Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Colonel

Registered: Oct 14, 2003
IP: Logged
Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #1]

POURQUOI QUI-GOU JIN DISPARAIT PAS
désolé mais je me question depuit la première fois que jai vue ce film.

Jan 23, 2004 @ 04:20 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #2]

La théorie en vogue, veut que lorsqu'un Jedi se fait tuer au combat, il n'as pas le temps de s'unir à la Force et de se fait ne disparait pas.

Prenons les cas des Jedi décédés que nous connaissons:
Obi-Wan se fait volontairement tuer par Vador. Il a donc le temps de faire la paix avec lui même
Yoda pareil, il meurt dans son lit en ne faisant qu'un avec la Force.
Après pour Vador, il parait, mais j'ai jamais pensé à vérifier, que Luke ne brule que son armure, son corps ayant disparu. Ce qui conforte la théorie, puisque Vador met du temps à mourir. De plus on voit aussi son fantôme.

qui-Gon ne pensait pas perdre contre Maul et du coup, il est mort sans avoir le temps de s'y préparer et donc de s'unir avec la Force.

Mais ceci n'est qu'une théorie...Mais d'après ce que j'ai compris GL va l'expliquer...En tout cas, il me semble l'avoir lu au lendemain de E1

Jan 23, 2004 @ 04:37 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #3]

C'est une question que beaucoup de monde se pose...
Y'a plusieurs théories plus ou moins vaseuses qui tentent d'y répondre. Je suis pas un pro de la question, mais je vais tenter d'eclaircir ta lanterne.
Certains disent que c'est parceque Qui-Gon était autrefois un Sith, et donc il n'a pas pu disparaitre, en mettant en parallèle la scène de fin de ROTJ où ils brulent Vador. Perso j'y crois pas trop, ça m'étonnerait bien que ça soit ça...
Ensuite, y'a une histoire de Force Unificatrice et de Force je-sais-plus-quoi, et ceux qui croient en la Force Unificatrice vont, comme son nom l'indique, s'unifier avec elle à leur mort, d'où la disparition... là encore ça me semble assez capilotracté comme explication.
Enfin, y'a une 3eme explication, qui me semble la plus plausible, mais celle-ci tient de l'hérésie: ça serait dû au fait que GL n'a pas pensé à ça lorsqu'il a décidé de faire bruler Qui-Gon...

edit: ah ben Gendar m'a grillé, et a apporté une théorie (vaseuse ) de plus...

[Edited by Maître Stéphane on Jan 23, 2004 at 04:39 PM]

Jan 23, 2004 @ 04:37 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #4]

Quote:
Maître Stéphane wrote:

Certains disent que c'est parceque Qui-Gon était autrefois un Sith, et donc il n'a pas pu disparaitre, en mettant en parallèle la scène de fin de ROTJ où ils brulent Vador. Perso j'y crois pas trop, ça m'étonnerait bien que ça soit ça...

Bin faudrait vérifier que l'on brule bien le corps de vador (faut absolument que je relise la novellisation)
sinon Vador apparait en tant que fantome pas QGJ pour l'instant.
Mais autre problème pourquoi dans AOTC l'entend on crier quand anakin pète un cable...

Jan 23, 2004 @ 04:49 PM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #5]

Ok donc je vais adopté la version de Gendar vue quelle me plait.
Pour la version de Stef, je croix que Lucas le savait vu qu'il doit faire visionné son film a quelque personne pour être sure que rien cloche et vue que j'ai remarqué cette anomalie001 (on vas l'appelé comme ça) au ciné je pence que quelqu'un l'aurait vue.
C’est pas la première foi que j’entend quelqu'un parlé de ce crie de Qui-Gon envers Ani dans AOTC mais je l'ai jamais entendu moi même quelqu'un peu me dire c'est quand la minute près?

Jan 23, 2004 @ 05:04 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #6]

C'est au moment où Anakin fait sa descente au camp Tusken et qu'on voit Yoda qui perçoit la haine d'Anakin, on entend Qui-Gon crier. D'après la novelisation c'est la 1ere fois qu'un Jedi se manifeste après sa mort...

[Edited by Maître Stéphane on Jan 23, 2004 at 05:28 PM]

Jan 23, 2004 @ 05:28 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #7]

En fait si t'as vu que la Vf, c'est normal que tu tiltes pas; il me semble bien que c'est la voix du doubleur d'obiwan

Jan 23, 2004 @ 05:31 PM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #8]

c'est donc crédible?
Ça fou tout en l'aire
lucas, il me faut une explication (je croix pas qu'il va me répondre )

Jan 23, 2004 @ 05:34 PM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #9]

D'accord il faut que je l'écoute en voa

Jan 23, 2004 @ 05:43 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #10]

LA VF est en effet à chier sur ce point c'est pas la bonne voix, en tout cas j'ai pas du tout reconnu :/

Sinon ben pour ce qui est des erreurs, il peut virer pas mal de monde lucas car j'ai légèrement ruiné leur taf

Enfin toujours est-il que Qui Gon se "réveille" à cause de Anakin ?

En même temps c'est étrange que ca soit pas arrivé avant, quand on voit le nombre de seigneurs Sith qui une fois morts posent encore des problèmes... bon ils suivent les enseignements Sith aussi :/

Jan 24, 2004 @ 11:28 AM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #11]

Je viens d'y penser, Gendar, ta théorie, elle est pas valable du tout!
Ben oui entre le moment où Qui-Gon se fait charcuter par Dark Maul et le moment où il meurt, il se passe pas mal de temps, vu qu'il ne rend son dernier soupir qu'après la mort de Maul. Donc on peut pas dire qu'il s'est fait tuer sans avoir eu le temps de comprendre... Il a donc eu tout le temps de se préparer à mourir, et donc de s'unir avec la Force.

Jan 24, 2004 @ 11:44 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #12]

Non car il était inquiet pour son apprenti et aussi la possibilité que Anakin soit formé.

Jan 24, 2004 @ 11:47 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #13]

Quote:
Maître Stéphane wrote:
Je viens d'y penser, Gendar, ta théorie, elle est pas valable du tout!

Depuis quand je dis des trucs faux [:lapinou]

Bon alors si tu préfères, il faut que le Jedi décide de mourrir de lui même pour s'unir avec la Force. Et surtout qu'il parte en paix.
Or avec un trou dans le bide, ça doit pas être évivent d'être calme. Et comme le dit Startide, il est surtout préoccupé par l'avenir de l'Elu.

Mais je n'ai jmais dit que c'était la vraie explication et comme toute théorie; elle est un peu bancale

Jan 24, 2004 @ 11:54 AM
Print
Titou
Visiteur
Registered: N/A
Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #14]

Bonsoir tout le monde ! Je viens d'arriver sur ce forum j'en cherchais un comme ça depuis quelques temps. Quand je lis vos messages je suis mdr vous avez une maniere d'énoncer les choses c trop marrant . En ce qui concerne le sujet, j'ai ma petite idée (je sais pas si elle est vraie malheureusement m'sieur Lucas je le connnais po). En fait je crois que la disparition du corps d'un jedi tué est liée à sa puissance dans la Force. Pour illustrer ça il suffit de voir ce qui s'est passé pour tous les grands jedi ou seigneurs sith : Vader, Obi-Wan, Yoda, Ajunta Pall, Marka Ragnos, Freddon Nadd, etc... C'étaient tous des superpuissances dans la Force et leurs fantômes sont restés (des fois même très longtemps dans le cas de Ragnos par exemple). Donc, si Qui-Gon ne disparait pas c'est qu'il n'était pas assez puissant pour ça. Bien sûr c'était un maître jedi, mais à la sagesse assez limitée (faut dire ce qui est) et qui était bien loin de la maîtrise de la Force des maîtres que j'ai pu cité. Voilà mon explication. Je ne veux pas non plus la valider trop vite car, à ce que je sais, jamais le fantôme de l'Empereur n'a été vu quelque part - vu que la manipulation de Mara Jade ne venait pas de son fantôme mais de ce qu'avait fait subir l'Empereur à Mara de son vivant... C'est assez étrange pour quelqu'un d'aussi puissant que l'empereur, il aurait pu faire chier son monde autant que Freddon Nadd :p. Voili voilou !
Biz à tt le monde !

Juju

Jan 30, 2004 @ 09:44 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Pourquoi Qui-Gon disparait-t-il pas [Message #15]

Bienvenue pour commencer.

Ensuite je suis pas très versé dans les comics, en général je trouve qu'ils vont trop loin, genre les Sith capables de détruire des planètes entières... ce genre de chose.

Si l'on se focalise sur les seuls films, aucun Jedi ne disparait dans la prélogie, le phénomène n'est présent que dans la trilogie classique. Je m'appuie pour cela sur l'excellente analyse qui avait été faites sur le forum de SWU et qui démontrait que c'était probablement un pouvoir révélé par Anakin Skywalker. Il y avait plein d'indices relévés qui supportaient cette thèse. Notamment que luke aurait aussi ce pouvoir, ce qui permet à Obi Wan de perpétuer sa vie dans la Force, Yoda aussi, qui attend pratiquement Luke pour Mourrir, et Anakin repenti, puisque Luke brûle l'armure de Vador à la fin et PAS le corps de l'ancien Sith.

Pour revenir à Anakin, il annonce bien vouloir apprendre à préserver les gens de la mort, et sans le vouloir son attaque sur les Tuskens à réveillé l'esprit de Qui Gon. Probablement à cause du lien très fort entre ces deux hommes.

Voilà en rapide, ce qui avait été exposé.

Jan 30, 2004 @ 10:19 PM
Print
Pages: [1] 2 3 4

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).