Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Lieutenant

Registered: Jan 03, 2005
IP: Logged
Topics verrouillés [Message #1]

Vu que je ne suis pas familier avec ce forum, et les forums en général d'ailleurs, j'ai découvert ça il y a moins d'une année... J'ai une question :

Pourquoi certains topics sont verrouillés ?!?

(cf. Topic de Djika II sur présentations)

Fév 09, 2005 @ 01:26 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Topics verrouillés [Message #2]

Pour stopper le flood ou quand il n'y a plus rien à dire.

Fév 09, 2005 @ 02:20 PM
Print
Darth Swiss
Lieutenant

Re: Topics verrouillés [Message #3]

Merci pour ta réponse...

On peut verouiller ce topic

Fév 09, 2005 @ 02:32 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Topics verrouillés [Message #4]

il y a aussi les topics hors charte, en gros ceux qui ont trait au "piratage" et aux pubs abusives

[Edited by Gendar on Fév 09, 2005 at 02:36 PM]

Fév 09, 2005 @ 02:35 PM
Print
Darth Swiss
Lieutenant

Re: Topics verrouillés [Message #5]

Chuis désolé de dire ça comme ça, mais je trouve que ça fait un peu "on trouve que vous avez plus rien à dire la-dessus, fermez-lä maintenant, de toutes façons c'est notre forum c'est nous qu'on décide "

Vala... J'emets juste un avis... J'espère pas, mais je pense qu'il va fâcher... je veux quand meme préciser que c'est pas mon intention...

Fév 09, 2005 @ 03:21 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Topics verrouillés [Message #6]

pkoi tu crois qu'on appelle le chef le "despote"?

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Fév 09, 2005 @ 03:24 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Topics verrouillés [Message #7]

Euh...Les topics ferment très rarement quand il n'y a plus rien à dire. Généralement c'est dans aides aux forums. Quand le despote a donné sa réponse, inutile de laisser le flood envahir le topic.
D'ailleurs, il y a très peu de topics closes autres que ceux hors charte

Fév 09, 2005 @ 03:28 PM
Print
Darth Swiss
Lieutenant

Re: Topics verrouillés [Message #8]

Ben celui de Djika j'ai trouvé que c'était super expéditif et surtout pas très gentil par rapport à Djika lui(elle?) meme... bof bof comme méthode...

Edit : D'ailleurs il faut voir ce que vous appelez du flood, car si c'est juste un petit commentaire à peine HS, ben merde...

[Edited by Darth Swiss on Fév 09, 2005 at 03:39 PM]

Fév 09, 2005 @ 03:37 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Topics verrouillés [Message #9]

j'avoue ne pas avoir lu le topic en question

Fév 09, 2005 @ 03:45 PM
Print
Darth Swiss
Lieutenant

Re: Topics verrouillés [Message #10]

En plus il n'a meme pas laissé de commentaire...

Fév 09, 2005 @ 03:48 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Topics verrouillés [Message #11]

ya un autre truc genant, c'est quand on veut repondre et qu'on decouvre que c'est verrouillé : bref, avant de verrouiller, renseignez vous pour savoir si personne a pu rien a dire ^^

Fév 09, 2005 @ 04:02 PM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Topics verrouillés [Message #12]

J'avais même pas remarqué que mon topic de présntation avait été fermé
J'espère que ce n'est que provisoir pour punir le flood
Un, s'te plait gentil despote
[Mode faux derche]
Surtout que ce topic me sert de temps en temps et que ce n'était pas moi le floodeur, c'était les autres!
[/Mode faux derche]

Fév 09, 2005 @ 04:24 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Topics verrouillés [Message #13]

Les topics sont lockés quand je juge qu'il n'y a rien à rajouter. Ce qui concerne effectivement et quasi exclusivement les topics directements liés au site ou à son fonctionnement. En effet en la matière j'ai généralement le mot de la fin et donc je peux locker l'esprit tranquille.

Après il y a tout ce qui est hors charte ou jugé comme pub abusive. Genre l'inscrit depuis aujourd'hui et qui dit : salut venez voir mon site, ou encore je vends ca venez acheter

Enfin le lock arrive ponctuellement quand les topics dérivent dangereusement pour ceux qui y participent. Ici il s'agit du topic de présentation de Djika II qui a été locké.

Plusieurs raisons : tout d'abord je me questionne sur le réel intérêt du forum de présentation, que je trouve trop rempli en comparaison des autres forums.

Ensuite ceux qui postaient dans le topic sont trop souvent à la limite du flood. Garik et son disciple Azeroth sont aussi célèbres ici pour le flood que moi pour mon despotisme. Toutefois cette distinction propre leur est réservée et correspond à une période passée du forum.

Il est très gênant que ce "titre" leur soit contesté par de nouveaux membres car il n'y à rien d'autre à retirer de tout ca qu'un pourrissage du forum et éventuellement un ban le jour où je suis de mauvaise humeur.

Enfin concernant le lock du topic de Djika II il est temporaire, mais à la limite ca ne regarde que ce dernier

Fév 09, 2005 @ 06:01 PM
Print
Darth Swiss
Lieutenant

Re: Topics verrouillés [Message #14]

Avant tout, je te remercie de m'avoir donné une réponse claire et sincère, j'apprécie tout particulièrement

Je ne conteste pas le fait que tu lockes les topics concernant le fonctionnement du forum, en effet, c'est logique que tu en aies le dernier mot, ainsi que les topics hors charte, etc... tout ça c'est très bien.

Maintenant, en aucun cas je ne conteste le titre de "flooder", car je trouve qu'entre 1 ou 2 commentaires légèrement HS et le flood, il y a de la marge (traduction de flood = inondation). Surement nos avis divergent la-dessus, mais je ne trovue pas que ces quelques comm. bénins contribuent au « pourrissage de forum » mais simplement le rendent plus « vivant »

Et meme si le lock du topic de Djika ne concerne que lui, je te l'accorde, visiblement ça le génait aussi qu'il soit locké....... ai-je jeté un pavé dans la mare ?

Fév 10, 2005 @ 08:28 AM
Print
Djika II
Staff Archives

Registered: Jan 31, 2005
Re: Topics verrouillés [Message #15]

Je ne suis pas spécialement gèné par le lock du topic, sa seule utilité est de faire passer des infos personnelles telles que mon absence.

PS: Je n'est aucune ambition à être un champion de la flood. Même si mon compteur a été remis à 0, en 2ans et demi, dont plus d'un an vraiement actif, j'ai du posté environ cent fois... Mais je pense que le grand et merveilleux despote ne pensait pas à moi

Fév 10, 2005 @ 11:40 AM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).