Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
IP: Logged
|
Le Trone de Fer: A song of Ice and Fire |
[Message #1]
|
Et oui comme ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tobid, je vais encore vous parler d'un cycle que personne n'a lu puisqu'ici y en a que pour SW ( c'est normal) et HP (no comment [:lapinou] )
Donc je vous présente un des cycles en cours qui fait référence dans le domainde de la Fantasy: le Trone de fer, jusqu'ici 7 tomes sont sortis en France et c'est pas fini
Donc l'histoire pour l'instant pour se résumer par la mort d'un roi qui provoque une guerre civile où 4 prétendants au Trone de Fer vont mettre le Royaume à feu et à sang. Donc tout le monde s'éttripe tranquillement à grands coups d'épées et de haches. Cela constitue la trame principale. Mais de tems en temps l'auteur nous rappelle qu'au Nord des trucs pas très gentils: les Autres vont amener l'Hiver dans le Royaume et là ca va pas rigoler...Donc toi humble lecteur tu te dis qu'il faudraient qu'ils arrêtent leur ****nnerie parceque le pire reste à venir.
Bon voici un résumé très grossier de l'histoire qui est nettement plus complexe avec des complots, des trahisons des pactes avec le mal qui ne l'est pas forcément. Bref rien que pour l'histoire il faut le lire, vous serez rapidement accroc.
Mais il possède bien d'autres qualités. Tout d'abord sa structure. En effet, chaque chapitre correspond au point de vue d'un personnage différent. Ce qui est assez originale je trouuve. Ensuite, la part belle est donnée aux femmes qui ne sont pas reléguées au rôle de potiche comme bien souvent.
Même les pires ordures peuvent trouver grâce à vos yeux, ce qui fait que vous hésiterez à franchement les haïr...Sauf pour quelques irrécupérables. Ensuite, les héros ne sont pas immortels et peuvent en prendre plein la tête.
Quand à l'ambiance, on est bien loin des poètes Tolkiennesques, ici point de rimailles, ça décapite, ça violen ça sue, ca empute, ça va voir les filles de joie...Bref du Bon Moyen Age bien rustique
Je viens de me relire et de me rendre compte que je ne sais pas du tout vendre un livre tant pis