Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Lieutenant en 2nd

Registered: Déc 12, 2002
IP: Logged
Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #1]

Bonjour @ tous,

un petit message pour soumettre une idée au staff AA (et à ses visiteurs dans une moindre mesure) : du haut de notre statut (ô combien mérité lol) de plus grosses encyclo SW francophones, je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre en place entre nos deux sites un partenariat.

Par partenariat, j'entends "un peu plus qu'un échange de liens". Dans la mesure où les AA et SWH possèdent à eux deux une importante base de données (bien que nombre de nos fiches soient communes), il serait peut-être intéressant de rapprocher les deux sites (sans parler de fusion oeuf corse).

Toutes les idées sont bienvenues ... par exemple j'avais pensé à une première chose :
- sur nos moteurs de recherche, quand l'utilisateur trouve 0 résultat, au lieu de lui dire "pas de bol on n'a pas cette fiche", on pourrait lui mettre un petit truc dans le genre "Recherche infructueuse. Lancer la recherche sur les Archives de l'Alliance / sur l'HoloNet"

Autre idée : quand on veut construire un dossier mais qu'on ne possède pas toutes les fiches, on pourrait faire un dossier commun.

Encore une : fabriquer un petit module dynamique pour afficher sur chaque site les dernières fiches de l'autre...

Enfin bref je pense que vous voyez de quoi je veux parler [:lapinou] les possibilités sont nombreuses, reste à savoir si ça vous tente et si vous trouvez l'idée intéressante...

Avr 06, 2005 @ 10:55 AM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #2]

Pour ma part je trouve ca intéressant en effet. D'autant que tout le monde fait des encyclopédies avec 10 fiches de 4 lignes maintenant... ca dévalorise le métier tout ca

Là où ca se complique c'est que c'est pas à moi qu'il faut demander de programmer ces trucs là

EDIT : enfin on va en causer avec les autres, je trouve le principe intéressant pour ma part.

[Edited by Startide on Avr 06, 2005 at 11:31 AM]

Avr 06, 2005 @ 11:30 AM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #3]

Tout à fait d'accord aussi

Avr 06, 2005 @ 11:35 AM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #4]

Startide > besoin d'un codeur pour les AA?

Avr 06, 2005 @ 11:36 AM
Print
Ace Azzameen
Lieutenant en 2nd

Registered: Sept 13, 2004
Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #5]

Ca me fait penser à la chanson de Zazie et Obispo "Les meilleurs ennemis" [:lapinou]

C'est pas mal sinon, surtout au niveau des recherches infructueuses( point de vue utilisateur oblige )

Avr 06, 2005 @ 11:41 AM
Print
Exar Kun
Lieutenant en 2nd

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #6]

Chais pas je supporte pas Obispo (et surtout sa tête qui passe plus les portes) ...

votre réflexion m'amuse énormément, je ne peux retenir un éclat de rire joyeux et sincèrebon c'est sûr que sans dev ça va pas aider ... il n'y a que Chrono qui peut faire une MAJ, c'est ça ?

Avr 07, 2005 @ 09:23 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #7]

Non j'ai tous les accès, mais bon le code de chrono est à chrono donc faut arriver à le déchiffrer et c'est pas trop commenté là dedans ^^

Enfin j'imagine que c'est pas trop compliqué à faire l'extension de recherche, suffit de rappatrier la variable de recherche, faire un lien vers chez vous avec la variable qui va bien passée dans l'url. Faut voir niveau sécurité ce que ca implique éventuellement, tout le monde pourrait s'amuser à rajouter ce qu'il veut là dedans.

Pour les derniers articles des sites je suppose qu'on peut faire ca en XML non ? un bon flux RSS, après il suffit de réutiliser un javascript utilisé par d'autres sites pour exporter leurs news et ca fonctionnera.

Avr 07, 2005 @ 02:41 PM
Print
Exar Kun
Lieutenant en 2nd

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #8]

Oui ça doit pouvoir se faire. Pour le moteur de recherche, s'il n'est pas possible de faire passer des paramètres par URL, on peut se contenter de faire un lien vers l'autre site, ou vers le moteur de recherche si on a une page spéciale, uniquement pour ledit moteur...

Oui pour les articles un flux RSS me semble très bien... quand tu parles d'articles tu veux dire les news ou les dernières fiches ?

Avr 07, 2005 @ 04:41 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #9]

Les fiches je pense

Pour le moteur de recherche si on peut passer le paramètres par l'URL, enfin techniquement c'est possible, mais tu le sais mieux que moi j'imagine ^^

Avr 07, 2005 @ 05:31 PM
Print
Exar Kun
Lieutenant en 2nd

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #10]

Vi mais selon comment les moteurs de chacun sont fait ça peut demander une adaptation, si on n'a pas prévu à l'origine que les paramètre passaient dans l'url ^^ enfin bref ^^

Avr 08, 2005 @ 08:58 AM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #11]

et pourquoi vous feriez pas un moteur de recherche commun? le pb c'est que vos bases de données on de fortes chances de pas être pareil...

Avr 08, 2005 @ 11:05 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #12]

Ca par contre c'est plus problématique : déjà les gens font une recherche sur un site ou l'autre c'est parce qu'ils veulent des réponses sur ce site, donc pas de raison de renvoyer des résultats d'ailleurs. Ensuite les requêtes SQL depuis une page d'un autre serveur c'est pas accepté par tous les hébergeurs, et c'est mieux ainsi.

Non mais genre tu fais ta recherche sur les archives, ca affiche : pas de réponse pour XXXXXX

Recherchez XXXX sur notre partenaire Star Wars Holonet : www.starwars-holonet.com/search_archives.php?param=XXXXX target=_blank

Avr 08, 2005 @ 01:16 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #13]

C vrai que ce serait bcp plus simple

Avr 08, 2005 @ 04:16 PM
Print
Exar Kun
Lieutenant en 2nd

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #14]

Effectivement ça me semble être la meilleure solution, sauf que ... j'ai fait un petit test vite fait :

ARCHIVES DE L'ALLIANCE :
url du moteur : http://www.archives-alliance.com/index.php?page=ency1
nom de l'input : rech
type de validation autorisé : POST et GET (ce qui veut dire que http://www.archives-alliance.com/index.php?page=ency1&rech=nirauan marche)

HOLONET :
url du moteur : http://www.starwars-holonet.com/index.php?url=moteur2
nom de l'input : motcle
type de validation autorisé : POST uniquement (ce qui veut dire que http://www.starwars-holonet.com/index.php?url=moteur2&motcle=nirauan ne marche pas)

Conclusion : avant de mettre ça en place comme ça, je dois faire une petite correction sur le moteur de recherche de l'holonet

Avr 11, 2005 @ 10:01 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Proposition de partenariat entre les Archives et l'HoloNet [Message #15]

Fais un double de ta page, ou rajoute une fonction genre moteur3 quand ca vient des archives, et la fonction acceptera les requêtes depuis la page des archives selon le referer ?

Non pas que les referers soient la protection la plus efficace au monde, mais ca sera toujours ca de pris

Avr 11, 2005 @ 04:11 PM
Print
Pages: [1] 2 3

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).