Zemeckis
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
|
Salut,
en revoyant l'épisode 1 attentivement, j'ai remarqué qu'il n'était pas aussi "triste" que ça ce film...par rapport aux autres.Il y a des éléments interessants.
Pour ce qui est des personnages, il ya une analogie du Jedi "rebelle"; à croire que pour être Jedi il faut d'abord être rebelle, rebelle de l'odre établie et du conseil des Jedis: Qui Gon Jin est aussi "rebelle" qu'Obiwan l'est en ver lui, idem pour Anakin en ver Obi Wan( épis.2), Luke ds son genre est plutôt "sage"...
Le personnage de Qui Gon jin est spéciale, même s'il aide le petit Anakin, il lui vole des bras de sa mère, comment peut-il faire ça ? soit disant parce qu'il a la force et des midi cloriens ds le sang...ce n'est qu'un enfant; éloigné de sa mère et éléve presque ds l'anarchie, on comprends pourquoi il finiras comme ça, il est torturé depuis sa naissance et sa continue. De plus Qui Gon ne dit pas toute la vérité à sa mere. Il ne voit parfois que son propre interet, de plus il est prétentieux et fatigué. J'ai du mal à croire que Lucas en est fait un personnage si détestable.
Ce qui est spéciale, et je crois savoir que c'est ce qui a plut le moins, c'est ce côté burlesque des certaines scènes voir des personnages eux même: Jar Jar est tout droit sortie d'un film de Chaplin ou de Keaton, comme Anakin ds la flotte énnemie, sans vraiment le fair expret, il balance des missiles sur les soldats, et Anakin,lui, va même jusqu'a exploser le générateur du grand vaisseau ( l'équivalent dramatique de l'explosion de l'étoile noir...mais en plus drôle!)
Comme j'ai revue le film avec un casque, j'ai pus remarquer la présence importante de la musique, je crois que c'est, pour l'instant, le film de la saga ou il y a le plus d'accompagement musicale. Il y a même (déjà!) la thème musicale de Dark Vador quand Yoda évoque le futur d'Anakin: "sombre"...c'est bizarre comme effet. Lucas nous propose une autre approche spectatorielle du cinéma, terminant par le commencement, la musique est immediatement identifiable mais, selon moi, cree un décalage avec le contexte de l'histoire et de notre propre vision du film.
Certes nous savons ce qui va se passe, mais en mettant en scène des épisodes uniquement par rapport à cet élement le film ne vaut plus pour lui même, contrairement à la première trilogie...Pour l'épisode 2 un des seconds de Doku lors d'une scène rapide, dévoile les plants de sa future arme: l'étoile noire...chaque épisode ne semble ne faire qu'un par moment, j'ai du mal, perso, a voir un interet à cette scène, l'étoile est l'arme fatale de la trilogie classique, contre laquelle se bat des soldat d'une autre génération...pour Anakin même si Yoda lui pédit un avenir "sombre" il est très loin d'être ce Dark Vador si méchant.
...mais tous ca n'est qu'un point vue !!! je suis peut-etre un "nostalgique extremiste"
Il y a des choses que j'ai du mal à accepter, peut être que je n'ai pas compris Star wars; Lucas, lors de la
"dvd-isation" de la Saga, vas de nouveau changer des éléménts sur certains épisodes surtout la trilogie classique, rajouté des scènes, en enlever, en modiffier d'avantage voir changer le visage de Dark Vador ds le Retour pour inserer un visage veillit de l'acteur Hayden C.
Quoi qu'il en soit, même si je suis très pressé que la Saga sorte ds un Coffret Ultime "un peu" different de l'origine, car c'est ce qu'il auras décidé, je crois que je garderais les video de la première trilogie (edition classique!) avec convoitise.
A+
En tous cas, en revoyant le film et l'épisode 2 , Natalie Portman est toujours aussi belle et je suis toujours aussi amoureux...je suis pas le seul je crois.
|