Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #1]

Bon ca fait SUPER longtemps que ce truc me chiffone, et j'arrive pas à comprendre en vérité !

voilà dans l'episode 1, voici ce que l'on a pu voir au cinéma (et dans le DVD aussi) :

Comme vous le savez certainement, c'est le personnage dont le pod hérite d'un cadeau de la part de Sebulba, et dont le moteur explose avant que toute la carcasse se pulvérise au dessus d'Anakin Skywalker.

note : ca a été le plan le plus comlpiqué à faire du film.

Jusque là rien de particulier, seulement lors des rajouts de scène pour le DVD, voici ce que l'on peut voir:

Bien que la photo ne soit pas très nette, on note clairement que la bestiole semble plus jeune. De plus elle n'a pas cette sorte de bandelette sur les yeux. Enfin, elle a plus un compotement d'oie qu'autre chose.

Bref je trouve qu'il y a une grande différence entre les deux plans, et j'arrive pas à trouver d'explication.

Donc si quelqu'un est inspiré...

Mai 08, 2004 @ 09:51 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #2]

Je le suis, pour une fois

Concernant le bandeau : Je pense que c'est une sorte de casque destiné à cette espèce. Vu la chaleur sur Tatooïne, on comprends qu'il ne le mette qu'au dernier moment. A près tout, Any ne se trimbale pas avec son casque tant qu'il n'est pas sur son pod, et pis Schumi ne met pas non plus son casque avant d'être au volant de sa F1

Concernant l'air jeune/vieux, je le comprend plutot comme cool/à cran. sur le second plan il se détends, il essaye de conserver son énergie pour la course; sur la première image, il pilote et là on ne rigole plus du tout.

Enfin pour sa démarche, ben c'est son espèce quoi!

Mai 08, 2004 @ 06:07 PM
Print
jango
Grand Général

Registered: Mai 18, 2002
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #3]

sur la première image, ses babines sont retroussées à cause du vent qui lui arrive en pleine face

Mai 08, 2004 @ 06:47 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #4]

Je peux me montrer terre à terre ? Je crois que c'est simplement une marionette en plastoque sur la première image ce qui explique qu'elle soit très moche

Mai 08, 2004 @ 06:50 PM
Print
Rnr
Major

Registered: Fév 20, 2004
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #5]

Oui ton explication me parait valide Startide mais celle du casque de Kip l'est également(j'y avais d'ailleurs pensé) : allez c'est la moyenne arithmétique des deux!

Mai 08, 2004 @ 08:03 PM
Print
jango
Grand Général

Registered: Mai 18, 2002
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #6]

Et jango il sent le pâté

Mai 08, 2004 @ 08:06 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #7]

Bah spa dire pour le casque j'ai pas l'impression que ca protège, ca fonction doit être autre.

A la base j'avais pensé qu'il conduisait à l'aveugle...

Sinon vouais Jango il sent le pâté

Mai 08, 2004 @ 08:51 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #8]

Startide ton explication est approuvé:

SW.com

Mars Guo was one of the few Podrace pilots to be realized as a puppet in the film. For distant shots of him and his vehicle he was entirely computer-generated. For new shots of him outside his Podracer, created exclusively for the Episode I DVD, Guo is also computer-generated

Mai 09, 2004 @ 09:59 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #9]

Spa une grande réussite alors

Merci mon Gendar de me retirer un poids, ca fait trop longtemps que ca me travaillait ce truc ^^

Mai 09, 2004 @ 10:22 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #10]

De goute, je préfère le style de la marionette que l'image de synthèse...Elle fait moins pitre

Par contre ce que je trouve très choquant, c'est la différence dans la taille du coup

Mai 09, 2004 @ 01:03 PM
Print
Darth Lord
Visiteur
Registered: N/A
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #11]

Les gars la réponse est simple; il s'agit de concentration.
Lorsqu'il détendu il affiche fièrement son long coup et quand il se concentre il mets le bandeau, rentre son coup pour ne pas être gêné quand il pilotera et perdre de la vitesse, voilà. [:lapinou]

Mai 09, 2004 @ 01:56 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #12]

Un peu comme quand je me recroquevillais sur mon 103 pour gagner quelques précieux km/h [:lapinou]

Sauf que la photo avec lunettes me semble qu'il est à l'arrêt

Mai 09, 2004 @ 02:04 PM
Print
Darth Lord
Visiteur
Registered: N/A
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #13]

Tu crois Gendar ?, je dirais qu'il sert les dents tellement ça va vite, mais il s'agit d'un gros plan. Il est a l'arrêt quand il se ballade avec son coup détendu.. [:lapinou]

Mai 09, 2004 @ 02:08 PM
Print
Garik Wolf 7
Major-Général

Registered: Nov 05, 2003
Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #14]

moi je crois qu'il faut arreter de donner des excuses à un ingénieur en effets spéciaux qui a merdé son boulot comme tout les fans de SW ont tendance à faire pour n'avoir rien à reprocher au film et à sa sainte équipe de réalisation

c'est mon avis et il ne vaut pas grand chose

Mai 23, 2004 @ 12:20 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Mars Guo - pourquoi il a pas la même tête ? [Message #15]

Je dirais plutot que l'on s'adapte

Mai 23, 2004 @ 01:02 PM
Print
Pages: [1] 2

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).