Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Major-Général

Registered: Jan 27, 2004
IP: Logged
Le Guide Galactique [Message #1]

Puisqu'a priori la plupart d'entre nous s'interesse de pres ou de loin a la S.F. (et/ou aux trilogies) bien que SW n'en soit pas je vais vous parler d'une trilogie de S.F., en 5 volumes. Qui est aussi un des livres que je relis regulierement depuis a peu pres 10 ans (le seul avec la bagariade je crois).

Il s'agit donc de la trilogie du Guide Galactique ecrite par Douglas Noel Adams,un auteur anglais, comprenant 5 volumes (Le Guide Galactique/ Le Dernier Restaurant Avant La Fin Du Monde/ La Vie, L'Univers Et Le Reste/ Salut Et Encore Merci Pour Le Poisson/ Globalement Inoffensive). Le premier tome date de 78/80 et c'est l'adaptation du feuilleton radio du meme nom du meme auteur (ainsi que les deux tomes suivants)

Pour resumer l'histoire (c'est la que mes ennuis commencent parce que c'est pas evident [:lapinou] ) ne ressemble a rien d'autre existant dans l'univers connu et inconnu (a part Pratchett et encore) on y retrouve dans un desordre approximatif : la destruction de la terre, un autostoppeur galactique, un androide depressif (si 3po vous enervait il va vous plaire), une vedette de la TV, des dauphins, un cachalot, des coiffeurs etc… tout ca sur la route d'un terrien exile juste avant la destruction de notre planete car elle se trouvait sur une deviation hyperspatiale.

c'est vraiment pas evident a resumer mais c'est d'excellents bouquins que je conseille a tous (bon faut aimer l'humour anglais et un peu la S.F. ) bonne lecture

cet hiver n'oubliez pas le guide

"not to worry, we're still flying half a ship"

Mai 10, 2004 @ 05:20 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Le Guide Galactique [Message #2]

En effet ca semble plutôt space comme truc, c'est le cas de le dire. Si j'avais plus de temps peut être bien que je me prendrais un tome histoire de tester.

Peut être bien que je vais le faire d'ailleurs.

Mai 11, 2004 @ 06:11 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Le Guide Galactique [Message #3]

Je vais mettre de côté ce titre, pour quand j'arriverais en rupture de livres (ce qui n'est pas demain la veille^^)

Mai 11, 2004 @ 10:16 AM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Le Guide Galactique [Message #4]

Gendar> oublie pas que t'as HP encore à lire

Pour ma part j'ai encore le trone de fer à trouver et pis j'suis en retard coté NOJ donc ca attendra

Mai 11, 2004 @ 11:13 AM
Print
NIKO
Major-Général

Re: Le Guide Galactique [Message #5]

faut pas hesiter ca se lit super vite et c'est parfait pour se detendre l'esprit : ideal pour les vacances…

(non non je ne touche pas sur les ventes)

Mai 11, 2004 @ 12:41 PM
Print
Dark Mandalor
Major

Registered: Aou 07, 2004
Re: Le Guide Galactique [Message #6]

Sa à l'air chouette comme livre, ça se trouve facilement? Car je n'en ai jamais entendu parler.
Pareil pour les bouquin SW, chui dans un bled paumé où il n'y a aucun bouquins sur Star Wars alors il me manque plein d'info sur cette univers incroyable...arg...qui vis dans les Landes?

Aou 25, 2004 @ 10:59 AM
Print
NIKO
Major-Général

Re: Le Guide Galactique [Message #7]

ben ca se trouve facilement a la fnac a virgin dasn les grandes librairies quoi…

sinon tu devrais pouvoir le trouver sur Amazon

Aou 25, 2004 @ 05:36 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Guide Galactique [Message #8]

Après avoir bien apprécié le film, je me suis dit qu'il faudrai quand même que je lise le roman, surtout que la plupart des fans m'ont dit qu'il était nettement mieux (ce qui est souvent le cas lors d'une adaptation)
Donc j'ai acheté le premier tome, j'espère que tu es content Niko
A dans quelques temps pour le compte rendu

Sept 02, 2005 @ 08:51 AM
Print
NIKO
Major-Général

Re: Le Guide Galactique [Message #9]

vi

Sept 02, 2005 @ 02:09 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Guide Galactique [Message #10]

Compte rendu de mi-course :

Un livre vraiment excellent et qui je le confirme et bien au dessus du film que j'avais déjà beaucoup apprécié. Même si des fois, il est assez difficile à lire quand ca part un peu trop en vrille.
En tout cas, il y a un bon paquet de citations à faire avec ce bouquin.

Sinon petite question : le film correspond uniquement au premier tome? Et est-ce que chaque tome possède sa propre conclusion.

Enfin, Niko, je ne serait trop te conseiller de lire les Annales du Disque Monde, car on y retrouve un peu le même esprit mais à la sauce Fantasy

Sept 12, 2005 @ 06:15 PM
Print
NIKO
Major-Général

Re: Le Guide Galactique [Message #11]

t'inquiete je connais le disque monde
sinon j'ai pas vu le film mais les trois premiers tomes de la trilogies forment vagument un histoire complete (enfin surtout les deux premiers) quand aux 2 qui suivent ils sont plus÷ "libres"

Sept 12, 2005 @ 09:38 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).