Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
Montage et personnages [Message #1]

Salut,

en revoyant l'épisode 1 attentivement, j'ai remarqué qu'il n'était pas aussi "triste" que ça ce film...par rapport aux autres.Il y a des éléments interessants.

Pour ce qui est des personnages, il ya une analogie du Jedi "rebelle"; à croire que pour être Jedi il faut d'abord être rebelle, rebelle de l'odre établie et du conseil des Jedis: Qui Gon Jin est aussi "rebelle" qu'Obiwan l'est en ver lui, idem pour Anakin en ver Obi Wan( épis.2), Luke ds son genre est plutôt "sage"...

Le personnage de Qui Gon jin est spéciale, même s'il aide le petit Anakin, il lui vole des bras de sa mère, comment peut-il faire ça ? soit disant parce qu'il a la force et des midi cloriens ds le sang...ce n'est qu'un enfant; éloigné de sa mère et éléve presque ds l'anarchie, on comprends pourquoi il finiras comme ça, il est torturé depuis sa naissance et sa continue. De plus Qui Gon ne dit pas toute la vérité à sa mere. Il ne voit parfois que son propre interet, de plus il est prétentieux et fatigué. J'ai du mal à croire que Lucas en est fait un personnage si détestable.

Ce qui est spéciale, et je crois savoir que c'est ce qui a plut le moins, c'est ce côté burlesque des certaines scènes voir des personnages eux même: Jar Jar est tout droit sortie d'un film de Chaplin ou de Keaton, comme Anakin ds la flotte énnemie, sans vraiment le fair expret, il balance des missiles sur les soldats, et Anakin,lui, va même jusqu'a exploser le générateur du grand vaisseau ( l'équivalent dramatique de l'explosion de l'étoile noir...mais en plus drôle!)

Comme j'ai revue le film avec un casque, j'ai pus remarquer la présence importante de la musique, je crois que c'est, pour l'instant, le film de la saga ou il y a le plus d'accompagement musicale. Il y a même (déjà!) la thème musicale de Dark Vador quand Yoda évoque le futur d'Anakin: "sombre"...c'est bizarre comme effet. Lucas nous propose une autre approche spectatorielle du cinéma, terminant par le commencement, la musique est immediatement identifiable mais, selon moi, cree un décalage avec le contexte de l'histoire et de notre propre vision du film.

Certes nous savons ce qui va se passe, mais en mettant en scène des épisodes uniquement par rapport à cet élement le film ne vaut plus pour lui même, contrairement à la première trilogie...Pour l'épisode 2 un des seconds de Doku lors d'une scène rapide, dévoile les plants de sa future arme: l'étoile noire...chaque épisode ne semble ne faire qu'un par moment, j'ai du mal, perso, a voir un interet à cette scène, l'étoile est l'arme fatale de la trilogie classique, contre laquelle se bat des soldat d'une autre génération...pour Anakin même si Yoda lui pédit un avenir "sombre" il est très loin d'être ce Dark Vador si méchant.

...mais tous ca n'est qu'un point vue !!! je suis peut-etre un "nostalgique extremiste"

Il y a des choses que j'ai du mal à accepter, peut être que je n'ai pas compris Star wars; Lucas, lors de la
"dvd-isation" de la Saga, vas de nouveau changer des éléménts sur certains épisodes surtout la trilogie classique, rajouté des scènes, en enlever, en modiffier d'avantage voir changer le visage de Dark Vador ds le Retour pour inserer un visage veillit de l'acteur Hayden C.

Quoi qu'il en soit, même si je suis très pressé que la Saga sorte ds un Coffret Ultime "un peu" different de l'origine, car c'est ce qu'il auras décidé, je crois que je garderais les video de la première trilogie (edition classique!) avec convoitise.

A+

En tous cas, en revoyant le film et l'épisode 2 , Natalie Portman est toujours aussi belle et je suis toujours aussi amoureux...je suis pas le seul je crois.

Déc 28, 2003 @ 06:58 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Montage et personnages [Message #2]

C'est vrai que l'explosion du vaisseau par Anakin est un poil trop comique. Mais la tension est surtout capté par le duel entre les Jedi et Maul.Et peut être que Lucas veut garder les vrais combats spatiaux pour la fin de la saga. Pour que quelqu'un qui les découvre dans l'ordre chronologique soit surpris.

Sinon, je n'ai pas trouvé QuiGon si détestable que ça. Il enlèvre quand même Anakin a une vie d'esclave et c'est déjà pas mal!

Quand à cette histoire de retouche de l'Ancienne Trilo, j'espère que ce ne sont que de mauvaises rumeurs

Déc 28, 2003 @ 10:29 PM
Print
ben_skywalker
Lt. Colonel

Registered: Mai 29, 2003
Re: Montage et personnages [Message #3]

Oui c vrai qu`etre affranchi c`est une occasion rare chez les esclaves... et le liberer ressemble plus a de l`altruisme qu`a de l`egoisme de la part de Qui Gon Jinn...

De plus il ne faut pas oublier la prophetie... donc dans l`interet de l`ordre Jedi....

Déc 31, 2003 @ 09:53 AM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Montage et personnages [Message #4]

Ouais et puis il faut dire que pour tous les jeunes Jedi, c'est pareil, ils sont "arrachés" à leurs familles, et c'est même pire car ils sont tous beaucoup plus jeunes qu'Anakin quand ils rejoignent le Temple Jedi. Yoda le dit lui-même, à propos d'Anakin, celui-ci est déjà trop vieux pour commencer sa formation... Et c'est pas pour ça que tous les jeunes Jedis passent du Côté Obscur, heureusement
De plus, on peut pas vraiment dire que Qui-Gon enlève de force Anakin à sa mère, c'est vraiment Anakin qui décide de suivre Qui-Gon, et Shmi est d'ailleurs d'accord pour lui laisser cette chance de réaliser son rêve (s'affranchir et devenir Jedi).
Donc voilà pour moi, Qui-Gon est loin d'être un monstre, bien au contraire...

Jan 06, 2004 @ 05:30 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Montage et personnages [Message #5]

A noter que dans le script de départ, lorsque anakin quitte le vaisseau de controle, un pilote de l'escadron bravo dit que c'est pas enseigné à l'école de pilotage, ca a été enlevé, la scène étant déjà un peu trop comique (et donc en décallage) avec la situation : mort des neimodiens et victoire pour nos amis.

Sinon pas besoin du casque pour noter l'importance de la musique, elle n'est coupée que pendant la course de pod quasiment!

Le thème de vador est également présent TOUT à la fin du film.

Jan 07, 2004 @ 09:34 AM
Print
Jesus
Brigadier

Registered: Déc 18, 2002
Re: Montage et personnages [Message #6]

Ôh majestueux tyran du forum> Quand ca? Quand ils brulent le corps de Qui-Gon? Et que Yoda et Windu parlent des Siths?

Sinon, c'est normal que Qui-Gonn fassent des choses pas bien! [:lapinou] C'est paske qu'il est lui meme un Jedi Noir! Comme je l'avait brillament demontrer dans un de ces topic...

Jan 07, 2004 @ 01:23 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Montage et personnages [Message #7]

Nan je pense que Startide parlait du générique de fin, qui se termine par le Anakin Theme, dont les dernières notes sont celles de la marche imperiale en très grave et très lent... D'ailleurs dans le film (mais pas dans la BO) on entend Vador respirer à ce moment là

Jan 07, 2004 @ 03:34 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Montage et personnages [Message #8]

Jesus > Sith, comme Jedi, ne s'accorde pas Et Sith s'accorde pas avec Jedi, ca jamais non plus

Sinon ben Cf. réponse de Steph ^^

Jan 07, 2004 @ 05:21 PM
Print
Jesus
Brigadier

Registered: Déc 18, 2002
Re: Montage et personnages [Message #9]

Jan 10, 2004 @ 03:51 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).