Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
Bannière FireFox sur le forum [Message #1]

Avant que quelqu'un ne pose la question, je vais tenter d'y répondre

Voua aurez remarqué que le pied de page du forum a changé. J'ai définitivement supprimé ce logo hitparade totu moche qui servait à rien, et j'ai également viré le logo des stats xiti qui servaient plus à grand chose.

Ceci fait je trouvais le bas de la page un peu vide donc j'ai rajouté quelque chose. Quoi une pub ? Moi mettre une bannière de publicité ?

Voui, mais une pub pour une bonne cause.

Ayant passé 3 heures la semaine passée à tenter de remettre en état de marche le PC de mon père infecté par je ne sais quelle cochonnerie arrivée via les failles d'IE (et l'imprudence de mon père de ne pas avoir utilisé ce que je lui avais dit) j'ai décidé qu'il était temps de passer à l'offensive.

Firefox c'est le navigateur de demain déjà disponible aujourd'hui : il est plus sécurisé, plus ergonomique, plus performant, plus simple d'utilisation qu'IE. Quand on sait que le développement d'Internet Explorer est arrêté depuis des années, mis à part pour les patchs de sécurité postés très régulièrement par microsoft bien entendu.

Utiliser IE c'est supporter des pop up à longueur de temps, risquer des ennuis à cause de sa sécurité très limitée, restreindre les perspectives de surf que le Web offre grâce à de nouvelles technologies non supportées par IE.

Tout ceci fait très discours commercial il est vrai. Mais bon j'espère apporter avec les petits moyen de GSW quelques petits cailloux à l'édifice FireFox. En quelques mois les navigateurs alternatifs ont gagné pas mal de parts de marché à IE, et j'espère bien que la situation sera un jour inversée au profit des logiciels libres face aux cochoncetés développées par microsoft. *ESPOIR*

Au pire, utilisez opera, netscape, mozilla ou un autre... Mais PAS IE ^^

Oct 10, 2004 @ 11:08 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #2]

Quote:
Startide wrote:
AFirefox c'est le navigateur de demain déjà disponible aujourd'hui

j'aime beaucoup cette phrase

c'est boôo de voir l'idealisme de notre despote prefere quand meme…

[Edited by NIKO on Oct 11, 2004 at 11:41 AM]

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"
Oct 11, 2004 @ 11:24 AM
Print
masta yoda
2nd Classe

Registered: Mar 12, 2002
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #3]

en meme temps moi j'aurais mis ca aussi
frenchmozilla

Oct 11, 2004 @ 11:30 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #4]

Pareil que Miguel ... euh non que Masta

Pourquoi aller sur un site anglophone? il y a des contributeurs francophone doué, et puis cela permet de prendre plutot Mozilla si l'on souhaite, et aussi découvrir Thunderbird (client mail) pour virer Outlook Express en même temps

Une question : la PR1.0 est multilingue?
J'ai pas envie de dl pour voir que ça ne me conviens pas et devoir refaire ma config.

Tiens au passage j'ai vu un lien avec une belle image au bas de cette page :

Pour info, tout un tas d'extensions expliqués en français sur cette page. Cela permet d'enrichir sérieusement la config de base et de retrouver certaines options comme le menu contextuel prenant en charge le programme de download, par exemple.

Et j'ai aussi vu un lien en français sur cette page :

Bon faudrais virer les "cracras" blancs avant d'utiliser...
Ca se voyait pas sur le fond blanc de la page d'origine

[Edited by Kyp as math on Oct 11, 2004 at 12:52 PM]

Oct 11, 2004 @ 12:45 PM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Registered: Oct 14, 2003
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #5]

Moi je viens de le downloadé et puis jaime bien

Oct 11, 2004 @ 02:37 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #6]

En réalité, les différences ne se sentent pas immédiatement.

Après tout, à moins qu'il soit hyper buggé, un navigateur restez un navigateur.

Ca va être à l'utilisation à long terme que les différences vont se faire sentir.
Et concernant la sécurité, en fait on ne s'en rend pas compte. Normal puisque rien ne se passe, c'est quand il se passe quelque chose que ça ne vas plus.

En navigateur alternatif pas trop mauvais j'aime bien avant browser aussi. Son principal défaut est d'être base sur ie, mais ses conceteur on sut neutralisé la plupart des failles originelles.

Oct 11, 2004 @ 05:41 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #7]

Avant browser n'est pas un navigateur, c'est une surcouche logicielle à IE. Je ne l'ai pas testé, ca apporte du mieux au niveau du respect des standards ?

Sinon voui on peut prendre tout ca en français, le site qui vise à la promotion de FireFox étant en anglais je me suis pas posé la question en fait ^^ je vais voir si la VF existe, mais en même temps je vous force à faire des progrès en anglais

Oct 11, 2004 @ 07:14 PM
Print
masta yoda
2nd Classe

Registered: Mar 12, 2002
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #8]

Quote:
Startide wrote:
je vais voir si la VF existe

merci kyp toi au moins tu lis les mess des autres

[Edited by masta yoda on Oct 11, 2004 at 08:14 PM]

Oct 11, 2004 @ 08:13 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #9]

Non mais pour le spread firefox, pas pour firefox je sais qu'il existe en français.. retourne à ton WC et ta dremel pour faire ton yoda dans ta tour ^^

Oct 11, 2004 @ 08:49 PM
Print
NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #10]

j'apporte ma petite contribution anti-microsoft si tu veux que je vire "les cracras blanc" sur le lien de Kyp dis le moi…

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Oct 11, 2004 @ 09:09 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #11]

moi j'ai mozilla et mon père est en train de voir pour m'installer firefox bien qu'il l'utilise depuis un bout de temps

Oct 13, 2004 @ 01:30 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #12]

c koi le pb avec IE ?

Oct 13, 2004 @ 04:25 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #13]

Poses la question dans l'autre sens : qu'est ce qui est bien avec IE, ca ira plus vite pour répondre je pense.

Oct 13, 2004 @ 04:47 PM
Print
Olcor Edchamb
Lieutenant-Général

Registered: Jan 29, 2003
Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #14]

ben jmen sers et g pas de pbleme....

Oct 13, 2004 @ 08:47 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Bannière FireFox sur le forum [Message #15]

Bah deux réponses possibles :

- tu surfes vraiment pas beaucoup, et donc un logiciel très très basique comme IE te suffit.

- T'as jamais testé les autres navigateurs et n'imagines même pas combien l'écart technologique entre IE et le reste est important.

Au pif :

IE ne gère pas les onglets (indispensables pour un gros surfer, absolument pratiques pout visiter rapidement un forum, hop t'ouvres toutes les pages très vite).

IE ne sait pas sauvegarder correctement les mots de passe que tu tapes pour te connecter au forum et autres. Firefox peut les sauver, ne pas le faire ce coup ci, ou encore sauver tout ce qui est tapé pour le site actuel.

Ie est pas du tout sécurisé, suffit de voir le nombre de patchs proposés par microsoft pour corriger...

IE ne respecte pas les standards de programmation sur l'internet et accuse même un sérieux retard sur certaines technologies supportées par les "vrais" navigateurs.

IE n'est plus développé depuis 3-4 ans facile.

IE ne bloque pas les pop ups

Ie autorise l'execuction de divers scripts très vilains qui peuvent t'ouvrir des pages internet à l'infini, ou encore des active X qui peuvent endommager ton ordinateur gravement.

Et la liste est encore longue je pense.

Oct 13, 2004 @ 09:44 PM
Print
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).