Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poll: Votre opinion sur l'Episode III
Excellent, génial, formidable, bref que du superlatif
Très bon !! Vraiment pas mal !
Hmm bien mais ... aurait pu mieux faire
Franchement déçu !
Show Results
Poster
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
IP: Logged
Vos réactions [Message #1]

Sujet un peu bateau mais quand on sort de la projection d'un tel film on se doit de debriefer Alors toutes vos réactions critiques et commentaires c'est ici et maintenant !

Pour ma part, j'ai trouvé cet ultime épisode à l'image du régime politique qu'il instaure : impérial !!
Inutile de tergiverser sur la qualité de ce que l'on nous montre, la majesté de la bataille de Coruscant, l'intensité du duel final, la subtilité de Palpatine pour convaincre Anakin, la dualité de notre jeune Jedi trahi par ses peurs, et la bravoure d'un Obi-Wan au sommet de son art. Un grand Yoda également (malgré sa taille). Beaucoup de réponses à nos questions et deux scènes nous montrant d'un côté la naissance du mal absolu et de l'autre la naissance du bien et de l'espoir... Et aussi bien plus d'humour que ce que certains critiques veulent nous le faire croire ! Prenons R2 dans le croiseur de Grievous au départ par exemple ! Ou Yoda quand il étale les deux gardes du corps de Sidious [:lapinou] Bref ... à vous de continuer !

[Edited by Dark Valor on Mai 18, 2005 at 02:51 AM]

Mai 18, 2005 @ 01:58 AM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Vos réactions [Message #2]

Et bien en fait un peu tout pareil comme toi pour être franc !!

En revanche je trouves que l'ensemble reste trop survolé, Anakin change de camps en 2 minutes, kashykkk ne sert à rien ou presque à part dire qu'il y a chewbacca dans le film, a peine on découvre greivous qu'il meure...

Mais bon c'était bien de la folie quand même !! on sort de deux séances de suite, on est destroy là !!

Mai 18, 2005 @ 06:05 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Vos réactions [Message #3]

Pour ma part, pas du tout déçu bien au contraire. Je n'ai que des superlatifs qui me viennent à l'esprit. Un film survolté où tout va à 100 à l'heure pour nous mener vers la tragédie. Certes c'est limite survolé, mais il y a temps à montrer et expliquer.

En outre, je trouve que les passages avec Anakin et Padmé sont beaucoup moins empesentis et guimauve que ceux de AOTC qui étaient un peu kitsch.

Sinon, je pense que le seul rôle de Kashyyyk est d'éloigner Yoda de Coruscant. Quand à Grievous, un peu comme tous les méchants de cette trilogie, il n'a pas le temps de s'imposer.

Mais bon ca reste une grande claque dans la face

Mai 18, 2005 @ 07:26 AM
Print
lebilien
2nd Classe

Registered: Mai 10, 2005
Re: Vos réactions [Message #4]

Oue quel film , moi je suis allée le voir au gaumont du havre a 00h15 et franchment une ambiance terrible , que des fans et le film surper rien a dire j'ai adorée vivement la sortie en dvd votre réflexion m'amuse énormément, je ne peux retenir un éclat de rire joyeux et sincère

Que ma force soit avec vous !!!!!!

Mai 18, 2005 @ 07:43 AM
Print
Darkness
2nd Classe

Registered: Nov 07, 2004
Re: Vos réactions [Message #5]

conseillez vous d'avoir vu clone wars avant, pour parfaire les éventuels liens manquants entre l'épisode 2 et 3?

Mai 18, 2005 @ 07:51 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Vos réactions [Message #6]

je nepense pas que ce soit très utile de les avoir vu ou lu

Mai 18, 2005 @ 08:41 AM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Vos réactions [Message #7]

Hum je dirais que oui c'est mieux pour ma part. On y découvre Grievous, on nous y montre les batailles mais surtout on nous explique le début de la bataille de Coruscant et l'enlèvement du chancelier. Donc il n'est pas essentiel mais utile de les voir.

Startide > je te rejoins également sur ce côté un peu "rapide" des choses. On sent que Lucas a cherché à faire de la transition d'Anakin un passage crédible en insistant bien sur le fait qu'il est tourmenté, que Palpatine a su trouver les mots, qu'il a peur pour Padmé et que surtout après ce qu'il a fait à Windu, il ne peut plus trop reculer. Mais pour que ça fasse moins "express" le film aurait sans doute dû durer beaucoup plus longtemps et il aurait fallu montrer plus de blabla entre Sidious et Anakin, plus de mécontentements entre lui et le conseil, etc. Quant à Kashyyyk elle nous montre une bataille terrestre nouvelle et comme dit Gendar justifie l'absence de Yoda au début de la Purge. Quant à Grievous certes il meurt vite mais il faut aussi prendre en compte les Clone Wars pour le connaître, pas seulement le film. Et de toute façon cet épisode est concentré sur la fin de la guerre et sur la paix. Il fallait donc bien mettre un terme à la confrontation Séparatistes/Républicains.

Mai 18, 2005 @ 10:39 AM
Print
lord Elrond
Lieutenant

Registered: Déc 20, 2004
Re: Vos réactions [Message #8]

pfff,
dans mon bled paumé, je ne pourrais le voir que vendredi ou samedi...
et m**deee !! pourquoi la vie est-elle si dure !??!!

Mai 18, 2005 @ 12:58 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Vos réactions [Message #9]

alors là je suis HS ^^ 3h de sommeil plus le train ^^
rien dans l'estomac à part un Lion

Mais franchement j'ai passé une nuit terrible avec deux séances d'affilés Je crois que vous avez tous résumé la situation ^^

Perso y a qu'un truc qui me chagrine c que Anakin aurait du se rendre compte que Padmé était enceinte quand il l'a serré dans ses bras ^^ un ventre pareil ca passe difficilement inappercu

Mai 18, 2005 @ 02:30 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Vos réactions [Message #10]

Il a peut être pas voulu la vexer en lui disant uq'elle avait forcé surlabière correlienne

Mai 18, 2005 @ 02:41 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Vos réactions [Message #11]

rhha moi j'étais a la scéance de 00h00 a dysney et ma foi pour sur que c'était une vilaine claque!! par contre je pense que voir les clone wars est interessant car ça t'explique comment anakin devient chevalier et pourquoi Grievous passe pour un asmatique fini dans le film^^
j'ai presque honte de le dire mais ROTS a dépassé pour moi la barrière psychologique de ROTJ au nivo de la qualité du film...

Mai 18, 2005 @ 03:09 PM
Print
Padmé-A
Brigadier

Registered: Juil 27, 2002
Re: Vos réactions [Message #12]

Ralalalah !!!! Que du bonheur !!!!!
BOn, c'est vrai je suis d'accord avec Startide, c'est un peu trop survoler, mais j'entend la rumeur parmis tout les fans d'une éventuelle sortie dvd version longue !
Perso je pense qu'elle est nécéssaire !!!
Il manque pleins de choses pour pouvoir tout relier.
Mais les scenes en elle meme sont époustouflantes !
J'ai adoré l'ambiance dans la salle quand touts les fans applaudissaient toutes les 10 voir toutes les 5 minutes, certes ont loupe quelques réplique mais peu importe, je le reverrai de toute maniere plusieurs fois ! Mais cette ambiance la je la retrouverai pas partout c'est certain !
Bref, nuit mémorable, inoubliable, un grand moment.
A la fin j'était quand meme au bord des larmes !!!
Aniiiii noooooon !!!!!! Et mon pauvre petit Obi-Wan blessé et trahi !!!

La grande absente la c quand meme Mon Mothma ! Il manque pas mal de chose, GL peu pas laisser ca pr le dvd.

Mai 18, 2005 @ 03:13 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Vos réactions [Message #13]

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Mai 18, 2005 @ 04:23 PM
Print
dark moe
Colonel

Registered: Jan 22, 2004
Re: Vos réactions [Message #14]

OUAHHHHHH !!!!!

C'était beau, j'y retourne samedi [:lapinou] , je suis allée à la séance de 00h01 au nouveau multipplex de Brest qui a enfin ouvert pour l'occasion.

Le hic c'est que je me suis retrouvée dans la 2eme salle et qu'il n'y avait pas une ambiance d'ADF, de plus en plein milieu du film, ils ont du mettre sur pause pour que la police vienne évacuer des racailles qui causaient pendant la projo .

Cette fois j'y retourne samedi, dans la grande salle et toc .

Sinon, quelqu'un d'autre que moi a vu le faucon millenium sur le spacioport privé du sénat, lorsque la navette ramène Obi-Wan, Anakin et Palpatine ?

poste sur le gsw
Raynor dit :
oula ca me fatiguerait

Mai 18, 2005 @ 04:25 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Vos réactions [Message #15]

au bord des larmes? moi j'en ai ecrase 2 ou 3 dans l'oeuf
excellent donc…
heuresement qu j'ai quelques reproches
je trouve qu'on en sais un peu trop sur la "dynastie Skywalker" (c'est a dire qui est le pere qui est la soeur de qui) les Jedi qui se font un peu tires comme des ballons a la foire aux plaisirs, et pourquoi on efface pas la memoire de R2?
(au fait elle devient quoi Assaj? et j'ai pas vu Georges )

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Mai 18, 2005 @ 04:29 PM
Print
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).