Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #1]

maintenant que je vous exposait mon opinion sur palpatine, son racisme envers les non humains ou du moins son sentiment de supériorité. Je vais vous exposer une hypothése sur un des personnages que je trouve des plus ambigues: mace windu
pour moi, palpatine prépare son coup d'état depuis des lustres et son complot, comme je l'appelle, doit lui permettre de se débarraser à la fois des puissances non-humaines et des jedi.il lui est facile de manipuler et controler les puissances non humaines avide de pouvoir et de richesses, mais les jedi, c'est autre chose surtout yoda. Pour pouvoir mettre son progés a execusion il doit étre au plus proche du pouvoir donc à coruscente,si pour lui étre sénateur de naboo est un détail (l'art de plaire et de convaincre, il le métrise) passer inaperçu aux sens de yoda sans que la force ne soit perturbée, est plus difficile.2 hypothéses s'offrent à nous, soit il a fait créer un clone de lui sans pouvoir sith et qu'il controle, lui restant caché à coruscente.

Où il a un allié assez proche de yoda pour interféré dans la force, troublant ainsi yoda et le privant de vision claire.
moi, personnellement, je penche pour la 2eme, car elle est plus fun et que samuel jackson adore les rôles de méchant.

Mais je vais tout de même argumenter : mace windu est trés proche de palpatine, ils n'arretent pas de s'échanger des regards dans l'episode 2(la scéne aprés l'attentat), il est d'accord avec palpatine sur la nécessité de protéger amidala par obiwan et anakin,alors que ce ne sont pas les plus qualifiers surtout anakin ; mace windu argumente toujours en disant que les jedi ne sont prés, pas assez nombreux pour faire la guerre et qu'en plus la force étant de plus en plus troublée ils ne peuvent plus rien prédire. Et malgré cela, il prend la tête d'une expédition (qu'il décide lui même) qui va conduire les jedi au massacre.

D'ailleur certains noteront que le count dooku n'est pas surpris de le voir arriver et que des milliers d'androide surgissent de partout pour submerger les jedi ; on appelle cela se jeter dans la gueule du loup ou tactiquement, une belle ambuscade.

Mace windu envoie clairement les jedi à la mort et il semble qu'il était attendu.

De plus au lieu de s'occuper du count dooku, il se charge de tuer jango feet, le seul qui fait le lien entre l'armée de la république et les séparatistes. Celui par qui le complot risqué d'étre révélé. Par ailleur, le count dooku lui rend la pareille lorsqu'il ordonne le cesser-le-feu, épargnant ainsi mace windu, amidala et anakin, des piéces maitresses du complot de palpatine.

De plus mace windu ne quitte jamais yoda,il le suit par tout et ,est toujours là avec yoda, en présence de palpatine (parfois on a l'impression que yoda sent quelque chose et son regard se tourne toujours vers mace windu). Une scéne importante est le massacre par anakin des hommes des sables, alors que yoda en pleine méditation vit la scéne (appel de qgj)et que l'arrivée inopinée de mace windu brise sa vision ; regarder l'échange de regard entre mace et yoda, un silence de la part de yoda qui en dit long.

Biensur il y a aussi le sabre mauve, couleur des plus étranges pour un jedi, et principale couleur de samuel jackson dans incassable et en sachant son rôle dans ce film, on peut voir là comme un clin d'oeil.

Alors bien sûr, ce ne sont que des hypothéses, mais
je vous invite a reregarder l'episode 2 en pensant que mace windu est un traitre, vous ne verrez pas le même film;
@+

[Edited by Startide on Jan 28, 2004 at 10:48 PM]

Jan 28, 2004 @ 09:18 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Mace Windu, oui mais dans quel camp? [Message #2]

Note: je viens de passer 4 minutes à éditer ton message pour le rendre lisible. Quelques rappels semblent nécessaires donc:
http://www.generations-starwars.com/forum/viewtopic.php?TopicID=1779&page=0#49821

EDIT: pour le clone je pense pas déjà

Ensuite concernant mace, déjà une info importante Il meure dans episode 3 (mais je sais pas comment, et je veux pas savoir).

Ensuite et bien ca pourrait sembler logique, toutefois la couleur pourpre (et pas mauve) du sabre de Mace Windu a toujours été annoncée comme une demande spécifique de l'acteur, pas comme un fait de GL. Il peut s'agir de désinformation évidemment.

Ensuite je pense pas que Sidous ai besoin de Mace, en effet la base même pour les Sith c'est l'art de se cacher, et dans le flot de la Force sur Coruscant, il est certainement facile pour un Sith de grand talent de se masquer. Surtout si en vérité on ne le cherche pas spécifiquement.

Pour ce qui est de Dooku, et bien il savait probablement via n'importe quel réseau de renseignement que le Sénat avait voté l'utilisation des clones, et surveiller le départ de tous les Jedi présents au temple doit pas être compliqué. Ensuite Sidous veut Anakin, et donc les Jedi survivants ne peuvent être sacrifiés à cause de ca.

Qui plus est, l'affrontement sur Géonosis n'est que le début des guerres cloniques, et justement le but n'est pas qu'elles soient terminées si vite ces confrontations ! Donc faut forcément laisser des Jedi de disponibles pour la suite, d'autant que certains parmis les moins forts vont vouloir venger leurs amis...

Le problème principal de ta théorie en fait c'est que pour le grand public c'est trop compliqué, ce qui me fait supposer que lucas n'aura pas fait un truc aussi tordu Je peux me tromper évidemment

[Edited by Startide on Jan 28, 2004 at 11:11 PM]

Jan 28, 2004 @ 11:01 PM
Print
petit jedi
Visiteur
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #3]

salut,
je suis désolé de t'avoir donné du travail,mais quand je commence dans mes délires,je ne fais attention à la somme d'écriture.sorry
pour revenir sur la complexité d'une telle théorie,je n'en vois pas.Lucas nous a toujours trompé sur les véritables identités des protagonistes ,ce qui crée un affet dramatique et le charme de star wars.
Je me rappelle ma jeunesse et en 78 aprés avoir vu "la guerre des étoiles",jamais je n'aurai deviné que leia était la soeur de luke (je les voyais plutôt se marier malgrés la concurence d'han solo) et que Vador était le pére de luke ,alors qu'obiwan nous avait qu'il était (vador) le meurtrier du pére de luke.
mainternant,biensur ces événements font partis de star wars et on oublie que ce n'était pas du tout évident avec l'épisode 4.
Pour revenir sur l'avenir certain de mace windu,même sans aller chercher des infos,l'ancienne trilogie nous dit déjà ce qu'il adviendra des jedi aprés le sacre de l'empereur;et comme mace windu est un personnage important,il est naturel de penser que sa fin sera au programme du 3(un duel avec anakin devant l'empereur (comme dans le 6 avec vador et luke) pour obliger anakin à sombrer du côté obscure;je pense que l'empereur utilise mace mais ne lui fait pas entiérement confience et lui préfére anakin plus fort et irrémédieblement pront à la colére.
@+

Jan 29, 2004 @ 08:35 AM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Registered: Oct 14, 2003
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #4]

Non je ne suis pas d'accord avec ce point. Mace est un ancien Sith et tout le monde le sait. Si Lucas voulais nous faire une surprise ce ne serais pas Mace car le monde sais qu'il est pas toujour correct.

(Autre examples Rogue dans HP)

Autre chose Windu étais contre le fait que Ani soi un Jedi.

pour le duel devant Palpy je croix que tu as raison mais se sera plus Mace contre Dooku ou Obi-Wan contre Ani

Jan 29, 2004 @ 05:00 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #5]

Moi je pense que ce sera d'abord ani contre une flopée de jedi, dont windu, puis enfin ani versus obi.
délita> Ou c'est que ta vu que windu etait un ancien site car moa g aucun souvenir de ca.

Jan 29, 2004 @ 05:05 PM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Registered: Oct 14, 2003
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #6]

c'est dans l'UE mais je sais vous dites toujours que lucas si fit pas mais...

Jan 29, 2004 @ 05:43 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #7]

Mace Windu est un Sith ?

Jan 29, 2004 @ 06:29 PM
Print
petit jedi
Visiteur
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #8]

mace n'est pas et n'a jamais était reconnu comme un sith dans les films,donc il ne l'ai pas.et si il s'oppose à l'apprentissage d'anakin ,c'est parce que c'est la régle et il ne veut pas se mettre en opposition avec yoda.et de toutes façons pour moi ,il ne sais quels sont les desseins qu'à l'empereur pour anakin.mace n'est qu'un pion pour palpatine ,il s'en débarassera à la fin et seul anakin est suffisament fort pour le tuer (on ne verra plus yoda se battre,je pense)
je reviens tout à l'heure et on parle du count dooku (encore une idée farfelue)
@+

Jan 29, 2004 @ 06:48 PM
Print
azeroth bounty hunter
Lieutenant-Général

Registered: Nov 16, 2003
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #9]

plus je te lit plus j'ai mal a la tete et plus je me dit que tu va avoir du succes et des potes ici. .dit, juste une question en passant, tu compte faire combien de topoc sur les perso? pense a poster du coté des presentation stp maios bon spa le sujet comme dirais notre Ôh majestueux tyran du forum

Jan 29, 2004 @ 07:15 PM
Print
petit jedi
Visiteur
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #10]

je suis content que cela te plaise,j'ai fait beaucoup d'adeptes de par chez moi avec mes théories ,je les ai développé suite à l'épidode 2 qui m'avait énormément déçu et je me suis dit que je n'avais pas du voir le film comme il fallait car pour moi rien ne coller avec l'univers star wars;donc j'ai pris à contre sens l'histoire,et j'ai crée des hypothéses que je ,finalement ,pouvais toujours justifier.et tu vois ce n'est que maintenant que j'en parle sur internet,(et oui vous avez la primeur),je ne demande pas que vous adériez à mes idées mais juste comprendre ma démarche et délirer avec moi.
@+

Jan 29, 2004 @ 09:03 PM
Print
le jawa bleu
Visiteur
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #11]

En ce qui concerne l'honnêteté de Mace Windu je pense , comme petitjedi, que son rôle au sein du conseil des jedis n'est pas des plus anodins ...
Il parait clair que pour supprimer la position d'une planète dans les archives il faut un accès que seul peut posséder un maitre jedi,de plus à chaque bouleversement dans la force ( la révolte d' Anakin lors de la mort de sa mère en est l'exemple le plus frappant) Mace Windu se trouve au côté de Yoda et je pense que son rôle est de brouiller la vision ou la perception de la force.

Jan 31, 2004 @ 11:32 AM
Print
le jawa bleu
Visiteur
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #12]

En ce qui concerne l'honnêteté de Mace Windu je pense , comme petitjedi, que son rôle au sein du conseil des jedis n'est pas des plus anodins ...
Il parait clair que pour supprimer la position d'une planète dans les archives il faut un accès que seul peut posséder un maitre jedi,de plus à chaque bouleversement dans la force ( la révolte d' Anakin lors de la mort de sa mère en est l'exemple le plus frappant) Mace Windu se trouve au côté de Yoda et je pense que son rôle est de brouiller la vision ou la perception de la force.

Jan 31, 2004 @ 11:32 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #13]

Dooku a très bien pu faire disparaître les données avant de quitter l'ordre...Car il a fallu attendre que OB1 s'interresse à Kamino pour s'apercevoir de la disparition...Cela peut donc remonter à un bout de temps.

Sinon le fait que Mace soit toujouts là j'aurais bien une explication mais elle est très terre à terre...Quand on a Samuel L. Jackson dans son film, on le montre

Jan 31, 2004 @ 11:37 AM
Print
ben_skywalker
Lt. Colonel

Registered: Mai 29, 2003
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #14]

woaaaaaaaaaooooooowwww.....

bon on peut peut etre aerer un petit peu le topic qui est franchement fatiguant a lire non pas pour le contenu mais pour la forme...

Sans vouloir etre despote a la place du despote , il serait souhaitable que chacun observe quelques regles de presentation dans leur posts :

choisir
aeration des phrases et des paragraphes

bannir
gros bloc sans espaces et bourre de fautes d`orthographe

Pour revenir dans le sujet, [:lapinou]

theorie super interessante quoique certains arguments soient un peu capillotracte (tires par les cheveux pour les non-latinistes)
a savoir,

- l`embuscade qui n`en est pas vraiment une... quoi de plus normale que de trouver un tas de droide de combat sur geonosis puisque c`est la qu`ils sont assembles

- la disparition de Kamino a pu etre faite par Dooku lui meme...

- j`avais egalement plutot envie d`attribuer le flou dans lequel est yoda au pouvoir subtil de l`art de la dissimulation que confere l`usage du cote obscure de la force par palpatine...

Une derniere chose... Sans blague Windu etait un sith ? Une replique de TPM contredit cela en evoquant la disparition suppose des sith depuis.... longtemps il me semble bien plus anciennement que Windu...

Jan 31, 2004 @ 12:03 PM
Print
le jawa bleu
Visiteur
Re: mace windu, oui mais dans quel camp? [Message #15]

il est clair que Mace Windu est à la solde de Palpatine !! Il y a trop d'éléments qui le prouve !!
1- les regards qu'il échange avec Palpatine après l'attentat contre Amidala

2-Sa présence perturbante aux côtés de Yoda qui force à croire que son unique rôle au sein du conseil est de catalyser les fluctuations du côté obscur pour les rendre moins terrifiantes

3-son attaque contre Jango alors qu'avec son art de combat il pourrait trés bien s'occuper de plusieurs adversaires simultanément

4-et n'est-ce pas lui d'ailleurs qui confie la protection d'Amidala à Anakin alors que son apprentissage n'est pas terminé (Obi 1 le trouve trop jeune encore pour une première mission) ? Ceci dans le but de le rapprocher d'Amidala qui avec ses faux airs de sainte nitouche travaille aussi pour le compte de Palpatine en surveillant Anakin et en jouant avec ses émotions , ce qui est le point sensible d'Anakin et donc forcément le moyen de le faire basculer du côté obscur de la force !

Jan 31, 2004 @ 12:27 PM
Print
Pages: [1] 2 3 4 5

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).