NIKO
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
IP: Logged
|
Puisqu'a priori la plupart d'entre nous s'interesse de pres ou de loin a la S.F. (et/ou aux trilogies) bien que SW n'en soit pas je vais vous parler d'une trilogie de S.F., en 5 volumes. Qui est aussi un des livres que je relis regulierement depuis a peu pres 10 ans (le seul avec la bagariade je crois).
Il s'agit donc de la trilogie du Guide Galactique ecrite par Douglas Noel Adams,un auteur anglais, comprenant 5 volumes (Le Guide Galactique/ Le Dernier Restaurant Avant La Fin Du Monde/ La Vie, L'Univers Et Le Reste/ Salut Et Encore Merci Pour Le Poisson/ Globalement Inoffensive). Le premier tome date de 78/80 et c'est l'adaptation du feuilleton radio du meme nom du meme auteur (ainsi que les deux tomes suivants)
Pour resumer l'histoire (c'est la que mes ennuis commencent parce que c'est pas evident [:lapinou] ) ne ressemble a rien d'autre existant dans l'univers connu et inconnu (a part Pratchett et encore) on y retrouve dans un desordre approximatif : la destruction de la terre, un autostoppeur galactique, un androide depressif (si 3po vous enervait il va vous plaire), une vedette de la TV, des dauphins, un cachalot, des coiffeurs etc… tout ca sur la route d'un terrien exile juste avant la destruction de notre planete car elle se trouvait sur une deviation hyperspatiale.
c'est vraiment pas evident a resumer mais c'est d'excellents bouquins que je conseille a tous (bon faut aimer l'humour anglais et un peu la S.F. ) bonne lecture …
|