Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
2nd Classe
Registered: Nov 14, 2004
IP: Logged
La petite voix [Message #1]

Avez-vous remarqué que dans le film, lorsqu'Anakin tue les hommes des sables, lorsqu'il s'élance avec son sabre laser, on entend la voix de Qui-Gon Jinn qui dit:" Nooooon!" Est-ce que ça veut dire quelque chose en particulier?

Nov 14, 2004 @ 10:42 PM
Print
JethGinkid
2nd Classe

Registered: Nov 03, 2004
Un spoiler peut-être ? ou une intuition ? [Message #2]

Dans le film, cela n'est pas très clair. Mais j'ai lu le bouquin, et cela va un peu plus loin. Un petit extrait, juste à ce moment que tu évoques :

"Et soudain, Yoda entendit une voix, une vois familière qui criait ; "Non, Anakin ! Non ! Ne fait pas cela !"
Qui Gon. Yoda comprit que c'était Qui Gon. Mais Qui Gon était mort, il ne faisait plus qu'un avec la Force ! A ce stade, tout état de perception de soi était impossible. Personne ne pouvait parler ainsi par-delà la mort. Mais Yoda avait bien entendu l'appel spectral et, [...] Le maître Jedi savait qu'il ne s'était pas trompé. Il voulu se concentrer sur ce point, essayer de pister l'appel jusqu'à sa source surnaturelle, mais il n'y parvint pas..."

Donc à ce stade, les Jedi ne savent pas encore qu'il est possible (comme nous le savons) de réapparaître au-delà de la mort. Et à ce moment précis, il se passe quelque chose. Yoda, le maître ultime de la Force, se rend compte de quelque chose qu'il ne savait pas. Et qui permettra à Obi Wan d'apparaître à Luke, et plus tard de voir les trois spectres à la fin de ROTJ.
Qui sait ? Va-t-on revoir Qui Gon sous forme de spectre dans l'épisode 3 ?

Nov 14, 2004 @ 11:34 PM
Print
JeRIKo
2nd Classe
Registered: Nov 14, 2004
Re: La petite voix [Message #3]

As-tu lu le livre de l'Attaque des Clones? Et si oui, est-ce que c'est davantage détaillé que le film?

Nov 15, 2004 @ 02:33 AM
Print
JethGinkid
2nd Classe

Re: La petite voix [Message #4]

Oui, je l'ai lu. Ainsi que les novelisations de la trilogie originale. Effectivement, comme c'est souvent le cas, tu as plus de détails dans le livre. Le plus bel exemple est ce passage que je cite plus haut. C'est peut-être le seul qui révèle vraiment une information primordiale qui n'apparait pas dans le film. Mais je suis content de l'avoir lu déjà rien que pour ça.

Nov 15, 2004 @ 07:42 AM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: La petite voix [Message #5]

novelisations ckoica?

Nov 15, 2004 @ 08:33 AM
Print
JethGinkid
2nd Classe

Re: La petite voix [Message #6]

C'est le procédé d'écrire un livre (nouvelle, roman) d'après un film déjà éxistant auparavant.

Nov 15, 2004 @ 09:53 AM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: La petite voix [Message #7]

ben ds ce cas tous les episodes de SW sont des novelisations...

Nov 15, 2004 @ 10:46 AM
Print
JethGinkid
2nd Classe

Re: La petite voix [Message #8]

Oui, tout a fait. C'est le contraire du Seigneur des Anneaux (par exemple), qui est d'abord un (des) livre dont on a tiré des films.

Nov 15, 2004 @ 12:11 PM
Print
Dark Mandalor
Major

Registered: Aou 07, 2004
Re: La petite voix [Message #9]

Vous vous éloignez du sujet...mais je crois que ta réponse, JethGinkid, ne mérite pas d'être approffondis, du moins pour moi.

[Edited by Hector60 on Nov 15, 2004 at 07:19 PM]

Nov 15, 2004 @ 07:18 PM
Print
Nemesim
Enseigne

Registered: Nov 13, 2004
Re: La petite voix [Message #10]

Certains (personellement je ne l'ai pas vu/entendu pour me faire un avis précis sur le sujet) disent que ce serait plutot la voix de Mace Windu que l'on entend...

Nov 15, 2004 @ 09:40 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: La petite voix [Message #11]

Ah non, c'est la voix de Qui-Gon, ça c'est clair et net. En VF c'est pas évident vu que la traduction est si fidèle ( ) que c'est pas le même doubleur que dans TPM, mais en VO, c'est bien la voix de Liam Neeson. Et comme il a été dit plus haut, dans la novelisation, ça laisse encore moins de doute puisque Qui-Gon est tout simplement mentionné... On peut difficilement faire mieux, comme preuve

Nov 15, 2004 @ 10:47 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: La petite voix [Message #12]

"Certains" devraient stopper les batons de la mort car c'est vraiment pas la même voix franchement

Nov 15, 2004 @ 11:02 PM
Print
JethGinkid
2nd Classe

Re: La petite voix [Message #13]

Quote:
Hector60 wrote:
Vous vous éloignez du sujet...mais je crois que ta réponse, JethGinkid, ne mérite pas d'être approffondis, du moins pour moi.

Effectivement, je suis un peu d'accord avec toi. (Et merci d'avoir ramené ce post sur le bon chemin . C'est pour ça que j'ai mis ce titre à mon post. Bien que je ne me base que sur des éléments accessibles dans les oeuvres éxistantes pour faire une extrapolation. C'est pour moi une intuition.

Il faut bien se dire une chose, on sait ce qui va se passer dans le dernier Star Wars, (Spoiler) Anakin va devenir Vador (Non? oh merde, je voulais rien savoir, ). Dés lors, pourquoi aller voir un film dont on connait l'histoire ? Moi je dis qu'il y aura des surprises, plein de surprises.

[Edited by JethGinkid on Nov 16, 2004 at 09:08 AM]
Nov 16, 2004 @ 09:06 AM
Print
Dark Mandalor
Major

Registered: Aou 07, 2004
Re: La petite voix [Message #14]

Exact! Même si on se régalera des effets visuels, pourquoi aller voir un film dont la fin est prévue d'avance?

Et si en fait Vador était un autre gars et que Anakin soit mort? Ou alors Boba Fett est Dark Vador! Je crois que je vais aussi arrêter le bâton de la mort

Nov 16, 2004 @ 06:48 PM
Print
Lord Bandon
Enseigne

Registered: Avr 22, 2007
Re: La petite voix [Message #15]

Quote:
Olcor Edchamb wrote:
ben ds ce cas tous les episodes de SW sont des novelisations...

Presque Faux, Lucas a tout écrit(pas sous forme de scénario en tout cas...) bien avant de faire les films.

ensuite, les films ont été faits, puis les livres ont été écrits ensuite, livres qui ont été mis sur le marché.

Puis il a écrit le scénario de TPM et fait le film puis fait faire les livres idem pour ep 2 et ep3.

MAsij'ai trouvé quelque chose je ne me souviens plus ou, mais livres et films ont été faits en même temps même si il est dit adapté d'aprés le film de...

Pour la voix, c'est Qui Gon, pas aucun doute, je suis pret à étriper qui contredira ça On nepeut être plus clair que dans les livres, je les ai lus en English et en Français: c'est clairement Qui Gon.
Pour les films, je confirme(je viens tout juste de l'écouter...) c'est Qui Gon en Version Anglaise et Qui Gon en version Française, Yoda le dit à la fin du film ( dans le 3...), il a un entrainement à donner à Obi wan, il lui dit que son ancien maitre à transcendé la mort... Voila, il fallait que je mette mon grain de sel...

Mai 06, 2007 @ 11:09 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).