Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
IP: Logged
Rome : Total War [Message #1]

Etant fan de la série, je me sens obligé de créer un topic sur les Total War, et plus particulièrement sur le dernier né de Creative Assembly et d'Activision, qui sort d'ici quelques semaines : Rome Total War.

Pour ceux qui n'ont connu ni Shogun Total War ni le très populaire Medieval Total War, il s'agit d'un STR combinant planification de provinces au tour par tour et batailles 3D en temps réel. Concrètement, vous avez une map immense avec de nombreux territoires à conquérir (il y avait une centaine de province dans Medieval TW, en fonction des découpages médiévaux, le côté historique étant hautement respecté) et vous y construisez des batiments pour produire soit du revenu pécunier, soit des troupes et du matériel. La gestion est au tour par tour, donc pas de prise de tête comme dans un titre de Microsoft ou comme dans Empire Earth où il fallait construire et se battre en meme temps (mission impossible). Ici, on se bat entre les tours, en fonction des avancées des armées ennemies.

Les batailles étaient somptueuses, avec plusieurs milliers d'unités simultanément. Dans Medieval TW, on avait une vingtaine de peuples et de royaumes, tous historiquement réels, et chacun avait ses troupes spécifiques, ce qui donnait au final près d'une centaine d'unités différentes, classées par corps d'armée (Vougiers, Hommes d'armes, Archers, Arbalétriers, Cavaliers légers, lourds, Archers montés, Troupes d'élite, Miliciens divers, Mercenaires variés, etc etc). Cela donnait une profondeur au jeu et une durée de vie remarquable. Les sièges de grands ou petits châteaux étaient la cerise sur le gâteau. Jouer avec les puissantes cavaleries occidentales comme celles des Francs ou des Germains était un régal, mais les troupes musulmanes disciplinées et organisées étaient également un plaisir à commander. Bref, le titre qu'était Medieval TW était le parfait mélange entre STR tour par tour et stratégie militaire en temps réel, le tout dans des graphismes remarquables.

Et ce n'est rien à côté de Rome Total War (Site officiel). C'est incontestablement le plus beau jeu de stratégie jamais conçu. Les batailles y sont dignes de séquences cinématiques. Je ne vais pas épuiser tous les superlatifs, mais ayant essayé la démo, qui a confirmé ce que j'avais pu voir sur les screenshots et les vidéos, je n'ai pas été déçu. Bien sur, il doit falloir une config assez élevée pour bien en profiter, encore que les développeurs affirment avoir pris en compte les petites machines. Je vous conseille d'aller voir par vous mêmes pour vous faire votre opinion, en tout cas, c'est vraiment superbe !

Quelques images, les plus petites pour les bas débit :
- cavalerie contre infanterie, le choix des troupes est vital. Pendant les charges de chevaux ou d'éléphants, les malheureux fantassins fauchés s'envolent littéralement

- hoplites des cités grecques. Le jeu mettra aux prises trois familles (gens) romaines dont les Julii, plus les Gaulois, les Germains, les Egyptiens, les Parthes, les Séleucides, les Bretons, les Carthaginois, les Grecs, etc.

- pour finir une bonne mélée entre légionnaires ^^ ceux ci sont d'ailleurs répartis en corps d'armée réels, comme à l'époque : equites, trianii, principes, hastatii, archers, vélites, vexilaires, etc. Du grand art. Bcp d'unités sur les cartes, des batailles de longue haleine, et pas si difficiles que ça à contrôler. Du pur plaisir

[Edited by Dark Valor on Oct 02, 2004 at 11:06 AM]

Sept 06, 2004 @ 12:41 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Rome Total War [Message #2]

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004530_preview.htm

Un premier test par JV.com
Le mode multijoueur est passé au peigne fin, et ça n'annonce que du bon, et pas seulement pour les batailles, qui sont déjà tout simplement superbes, mais aussi pour le mode gestion stratégique, qu'ils annoncent comme beau, simple et efficace. Désormais tous les personnages sont mortels (et pas seulement les princes et rois, comme dans MTW). Et pis bon, y'a tellement de trucs énormes dont je vous ai pas parlé... du genre les soldats qui crient "victoire" et lèvent leurs armes bien haut quand ils massacrent une unité adverse, les centurions qui sont tout simplement dingues (ils chargent en premier comme des fous furieux ^^), les mecs touchés par des flèches enflammées qui se transforment en torches vivantes, les blessés (nouveauté dans ce genre de jeu, certains soldats tombés pdt la bataille ne meurent pas et peuvent être soignés), les vexilaires et les signifer qui ne lâchent pas les étendards ni les drapeaux pendant la bataille (ils sont tous habillés comme à l'époque, avec les peaux d'ours ou de loup, et en plus ils se battent bien !) tous les cris des soldats qui répondent en choeur au chef, les impacts des flèches ou javelots sur les boucliers criants de vérité, les flèches plantées dans le sol qui ne disparaissent pas, pas plus que les cadavres, etc etc ...

Tjs 10 000 unités sur la carte, superbement modélisées et animées, des cités immenses à assiéger, une trentaine de types d'unités pour chaque peuple, le recours aux assassinats, à l'espionnage et à la trahison est tjs possible, plus la possibilité maintenant de placer les armées exactement là ou on veut sur la carte (pour tenir un pont par exemple, ou un défilé, etc), et tjs le super systeme d'évolution des personnages, comme dans JDR : votre grand général pourra perdre en influence s'il passe trop de temps à boire avec ses hommes, ou au contraire se faire mal aimer par sa rudesse mais être au moins respecté. Trouver le juste milieu sera surement la clé ^^

Sortie le 8 octobre

Sept 11, 2004 @ 04:07 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Rome Total War [Message #3]

http://www.clubic.com/n/n16399.html

Ca y est le jeu est gold et sera distribué dans une semaine exactement aux Etats-Unis. Pour nous en France, il faudra attendre encore un peu (8/10) mais l'attente est presque terminée

Sept 15, 2004 @ 10:45 AM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Rome Total War [Message #4]

Voilà la configuration minimale de RTW, bande de bouses de banthas:

System d'exploitation: Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP
Processeur: Athlon / Pentium 3 - 1000 MHz
Mémoire RAM: 256 Mo
Carte graphique: 64 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque: 2900 Mo
Carte son: Compatible DirectX 9
Version de DirectX: DirectX 9
Media: CD

Sept 16, 2004 @ 05:40 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Rome Total War [Message #5]

Je crois que c'est le plus long monologue de l'histoire du forum

Rien que d'imaginer ta tête ce soir quand tu verras que qqn a posté (enfin)...

Sept 17, 2004 @ 12:30 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Rome Total War [Message #6]

non je crois que le plus long monologue c'est moi dans le topoc de la Sainte Porte....mais info a vérifié

Sept 17, 2004 @ 07:18 PM
Print
jango
Grand Général

Registered: Mai 18, 2002
Re: Rome Total War [Message #7]

azeroth > limite monomaniaque avec ta sainte porte

Valor > ça a l'air achement sympa ce petit jeu là

c'est fidèle historiquement ?

Sept 17, 2004 @ 09:29 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: Rome Total War [Message #8]

réponse a ta question (car c pas parce que je ne poste pas que ça minteresse pas) oui ça suivra l'histoire de l'Empire, ça commencera vers la 2eme guerre punique me semble t-il...
et sinon oui je suis monomaniaque^^

Sept 18, 2004 @ 07:28 AM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Rome Total War [Message #9]

Jango > si tu lisais ce que j'écris tu saurais déjà que c fidele historiquement... et oui ça s'annonce excellent vous avez meme une démo jouable pour tester

et comme dit Azeroth cela commence à l'époque de la premiere guerre punique (vers 260 av notre ere) et cela se finit avec les premiers temps de l'empire, à la mort d'auguste si g bien compris (vers 13 av JC). De toute façon ça sort bientot

Sept 20, 2004 @ 11:52 AM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Rome Total War [Message #10]

Affûtez votre pilum et votre gladius, astiquez votre lorica segmentata, n'oubliez pas votre casque à cimier ni votre pourpre, c'est la guerre totale d'ici une semaine [:lapinou]

Ca c'est de la mêlée !! Vive les sports de contacts ^^

Sept 30, 2004 @ 09:43 PM
Print
Dark Valor
Staff Archives

Re: Rome : Total War [Message #11]

Rhâââââââââââ !!!! J'ai enfin testé le vrai jeu, trop bon !!!!
Tout à fait dans l'esprit des TW, et avec un moteur 3D qui fait des merveilles. Les campagnes sont très complètes et plus qu'intéressantes, c'est dur de décrocher de devant son empire une fois qu'on y est !!

Bref en gros, veni vidi vici, vae victis, alea jacta est tout ce que vous voudrez mais franchement je vous le conseille, pour peu que vous aimiez les mix de wargames et de STR et l'antiquité gréco-romaine des guerres puniques à la mort d'Auguste, si c'est le cas RTW est ce qu'il vous faut !! (et non j'ai pas d'actions chez Activision ^^)

ps : vous sentez pas trop obligés de poster, c'est de toute façon un topic pour rendre hommage à ce jeu formidable [:lapinou]

Oct 09, 2004 @ 01:13 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Rome : Total War [Message #12]

Valor il aime les jeux de gladiateurs

Oct 09, 2004 @ 02:05 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Rome : Total War [Message #13]

Hé! Ils ont les même braies qu'Obelix!!! C'est dommage qu'ils aient tous la même position les Gaulois (si c'en est) Ca gâche un peu l'effet, mais c'est vrai que les assauts ont l'air bien vivant

Je le testerai pitète. Y a une démo?

Oct 09, 2004 @ 11:24 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Rome : Total War [Message #14]

C'est un peu attack of the clones en effet ils sont tous pareils enfin e suppose que vu le nombre d'unités ils pouvaient pas démultiplier les models à l'infini...

Oct 09, 2004 @ 11:56 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Rome : Total War [Message #15]

C'est surtout au niveau des positions, car c'est assez choquant de voir des gaulois tenant tous leurs armes de la même façon au même moent. Autant pour les Romains ca passe que pour les Gaulois :S

Mais bon c'est sur que ça doit pas être évident.

Oct 09, 2004 @ 12:38 PM
Print
Pages: [1] 2 3

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).