Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
|
World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! |
[Message #1]
|
Tout le monde qui connait un peu les jeux vidéos PC connait Blizzard. Les mecs dont les jeux sont tous des bestsellers !
Diablo, Diablo 2, Warcraft et Starcraft...
Bref de vrais artistes du jeu vidéo, qui ont toujours su nous sortir des jeux géniaux jusqu'à présent.
Voici qu'ils se lancent dans le MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game, soit Jeu de Rôle Massivement Mulijoueur par Internet 
World of Warcraft se déroule donc dans l'univers, enfin le monde vouais, de... warcraft ^^ Quelques années après que DoomsHammer et ses clans aient été boutés hors de la verdoyante Azeroth, le pacte entre la Horde et l'Alliance des races mortelles commence à faiblir...
En fait c'est tellement énorme que je ne sais même pas par où commencer ! bon ben par le début : on choisit un clan Alliance ou Horde, puis la race de son personnage...
Nain, Elfs de la Nuit, Humains, Orcs... bref il y a de quoi faire. Rapide passage par les caractéristiques physiques comme le sexe, la couleur des cheveux...
Pour ma part je suis un guerrier humain. Voici mes premières heures de jeu :
Nous débutont donc près de StormWind, la mégapole locale Nous sommes dans une abbaye qui subit quelques troubles ces derniers temps. A peine arrivé on me demande d'explorer la mine locale pour des fauteurs de troubles, et rapidement on me demande également d'aller leur casser la tête (BASTOOONN).
Comme dans tout MMORPG je peux faire route avec d'autres joueurs, mais bon pour l'instant j'essaie déjà de m'y retrouver tout seul ! Donc j'explore le coin, je tue les monstres en question, j'essaie d'améliorer mon équipement, et je monte en level. J'apprends même une technique pour taper plus fort, moyennant de la rage (une sorte de mana du barbare, qui monte lors des combats).
Puis on me propose d'aller dans un village plus au sud. Je quitte l'abbaye pour parcourir la grand route... ouha mais c'est immense là dedans !!! Et c'est très agréable à voir aussi. Sans être "beau" comme un Half Life², le jeu a un style cartoon très bien fait... Ca a l'avantage de bien faire tourner le jeu sur plein de machines !! 
Me voici arrivé à GoldShire, près du lac de cristal. Là j'établis mon domicile à l'auberge du fier lion. A tout moment, en utilisant une pierre spéciale, je peux retourner à cet endroit.
De nouvelles quêtes me sont proposées... Aller explorer la mine de Fargodeep plus au sud, s'assurer de la sécurité de la zone vers une tour située à l'est... Au fur et à mesure que je découvre de nouvelles zones, les quêtes se multiplient...
[...]
Je suis désormais un honorable guerrier de niveau 11, j'ai combattu avec de fiers compagnons contre des horde de riverswpan de niveau 8 à 10, et on a même du exterminer leur chef au cours d'une quête élite !! Une sacré partie de chasse, où nous sommes nombreux à être morts ! J'ai également visité, rapidement, la capitale : Stormwind.
Comment dire ? Enorme c'est le mot qui me vient en fait. On rentre dans la ville, on trouve des commerces, des artisans... il y a même un service postal ! Je suis allé dans le quartier des nains, et j'ai pris le train pour IronForge, la ville naine selon toute logique. Après des heures de marche c'est à cet endroit que j'ai eu le premier temps de chargement de ma partie !!!
Et encore : 20 secondes maximum !! Car World of Warcraft est un univers de jeu énorme !!!
J'ai donc jetté un rapide coup d'oeil à IronForge, qui est à l'instar de la Moria en sous sol... puis je suis retourné en terre humaine où je suis plus à ma place, pour faire d'autres quêtes... Protéger la frontière...
Je ne suis qu'au début de mes aventures, d'autres m'ont parlé de batailles rangées contre les armées de la Horde, des raids sur les villes ennemies, des combats épiques contre des trolls...
Bref moi je viens juste de dépasser le pont de l'ouest, vers les plaines désolées... je quitte la belle forêt pour me retrouver dans un désert au bord de ce qui semble être un lac, ou bien une mer ? J'ai affronté quelques golems... Et voilà 
Bref j'ai eu la chance de pouvoir participer à cette béta finale. Et après une grosse dizaine d'heures de jeu je me demande si je ne vais pas l'acheter à sa sortie !!!
La prise en main est immédiate ! J'avais testé Anarchy Online, qui est gratuit pour un an pour ceux qui ne veulent pas investir, et j'avais pas joué plus que quelques heures...
Là j'ai arrêté vers 4h00 hier !!! 
Quelques images :
http://startide.free.fr/images/world_of_warcraft/