Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Major-Général

Registered: Nov 05, 2003
IP: Logged
La compagnie noire [Message #1]

la compagnie noire est un roman d'héroic fantasy (encore oui je sais )
Mais celui-ci est un peu particulier : on suit les tribulations d'une compagnie de mercenaire pas gentil gentil sans être des SS non plus engagé un peu contre leur gré dans une guerre civil au trafic d'influence important .

Ce livre est assez plaisant à lire , c'est aussi facile et détendant . Le fait que je trouve le plus original est la presque absence de manichéisme , thème assez présent dans la fantasy , qui ici est plus évoqué comme un cas de conscience de la part des mercenaires et plus dévellopé vers la fin . D'ailleurs , la compagnie noire est engagé au coté d'un empire contre une rebellion , dont chaque cas comporte autant de noir que de blanc voir plus de noir que de blanc.

donc si vous n'avez rien à lire , je vous conseille la compagnie noire , ca vaut le détour .

Avr 29, 2005 @ 06:38 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: La compagnie noire [Message #2]

ouaip l'ai lu tres bon il y aune suite qui existe d'apres ce quej'ai pu comprendre non?

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Avr 29, 2005 @ 07:01 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Re: La compagnie noire [Message #3]

way , y'a une suite , du moins un deuxième tome puisque je croix que la compagnie noire est un cycle . Je l'ai apercu chez virgin y'a pas longtemps mais plus moyen de le trouver depuis

Juin 27, 2005 @ 12:45 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: La compagnie noire [Message #4]

yep j'ai vu le tome 2 en librairie et il me semble avoir apercu un recueil contenant les 3 volumes…

(en meme temps j'ai un peu l'impression que ca interesse que nous )

Juin 27, 2005 @ 05:04 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Re: La compagnie noire [Message #5]

effectivement bah c'est la faute des autres , ils avaient qu'a le lire

jvais faire un tour sur le site de fleuve noir pour chercher d'autre infos

Juin 28, 2005 @ 01:38 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: La compagnie noire [Message #6]

c'est pas edite chez fleuve noir il me semble…

Juin 28, 2005 @ 03:56 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Re: La compagnie noire [Message #7]

effectivement mais les deux couv' sont semblables

le tome 2 s'appelle le chateau noire , ca se passe peu après les évènements du premier tome , il est sorti en mars dernier . le tome 3 se passe 10 ans après et sortira le 10 octobre prochain .

[Edited by Garik Wolf 7 on Juin 28, 2005 at 05:29 PM]

Juin 28, 2005 @ 05:25 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: La compagnie noire [Message #8]

et c'est donc edite chez "j'ai lu" je l'ai dans la main la donc plus d'infos plus tard

Juil 01, 2005 @ 11:23 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: La compagnie noire [Message #9]

Je déterre un peu le topic, pour dire que j'ai commencé la Compagnie Noire,mais dans l'édition Atalante (celle qui coute la peau des fesses, heuresement y a l'occaz)
J'en suis au deuxième tome, et c'est vraiment très sympa. Je trouve d'ailleurs le deuxième un cran au dessus du premier que j'avais apprécié mais sans plus.

L'ambiance est assez sombre, et on s'attache quand même à cette bande de mercenaire. Même si au final, on ne sait quasiment rien d'eux. Pour l'instant.

Sinon, la série compte, il me semble, 13 tomes, tous publiés chez Atalante. Le tome 4 est sorti chez Pocket, y a pas longtemps.

Bref, une série conseillée par Gendar, donc un gage de qualité.

Mai 11, 2006 @ 03:30 PM
Print
Helios
Brigadier

Registered: Avr 16, 2003
Re: La compagnie noire [Message #10]

Bon, apparemment j'ai bien fait d'acheter le tome 1, si Gendar conseille !

Par contre, y'a 13 tomes ? J'en avais vu que 4, je me disais que c'etait enfin une serie courte... nerf, on peut plus s'en sortir.

Au niveau du non manicheisme, la tendance fantasy est en train de s'inverser, avec des auteurs comme Stover et Keyes (qui font du meilleur que dans SW, si c'est possible... ah oui, ca l'est).

Sinon pour revenir à la Compagnie Noire, me semble bien que c'est J'ai Lu qui edite en poche (si je leve bien les yeux vers ma bibliotheque).

Sept 05, 2006 @ 09:56 AM
Print
Helios
Brigadier

Registered: Avr 16, 2003
Re: La compagnie noire [Message #11]

Bah moi j'aime autant le tome 1 que le 2. Le 1 est sans doute plus "classique", mais certains Asservis font le charme de l'histoire, tout comme Corbeau.

En tout cas ca fait du bien de voir tous ces persos plus bizarres les uns que les autres, avec des sorciers bras-cassés, un docteur qui aurait pas tenu 1 mois aux urgences et des mechants qui sont plus sympas que les gentils.

Bref, c'est vieux cte serie, j'aurais bien aimé decouvrir ca plus tot.

Nov 05, 2006 @ 09:08 PM
Print
Lilia
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
Re: La compagnie noire [Message #12]

Heu hélios, je t'en parle de la Compagnie noire depuis au moins 6 mois, je vois que nos conversations te marquent énormément :p J'te cause plus puisque c comme ça xD

Bon sinon moi j'ai finis de lire le tome 5, j'attend qu'ils sortent le tome 6 en poche...

Je préférait la "première saison" mais j'aime bien quand même la 2.

J'aime beaucoup l'uinvers des bouquins en tout cas et surtout le fait d'appeller les gens par des surnoms vraiment très pariculier, bref j'adore

[Edited by Lilia on Nov 06, 2006 at 11:06 AM]

Nov 06, 2006 @ 11:05 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: La compagnie noire [Message #13]

Bon, bin je rame bien pour finir le tome 3, je n'accroche pas vraiment à l'intrigue qui me parait un peu trop décousu. J'espère que ça va s'arranger

Nov 06, 2006 @ 12:52 PM
Print
Lilia
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
Re: La compagnie noire [Message #14]

En fait je pense que l'intrigue apparait décousue quand on lit pas le tome en une journée comme moi J'ai pas eu trop cette vision de choses personnellement (faut dire j'ai du enfiler les trois premier tomes en trois jours ou presque). Mais bon je suis assez bon public quand même.

Enfin si t'arrives pas à finir le troisième bouquin , je pense pas que tu aimeras la suite car c'est en gros "on prend les mêmes (ou presque) et on recommence".

C'est ce que je reproche aux tomes 4-5 pour l'instant. L'auteur aurait pu innover mais au lieu de ça il a préféré : oh tiens machin qui est censé être mort est pas mort, mouahahahahaha je vous ais bien nické...

Par contre, sans donner de spoilers particulier, la suite est interressante pour savoir l'historique de la Compagnie Noire, d'où ils viennent et pourquoi ils ont été formés, c'est ce que finalement les protagonistes ignorent totalement car ils n'ont qu'une partie des archives.

Bref je lirais le tome 6 qui sera la fin du deuxième cycle mais je sais pas si je lirais les autres qui apparaissent d'après les critiques que j'ai comme nettement en dessous des premiers.

Nov 06, 2006 @ 02:05 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: La compagnie noire [Message #15]

Bin le truc c'est que j'aime beaucoup les personnages, mais dan le troisième tome, les passages avec les fouilles,plus l'attente dans le terril. Ca m'a pas passioné. Faut dire qu'à chaque fois, je commence à lire vers minuit, donc déjà bien crevé. De toute façon, j'ai encore 2 ou 3 tomes à lire, donc va bien falloir continuer.
Mais là je fais une pause pour les aventuriers de la mer

Nov 06, 2006 @ 02:12 PM
Print
Pages: [1] 2 3

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).