petit jedi
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
|
maintenant que je vous exposait mon opinion sur palpatine, son racisme envers les non humains ou du moins son sentiment de supériorité. Je vais vous exposer une hypothése sur un des personnages que je trouve des plus ambigues: mace windu
pour moi, palpatine prépare son coup d'état depuis des lustres et son complot, comme je l'appelle, doit lui permettre de se débarraser à la fois des puissances non-humaines et des jedi.il lui est facile de manipuler et controler les puissances non humaines avide de pouvoir et de richesses, mais les jedi, c'est autre chose surtout yoda. Pour pouvoir mettre son progés a execusion il doit étre au plus proche du pouvoir donc à coruscente,si pour lui étre sénateur de naboo est un détail (l'art de plaire et de convaincre, il le métrise) passer inaperçu aux sens de yoda sans que la force ne soit perturbée, est plus difficile.2 hypothéses s'offrent à nous, soit il a fait créer un clone de lui sans pouvoir sith et qu'il controle, lui restant caché à coruscente.
Où il a un allié assez proche de yoda pour interféré dans la force, troublant ainsi yoda et le privant de vision claire.
moi, personnellement, je penche pour la 2eme, car elle est plus fun et que samuel jackson adore les rôles de méchant.
Mais je vais tout de même argumenter : mace windu est trés proche de palpatine, ils n'arretent pas de s'échanger des regards dans l'episode 2(la scéne aprés l'attentat), il est d'accord avec palpatine sur la nécessité de protéger amidala par obiwan et anakin,alors que ce ne sont pas les plus qualifiers surtout anakin ; mace windu argumente toujours en disant que les jedi ne sont prés, pas assez nombreux pour faire la guerre et qu'en plus la force étant de plus en plus troublée ils ne peuvent plus rien prédire. Et malgré cela, il prend la tête d'une expédition (qu'il décide lui même) qui va conduire les jedi au massacre.
D'ailleur certains noteront que le count dooku n'est pas surpris de le voir arriver et que des milliers d'androide surgissent de partout pour submerger les jedi ; on appelle cela se jeter dans la gueule du loup ou tactiquement, une belle ambuscade.
Mace windu envoie clairement les jedi à la mort et il semble qu'il était attendu.
De plus au lieu de s'occuper du count dooku, il se charge de tuer jango feet, le seul qui fait le lien entre l'armée de la république et les séparatistes. Celui par qui le complot risqué d'étre révélé. Par ailleur, le count dooku lui rend la pareille lorsqu'il ordonne le cesser-le-feu, épargnant ainsi mace windu, amidala et anakin, des piéces maitresses du complot de palpatine.
De plus mace windu ne quitte jamais yoda,il le suit par tout et ,est toujours là avec yoda, en présence de palpatine (parfois on a l'impression que yoda sent quelque chose et son regard se tourne toujours vers mace windu). Une scéne importante est le massacre par anakin des hommes des sables, alors que yoda en pleine méditation vit la scéne (appel de qgj)et que l'arrivée inopinée de mace windu brise sa vision ; regarder l'échange de regard entre mace et yoda, un silence de la part de yoda qui en dit long.
Biensur il y a aussi le sabre mauve, couleur des plus étranges pour un jedi, et principale couleur de samuel jackson dans incassable et en sachant son rôle dans ce film, on peut voir là comme un clin d'oeil.
Alors bien sûr, ce ne sont que des hypothéses, mais
je vous invite a reregarder l'episode 2 en pensant que mace windu est un traitre, vous ne verrez pas le même film;
@+
[Edited by Startide on Jan 28, 2004 at 10:48 PM]
|