Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
|
Salut à tous 
Avec +2500 Messages privés, il y a pratiquement un second forum dans le forum.
Actuellement il n'y a pas de restriction à ce niveau, ceci est néanmoins provisoire.
En effet, cela consomme 1 Mega Octetsoir:
- 1% de l'espace alloué au site
- Pratiquement 10% du *poids* total du forum sur le serveur
Ceci est trop important.
Si dans l'immédiat rien ne sera modifié de mon côté, je préfère vous prévenir en avance qu'un peu de ménage sera le bienvenu. Dans la mesure où j'ai conscience que le script n'est pas très pratique en ce qui concerne l'effacement des MP je n'exige rien en la matière.
Par contre je profite de l'occasion pour vous redire que les messages privés ne sont PAS un service de messagerie proposé par le site, ils ne doivent donc en aucune manière contenir des données critiques pour vous.
Si tel est le cas, sauvez ca ailleurs !!!
En effet il n'est pas impossible que la table des messages privés soit vidée dans les semaines à venir. Notez également que des messages appartenant à des membres purgés trainent encore ils vont être effacés de manière automatique MAIS il peut y avoir des effets secondaires à cette manipulation, à savoir que plus de MP pourraient être effacés que ce qu'il faudrait.
En résumé :
- Trop de MP sur le forum
- Un quota va être mis en place, pas tout de suite néanmoins
- Ce service est là "pour le fun" et ne garantie pas la sécurité des infos stockées.
- Des modifs vont être faites pour purger ce qui est devenu inutile, mais on pourrait avoir un bug donc...
En ce qui concerne cette purge, elle aura lieu dans plusieurs jours, donc si vous aviez des choses à sauver, vous avez le temps !
Voilou