Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
IP: Logged
Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #1]

Et oui comme ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tobid, je vais encore vous parler d'un cycle que personne n'a lu puisqu'ici y en a que pour SW ( c'est normal) et HP (no comment [:lapinou] )

Donc je vous présente un des cycles en cours qui fait référence dans le domainde de la Fantasy: le Trone de fer, jusqu'ici 7 tomes sont sortis en France et c'est pas fini

Donc l'histoire pour l'instant pour se résumer par la mort d'un roi qui provoque une guerre civile où 4 prétendants au Trone de Fer vont mettre le Royaume à feu et à sang. Donc tout le monde s'éttripe tranquillement à grands coups d'épées et de haches. Cela constitue la trame principale. Mais de tems en temps l'auteur nous rappelle qu'au Nord des trucs pas très gentils: les Autres vont amener l'Hiver dans le Royaume et là ca va pas rigoler...Donc toi humble lecteur tu te dis qu'il faudraient qu'ils arrêtent leur ****nnerie parceque le pire reste à venir.
Bon voici un résumé très grossier de l'histoire qui est nettement plus complexe avec des complots, des trahisons des pactes avec le mal qui ne l'est pas forcément. Bref rien que pour l'histoire il faut le lire, vous serez rapidement accroc.

Mais il possède bien d'autres qualités. Tout d'abord sa structure. En effet, chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage différent. Ce qui est assez originale je trouuve. Ensuite, la part belle est donnée aux femmes qui ne sont pas reléguées au rôle de potiche comme bien souvent.

Même les pires ordures peuvent trouver grâce à vos yeux, ce qui fait que vous hésiterez à franchement les haïr...Sauf pour quelques irrécupérables. Ensuite, les héros ne sont pas immortels et peuvent en prendre plein la tête.

Quand à l'ambiance, on est bien loin des poètes Tolkiennesques, ici point de rimailles, ça décapite, ça violen ça sue, ca empute, ça va voir les filles de joie...Bref du Bon Moyen Age bien rustique

Je viens de me relire et de me rendre compte que je ne sais pas du tout vendre un livre tant pis

Déc 05, 2003 @ 05:36 PM
Print
Delita Skywalker
Colonel

Registered: Oct 14, 2003
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #2]

y'a tu des magie des sorciers des dragons ou autre Monstre ou c'est just une gerre de royaume qui se raproche d'un cas vécu non vécu? Ca d'l'aire bon. je vais voire pour me le procuré

Déc 05, 2003 @ 06:13 PM
Print
KAZAN
Visiteur
Registered: N/A
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #3]

lu, relu , et rerelu ...

vi je confirme excellente serie ( future décalogie je crois même). Et si je l'ai lu , relu et re relu, bah c'est parce que c'est très bien écris, tres captivant , mais j'ai eu la bétise d'acheter le premier tome a sa parution, le deuxieme tome c'est edité que 18 mois apres du coup j'avais oublié le premier que j'ai du relire. Le troisieme tome deux mois apres le 2è, le quatrieme 7 mois apres le 3è ( argghhh déjà oublié le 1er alors je recommence )

z'allez me dire, mouarfff elle abuse Kazan , oublier ce qui se passe dans un bouquin six mois après sa sortie ^^ . Ben nan même pas , dans cette serie c'est même normal : beaucoups de noms , bcps de personnages ephémères et pourtant attachant, beaucoup de lieux , de flashbacks... tous pleins de trucs et de références qui te feront emmeler les neurones si tu t'en souviens pas.

très bon goûts Gendar comme d'hab

Déc 05, 2003 @ 06:14 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #4]

Delita: Et vi y a des Dragons, mais pour l'instant, ils sont touts petits, il me tarde de savoir ce qu'ils vont devenir d'ailleurs

Kazan: C'est pire que ça, vu qu'en Vf, il tronçonne les bouquins en 2 ou 3 volumes, on en est au 3 ème si on prend laVO en France, et il en a prévu 7 je crois
LE 4ème est sorti en VO, ou va pas tarder...D'ailleurs c'est tellement captivant que j'hésite à passer à la VO

Sinon Kazan, je confirme c'est normal d'oublier en cours de route, c'est vraiement très dense...
Et toi aussi tu as très bon gout comme d'habitude, heureusement que t'es là

Déc 05, 2003 @ 06:28 PM
Print
Helios
Brigadier

Registered: Avr 16, 2003
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #5]

Honnetement, c'est dur à lire je trouve ! Ca part un peu dans tous les sens au début, et l'intrigue est pas suffisamment passionnante (au début, apres je sais pas) pour retenir le lecteur.
Mais ca a l'air sympa.... faudra que j'essaie de le relire quand j'aurai le temps !

Déc 05, 2003 @ 08:04 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #6]

Bah faut dire que moi, dès le prologue avec les Autres ça m'a accroché.

Après c'est vrai que le principe d'un chapitre un perso, ca peut déstabiliser surtout quand on voit pas les rapports en les différents protagonistes. Mais dès la mort du roi tout s'enchaine et ça devient réellement passionant.

Mais c'est comme toutes les oeuvres de Fantasy assez longue, y a d'abord une mise en place qui peut ne pas plaire à tout le monde. Personellemtn j'aime bien ça, mais ça peut être rebutant

Ps: ch'uis trop content y en a 2 qui connaissent [:lapinou]

Déc 05, 2003 @ 08:10 PM
Print
Helios
Brigadier

Registered: Avr 16, 2003
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #7]

Enfin ca m'a plu..... mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Faut dire aussi que je lisais 3 livres en meme temps !
Mais bon, vu ce que m'a dit le pote qui m'a donné le bouquin.... je suis forcé de le lire ! Il parait que c'est un super bouquin de Fantasy alors.....
Enfin j'apprecie les relations entre persos... au moins on peut pas dire que ce soit trop simple ! [:lapinou]

Déc 05, 2003 @ 08:14 PM
Print
TheKhan
2nd Classe
Registered: Déc 10, 2003
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #8]

Hi, here is a character sketch from George R.R. Martin's The Hedge Knight, prequel to his famous A Song of Ice and Fire series, enjoy

Ser Lyonel Baratheon "The Laughing Storm":

Déc 10, 2003 @ 02:33 AM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #9]

Thank you!
This comics comes from his novel from legends, I think. But in France, it 's not published yet

Déc 10, 2003 @ 07:44 AM
Print
TheKhan
2nd Classe
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #10]

Thank you!
This comics comes from his novel from legends, I think. But in France, it 's not published yet

You're welcome. Yes, you are right this comic does come from his novel from Legends. I'm sorry you didn't get a chance to read it yet. You can have your comic book store order it for you through their Previews magazine and they can do it for you. The Hedge Knight issue #1 and #2 sold out within a week of hitting the comic book stores. In the U.S., it sold out within a week of hitting the comic book stores. Retailers said that some GRRM fans walked in and bought 25 copies for themselves. There will be a collected edition of both issues so that everyone can have them who did not get a chance to get them this will be out sometime soon.

Here are several other character sketches for George R.R. Martin's The Hedge Knight comic book, enjoy

Egg:

Ser Duncan the Tall "Dunk":

Tanselle:

Déc 11, 2003 @ 04:31 AM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #11]

Hi

I don't know anythin' about that comic but I was wondering how you reached my forum, I would be glad if you could tell me cause I am really curious about it ^^

THX in advance

Déc 11, 2003 @ 12:45 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #12]

Could you tell me, who is the drawer? I love the design of characters
Maybe i can find some comics from him in France

Déc 11, 2003 @ 05:12 PM
Print
TheKhan
2nd Classe
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #13]

Startide:
I was surfing the web for George R.R. Martin fans and I found your site so I came on to show them some pictures.

Gendar:
Mike Miller, my Art Director drew those sketches. He is an excellent artist. He did some work for DC not too long ago, now he is working on The Hedge Knight comic book and with its success A Song of Ice and Fire will be next. He is also doing layouts for the upcoming Dragonlance: The Legend of Huma comic book that will hit stores in January 2004.

Here is The Battle of the Trident as described by George R.R. Martin in A Song of Ice and Fire series, when Robert Baratheon fought against Prince Rhaegar Targaryen, enjoy

The Battle of The Trident:

Déc 16, 2003 @ 12:36 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #14]

I love this!!!
thank you again. But i imagine Robert bigger than that...

Déc 16, 2003 @ 06:16 PM
Print
jango
Grand Général

Registered: Mai 18, 2002
Re: Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire [Message #15]

That's funny ! an english speaker, when he search something, goes on a french forum

tank's for your nice pictures...I don't know George R.R. Martin but I like a lot the pictures [:lapinou]

startide>tu dois être content ça prouve que le site est bien référencé [:lapinou]

Déc 16, 2003 @ 07:48 PM
Print
Pages: [1] 2 3

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).