis 1, 2, 3. Sinon, je vois pas trop l'interêt de : "I am your father !". Le gars qui a déjà vu les premiers épisodes n'aura pas la chair de poule, ni même la surprise de cette réplique. Il dira "Super mon vieux, mais je le sais déjà !"

Juin 09, 2005 @ 12:14 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: La trilogie après la prélogie [Message #11]

Enfin je continue à défendre mon idée, je vous rejoins sur le fait de regarder dans l'ordre des sorties pour les FX et le suspens mais bon comme ça ça finit mal et moi j'aime bien les happy end.
Donc avec 4,5,1,2,3,6, on garde les suspens (sauf pour Leia mais bon, on peut pas tout avoir) de ESB et avant de voir la fin heureuse on fait un flash back sur les sources de l'histoire.
Et ROTJ est le plus à même de supporter la comparaison avec la prélogie sur les FX et on comprend mieux les références de la fin (va savoir qui est ce jeunot sans avoir vu la prélogie)
Mais si un jour je fais un marathon avec quelqu'un qui connaît pas, je lui montrerais peut-être dans l'ordre des sorties mais je me referais ROTJ à la fin pour le HE

Juin 09, 2005 @ 12:25 PM
Print
Futch
Lieutenant

Re: La trilogie après la prélogie [Message #12]

Hum, ton ordre est plus qu'interessant. Ca permet de commencer la saga comme tout le monde, puis une fois le moment magique sur Bespin passé, retour aux sources pour expliquer l'histoire. Ensuite come-back sur ROTJ.
Mouais, enfin, tu le fais dans l'ordre de sortie et t'as quasiement le même résultat, le happy-end en moins. Mais bon, la fin de ROTS est tellement bien et triste que je préfère rester sur une fin comme ça...Je sais pas, c'est peut-être bizarre, mais les happy-end, ça me laisse de marbre, alors que les fins tristes, ben je peux aller jusqu'à pleurer (si si c'est rare mais ça m'est arrivé dans deux ou trois films ).

[Edited by Futch on Juin 09, 2005 at 12:32 PM]

Juin 09, 2005 @ 12:31 PM
Print
Aayla Secura
Enseigne

Registered: Mar 20, 2005
Re: La trilogie après la prélogie [Message #13]

J' avais pas pensé a cet ordre la.. mais apres mure reflexion il me semble que c'est celui qui est plus plus pertinant

Juin 09, 2005 @ 12:46 PM
Print
Futch
Lieutenant

Re: La trilogie après la prélogie [Message #14]

Ben perso, je trouve que c'est casser la continuité de la première trilogie. Couper ESB et ROTJ, je trouve que c'est pas un très bonne idée.

Juin 09, 2005 @ 12:52 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: La trilogie après la prélogie [Message #15]

NIKO> je vais attendre un peu parce que y en a une des deux qui est pas encore née (mais ca ne saurait tarder d'ailleurs j'ai trouvé son cadeau de naissance ^^) et ca soeur n'a que 2 ans

Vais attendre qu'elles aient au moins 5-6 ans

Juin 10, 2005 @ 11:46 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).