Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #1]

Tout le monde qui connait un peu les jeux vidéos PC connait Blizzard. Les mecs dont les jeux sont tous des bestsellers !

Diablo, Diablo 2, Warcraft et Starcraft...

Bref de vrais artistes du jeu vidéo, qui ont toujours su nous sortir des jeux géniaux jusqu'à présent.

Voici qu'ils se lancent dans le MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Playing Game, soit Jeu de Rôle Massivement Mulijoueur par Internet

World of Warcraft se déroule donc dans l'univers, enfin le monde vouais, de... warcraft ^^ Quelques années après que DoomsHammer et ses clans aient été boutés hors de la verdoyante Azeroth, le pacte entre la Horde et l'Alliance des races mortelles commence à faiblir...

En fait c'est tellement énorme que je ne sais même pas par où commencer ! bon ben par le début : on choisit un clan Alliance ou Horde, puis la race de son personnage...

Nain, Elfs de la Nuit, Humains, Orcs... bref il y a de quoi faire. Rapide passage par les caractéristiques physiques comme le sexe, la couleur des cheveux...

Pour ma part je suis un guerrier humain. Voici mes premières heures de jeu :

Nous débutont donc près de StormWind, la mégapole locale Nous sommes dans une abbaye qui subit quelques troubles ces derniers temps. A peine arrivé on me demande d'explorer la mine locale pour des fauteurs de troubles, et rapidement on me demande également d'aller leur casser la tête (BASTOOONN).

Comme dans tout MMORPG je peux faire route avec d'autres joueurs, mais bon pour l'instant j'essaie déjà de m'y retrouver tout seul ! Donc j'explore le coin, je tue les monstres en question, j'essaie d'améliorer mon équipement, et je monte en level. J'apprends même une technique pour taper plus fort, moyennant de la rage (une sorte de mana du barbare, qui monte lors des combats).

Puis on me propose d'aller dans un village plus au sud. Je quitte l'abbaye pour parcourir la grand route... ouha mais c'est immense là dedans !!! Et c'est très agréable à voir aussi. Sans être "beau" comme un Half Life², le jeu a un style cartoon très bien fait... Ca a l'avantage de bien faire tourner le jeu sur plein de machines !!

Me voici arrivé à GoldShire, près du lac de cristal. Là j'établis mon domicile à l'auberge du fier lion. A tout moment, en utilisant une pierre spéciale, je peux retourner à cet endroit.

De nouvelles quêtes me sont proposées... Aller explorer la mine de Fargodeep plus au sud, s'assurer de la sécurité de la zone vers une tour située à l'est... Au fur et à mesure que je découvre de nouvelles zones, les quêtes se multiplient...

[...]

Je suis désormais un honorable guerrier de niveau 11, j'ai combattu avec de fiers compagnons contre des horde de riverswpan de niveau 8 à 10, et on a même du exterminer leur chef au cours d'une quête élite !! Une sacré partie de chasse, où nous sommes nombreux à être morts ! J'ai également visité, rapidement, la capitale : Stormwind.

Comment dire ? Enorme c'est le mot qui me vient en fait. On rentre dans la ville, on trouve des commerces, des artisans... il y a même un service postal ! Je suis allé dans le quartier des nains, et j'ai pris le train pour IronForge, la ville naine selon toute logique. Après des heures de marche c'est à cet endroit que j'ai eu le premier temps de chargement de ma partie !!!

Et encore : 20 secondes maximum !! Car World of Warcraft est un univers de jeu énorme !!!

J'ai donc jetté un rapide coup d'oeil à IronForge, qui est à l'instar de la Moria en sous sol... puis je suis retourné en terre humaine où je suis plus à ma place, pour faire d'autres quêtes... Protéger la frontière...

Je ne suis qu'au début de mes aventures, d'autres m'ont parlé de batailles rangées contre les armées de la Horde, des raids sur les villes ennemies, des combats épiques contre des trolls...

Bref moi je viens juste de dépasser le pont de l'ouest, vers les plaines désolées... je quitte la belle forêt pour me retrouver dans un désert au bord de ce qui semble être un lac, ou bien une mer ? J'ai affronté quelques golems... Et voilà

Bref j'ai eu la chance de pouvoir participer à cette béta finale. Et après une grosse dizaine d'heures de jeu je me demande si je ne vais pas l'acheter à sa sortie !!!

La prise en main est immédiate ! J'avais testé Anarchy Online, qui est gratuit pour un an pour ceux qui ne veulent pas investir, et j'avais pas joué plus que quelques heures...

Là j'ai arrêté vers 4h00 hier !!!

Quelques images :

http://startide.free.fr/images/world_of_warcraft/

Jan 31, 2005 @ 12:59 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #2]

J'ai beaucoup d'hésitation à me lancer dans l'aventure, je veux pas être aspiré comme Kazan avec SW Galaxy.
Bref, je verrai. En plus il parait que le jeu a été étudié pour que même ceux ne pouvant pas jouer beaucoup puissent s'amuser

Jan 31, 2005 @ 01:06 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #3]

tu peux changer tes vetements pendant le jeu on dirait ?

Jan 31, 2005 @ 01:18 PM
Print
Startide
BOFH

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #4]

Vouais, comme dans diablo 2 ton changement d'équipement influe directement sur ton look !! Et après tu peux acheter des sortes de toges d'identification de la guilde... mais c'est super cher ca en revanche

Gendar > j'ai cru comprendre que si on jouait pas un certain temps, les XP augmentaient plus vite quand on revient... Mais je suis pas CERTAIN de ca !

Jan 31, 2005 @ 01:27 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #5]

Sympa en effet ce jeu, même si faut du temps pour y jouer ! Rassurez-moi, ce n'est tout de même pas payant au mois comme SW Galaxy ?

[MODE HS et CHIANT]
A quand un World of Starcraft ? Parce que y'en a marre des elfes, nains, orcs, humains beuah Tandis que Starcraft, ça c'est un univers D'ailleurs il est passé où le Starcraft : Ghost qu'on attend depuis trois ans LOL
[/MODE HS et CHIANT]

Jan 31, 2005 @ 02:30 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #6]

aaah ouai starcraft CA ca dechirait !!! ^^ Go!Go!Go!

Jan 31, 2005 @ 02:36 PM
Print
Startide
BOFH

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #7]

Comme tout MMORPG, c'est payant au tarif habituel et mensuel. Rien d'extraordinaire à ca, suffit de jouer pour comprendre la raison de bazar...

A part si t'es à la rue comme les gens qui font anarchy online et proposent le jeu de base gratuit pour un ou deux ans je sais plus...

Bref, les contrées de l'ouest sont un peu rudes pour moi, me voilà retourné dans le northshire ^^

Jan 31, 2005 @ 03:26 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #8]

le Comtée du Nord... c'est tres original comme nom ca votre réflexion m'amuse énormément, je ne peux retenir un éclat de rire joyeux et sincèreca sent le hobbit quand meme....

Jan 31, 2005 @ 03:28 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #9]

*se pointe l'air de rien*
quoi? Azeroth? oui c'est moi, c'est pour un sondage?? ^^
rhaaa ça me tue, tous mes potes me dise "ah j'ai la beta de WoW prend la aussi elle déchire!!" seulement jpe po mes parents sont pas bie, convaincue par mon argumentaire^^

Jan 31, 2005 @ 06:53 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #10]

Startide > je ne veux pas faire mon Kyp mais même si j'aimais ce jeu et si j'y jouais je continuerai à penser que c'est vraiment de la grosse arnaque de faire payer un abonnement pour jouer à un jeu que tu as déjà dû payer à l'achat. Il n'est pas question du tout d'être à la rue, il est question de bon sens. Tant qu'on y est, pourquoi pas nous faire payer l'air qu'on respire ...

Jan 31, 2005 @ 07:57 PM
Print
Startide
BOFH

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #11]

On parle d'un jeu qui est basé sur un univers persistant et avec des serveurs qui ont un uptime partiquement parfait...

Donc non ca n'a rien d'anormal que ca soit payant.

Tu connais les tarifs pour les serveurs counter strike ? Et bien là tu multiplie ca à l'échelle de plusieurs dizaines de milliers de joueurs...

Azeroth > sèche tes larmes : la béta 2 est fermée au inscriptions depuis 2 heures après son commencement

Olcor > vouais, les orcs aussi ca bient du seigneur des anneaux Enfin ca s'applique à pratiquement tout en héroic fantasy en même temps : lanfeust, warcraft, Warhammer...

Jan 31, 2005 @ 09:45 PM
Print
Hasufell
Lieutenant

Registered: Oct 27, 2004
Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #12]

Je reve d'y jouer et mon banquier non !

Je reve d'y jouer et ma mere non !

Je reve d'y jouer et mes amis non !

Je reve d'y jouer et ma copine (bon pas en ce moment) non !

En clair je n'y jouerais pas mais bon dieu ce que ca me tente

Jan 31, 2005 @ 10:34 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #13]

Comme Startide, je trouve que le prix de l'abonnement est normal, même si 2,3 euros de moins, je cracherai pas dessus. Après tout sur une année, ça équivaut à l'achat de 2 jeux neufs. Alors, on va pas me faire croire que les gros gamers ça les freine...ou alors ils ont pas l'habitude d'acheter leurs jeux

Jan 31, 2005 @ 10:40 PM
Print
Startide
BOFH

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #14]

Je viens de forger des gantelet runiques ^^ Et ils sont meilleurs que ceux que j'avais avant ^^

C'est de la balle ce jeu

Pour vous dire :

J'ai utilisé ma compétence de détection des ressources naturelles...

J'ai trouvé une veine de cuivre. Suis allé la piocher.

Puis suis allé à la forge pour transformer le cuivre en barres, la pierre brute en silex aiguisé et autres...

ensuite j'ai forgé mes gants avec le cuivre en barre, le silex créé à partie de la pierre, et une pierre précieuse ^^

Ouf !!! Et les recettes les plus complexes t'as plein d'autres ingrédients à utiliser !! Et c'est pareil pour tous les métiers : herboriste, ingénieur, tailleur, cuisinier...

Fév 01, 2005 @ 12:41 AM
Print
Startide
BOFH

Re: World of Warcraft : chef d'oeuvre en préparation ! [Message #15]

Voici une carte de la zone, enfin d'une des DEUX zones ^^

http://www.worldofwar.net/cartography/worldmap/easterncont.php

Voyez à l'ouest stormwind ? C'est là que je suis Pour aller à pied de stormwind jusqu'à Lake Shire dans les Montagnes de Redridge il faut... hum au moins 15-20 minutes ?

Et tout ca : sans loading

Et sinon au sud-ouest je suis allé dans le Westfall, Duskwood directement au sud est un trop "high level" pour moi

Pas de hold up dans ce jeu, tu te bats contre un monstre plus fort de deux levels, t'es mort si t'es seul Et pour cause : les levels ca monte pas vite

Fév 01, 2005 @ 10:41 AM
Print
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 30

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).