Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
Bonus [Message #1]

Salut,

j'ai revus pour la 3eme fois l'Attaque des Clones et pour la premiere fois les bonus.

Lucas ne le dit pas lors des entretiens, mais par moment Epis2. est tres experimental. et bien-sur la saga elle-même. Il a en effet commencé sa jeune carrière avec un film d'école que vous connaissez tous: THX 1138 qui est justement un film de science fiction experimental.

Lucas a déja dit que l'experimental l'a toujours interessé, et qu'une fois la saga termine il reviendrais à ses "premiers amours". L'Episode 2, contrairement au 1, incarne plus cette idée: les plans serrés des visages, lors du duel Anakin/Dooku, avec comme seul rayon de lumière les sabres lasers, donnent un effet tres fantasmatique et inquiétant.

Lors de l'attaque des clones, quand l'armée vient sauver nos trois héros a Géonosis, il y a un séquence de guerre totale avec tous les soldats qui, arme de leur blasters, combattes les ennemis: le plan qui les film de dos, avec des taches de couleurs qui partent ds tous les sens ( les tir et missiles) est également une des scènes tres expérimentale du film. On arrive plus à distinguer toutes les lignes, c'est un mélange de couleur de fumée, de terre...

La grande mutlitude des monstres, car bien-sur le bestiaire fait partie des éléments fort de la Saga, donne également cette aspect expérimental voir surréaliste.

Les bonus sont tres interessant, le seul problème, pour moi, c'est qu'il peut de temps accorder au fond de l'histoire, son analyse par rapport à la Saga. La partie conception SFX est très forte car on voie tous les animateurs travailler d'arrache pied avec Lucas. Mais c'est parfois copieux...et limite, ca à jamais ete mes parties preffere. Mais encore une fois on apprends plein de choses: comme l'importance de la modernisation de la prévisualisation numérique.

Ce dernier point est important car on comprend le penchant de Lucas pour l'expérimentation: le tournage en HD, la prévisualisation numérique, le THX...

Une grande partie des scènes on été tournée en studio, il y a certe beaucoup d'effet speciaux mais il ya plus qu'on ne le crois !

Pour en revinir au Bonus, il y a donc 8 scenes coupées...je sais pas pour vous, mais quand je les ai regardées, je me suis senti comme un privilégier; voir des scènes inédites et en plus monte et mixer, c'est le pied.

Ce qui est vraiment kiffant, c'est qu'on a un arrière gout des bonus à venir ( le coffret "Ultime" Saga SW), avec des images - qualite dvd ! car parfois ce n'est pas monter!- de la trilogie classiqe et des tournages...Wouahhh

Maleureusement on ne vois pas beaucoup d'image de tournage, pour Epis.2 C'est surtout pour les effets visuels.
Les entretiens avec les acteurs sont brefs, mais ca fait plaisir (enfin! apres des heures avec les animateurs!) de les voir. ls entretiens avec Natalie Portman sont trop cours...Rrrrrrraaa elle est toujours aussi belle!!!

Je sais pas pourkoi mais mon petit doigt ma dit que Hayden a du taper ds l'oeil de Natalie, comme elle a dit lors d'interview elle le trouvait beau garçon... mais comme elle le répete ds le bonus du dvd, et que à un moment donné lorsqu'elle parle de Hayden pour la première fois, elle se met a rougir, ya une sorte de gene avec un sourir furtif: je l'ai revu plusieur fois!!

ok je suis bizarre...mais c'est l'impression que j'ai.Bien-sur je ne dit pas qu'ellest amoureuse et patati et patata...mais ya1p'tit truc. Certes, ce n'est pas réciproque, puisque l'acteur est déjà amoureux, il l'a dit lui meme lors d'interview, pour justement tue des rumeur avecun sois disant flirte avec Nat.

En tous casil a trop de chance ce Hayden...ze suis zalou moi!

A+

Déc 30, 2003 @ 12:27 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Bonus [Message #2]

C'est vrai que les bonus sont assez interessant surtout les scènes coupées où les FX ont été rajoutées.
Mais une fois qu'on a goutté au coffret VL du seigneurs des anneaux et ses 2dvd de bonus ainsi que 4 commentaires différents, on devient un poil plus exigeant.
Mais je pense qu'il y aura à coups sur beaucoup plus de choses quand toute la saga sera terminée.

Jan 02, 2004 @ 10:28 AM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Bonus [Message #3]

Il est vrai que episode 1 avait placé la barre très haut au niveau des bonus, et finalement sur episode 2 on a juste la même chose, et comme certaines techniques sont similaires... ca semble un peu redondant

Je pense que s'il n'y a pas beaucoup d'interview d'acteurs, c'est en parfait accord avec la conception même des films : les acteurs sont en arrière plan, dépassés par le spectacle des effets visuels. Pas toujours pour le mieux mais bon

Sinon j'aimerai bien avoir des starwars SANS les effets spéciaux... un coffret comme celui d'alien mais pour starwars sera très bien venu, même si ca devait couter 200 €

Jan 26, 2004 @ 03:53 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).