Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
IP: Logged
Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #1]

http://www.generations-starwars.com/photos06.php

Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 se tenait le Salon du Jouet à l'Eurexpo de Lyon. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un salon où de nombreux exposants, professionels ou pas, sont présents. On trouvait donc berchet, Meccano, nintendo,...

Et aussi des associations de modèles réduits ou encore de Star Wars

Bref, nous étions invités par nos amis de Star Leader, association de fans lyonnais, à venir avec eux sur le salon. Nous sommes donc arrivés le samedi matin, le stand était déjà installé depuis le jeudi au soir, et avons débuté les hostilités :

On regarde ce qu'il y a sur les tables... bave

Puis on pose nos affaires et on part se changer. Notre cher Patrick se transforme en Han Solo, DL-44 à la hanche, pendant que Adeline enfile ses atouts de sénatrice padmé. De mon côté j'enfile ma (superbe il faut le dire ) bure de Sith... hop retour au stand !

Au retour je profite pour regarder tous les autres exposants qui se préparent à l'arrivée massive de visiteurs pour ce premier jour du week end.

Que dire ensuite ? Et bien le salon ouvre ses portes, les premiers curieux arrive, et nous on s'amuse comme des petits fous. Toute en prennant bien garde que personne touche aux objets exposés, on a la possibilité de voir les réactions des gens face à une partie de la superbe collection assemblée, et aussi d'échanger quelques mots avec les plus intéressés.

Notons aussi que Star Leader n'était pas le seul présent sur le stand de 12m², on trouvait aussi quelques fans de Star Trek, membres de l'association URA : Unification Rhône Alpes. Ils exposaient de superbes maquettes de vaisseaux trekkies ! D'ailleurs leur auteur a aussi fait quelques vaisseaux starwars relativement magnifique (speederbike sur les photos, x-wing, tie fighter et interceptor, snowspeeder...). Bref que du beau monde.

Et puis dans le délire ce cher Han Solo m'a fait essayer son masque Don Post de Darth Vader. Et là qu'est ce qu'il me dit : Ben dis donc ca rend vachement bien. Moi j'étais pas trop convaincu car pour n'importe quel fan il y a pas grand rapport avec le vrai vador : j'ai pas de gants, j'ai pas tout le bazar sur la protrine, ni le sabre... bref j'ai une bure Sith et un masque quoi

Mais bon je pars quand même me ballader dans les allées et là grosses surprises quoi : les gens, et surtout les enfants, sont vachement impressionés par le Startide sous son allure menacante ! Bref ca marche pas mal et je m'amuse à suprendre les gens qui observent des stands, les petits "ha" accompagnés d'un saut en arrière sont nombreux (haha je leur ai fichu la frousse ) ! Et je parle même pas des gamins qui sont soit vachement impressionés, soient se mettent carrément à pleurer pour certains Mais la plupart se décident quand même à serrer la main du vador en général, très surpris de la rencontre il est vrai !

Par contre gros soucis au niveau du casque : il fait chaud dedans, très chaud J'ai de la buée sur les lentilles, déjà qu'on voit déformé au travers... ah en revanche j'entends relativement bien ce qui se passe autour, mais déformé

De son côté lilia (non costumée ) en a profité pour me mitrailler de photos... sous prétexte que je les évite souvent Bref si je suis pas sur une photo c'est que c'est moi qui l'ai prise !

En vérité je pourrais même pas vous donner le détail de la journée des autres, puisque j'ai passé mon temps à jouer à Vador (comprennez faire peur aux enfants, me faire prendre en photo avec de jolies jeunes filles , et faire peur aux parents aussi). J'ai pris mon rôle de Vador très à coeur voyez vous

Néanmoins il y avait des obsédés du sabre dans le groupe, et notamment un certain michael ! Ayant apporté un peu de matériel (deux simples et un double) construits selon des directives de maitre arkos (voir le site de la lcf) on a commencé à tester une chorégraphie michael, lilia (qui a enfin été autorisée à toucher un sabre) et moi même

Bref nous avons pu faire une petite présentation, plutôt improvisée, sur l'estrade de cherry FM (ouha la classe). Bon manque de chance le matos avait mal supporté l'entrainement donc on a fait notre combat avec des lames qui se sont tordues dès les premiers échanges. Bon c'était pas mal improvisé aussi

Voilà pour le samedi, qui s'est clôturé sur un passage chez castorama pour acheter de nouvelles lames, des adieux à Aurélia qui avait des cours le lendemain (fac de géo cay moche ). Nous on est rentrés manger, dormir et regarder les films de la journée (pas dans cet ordre)...

Globalement le dimanche fut similaire, sauf que j'y ai passé plus de temps en vador et qu'on a eu le temps de faire une chorégraphie bien plus aboutie J'ai perdu un doigt dans la bataille mais sinon rien à signaler

Je dois dire que j'ai hâte de voir les films du dimanche, que malheureusement on pourra pas partager avec vous

Lilia me signalant qu'il est temps pour nous d'aller manger un bon burger, et que je raconte encore ma vie... je vous quitte

Bonne scéance photos

Et un grand Merci à Adeline, Patrick, Michael, Frank, Jean-Louis, Max, Sandra, et ceux dont j'ai oublié le nom pour ces deux jours de folie !! (ah lilia me signale : un jour de folie [:lapinou]

[Edited by Startide on Nov 24, 2003 at 06:27 PM]

Nov 24, 2003 @ 04:32 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #2]

Bon vous vous en foutez visiblement, mais juste pour préciser que j'ai mis la gallerie à jour et que les commentaires des photos sont maintenant à jour.

Nov 25, 2003 @ 01:03 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #3]

Bin c'est pas que je m'enfoue, mais je voyais pas trop quoi répondre surtout...Et oui même moi des fois j'ai rien à dire^^

Nan c'est sur que ça a du être sympa, surtout avec les momes.
Pour halloween, j'étais en Sith et entendre un gamin dire "wouaaaa c'est le gars qui lance des éclairs!" et bin ça réchauffe le coeur du fan.

Ha bin si finalement j'avais un truc à dire, pas forcément très passionant mais bon...

Sinon c'est quoi exactement cette asso?

Nov 25, 2003 @ 01:07 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #4]

C'est un peu le même principe que la lcf en fait. Il s'agit de faire des animations starwars et surtout de s'amuser

Dommage le jar jar de la bande avait son costume endommagé... le latex a pas supporté l'été dernier

Nov 25, 2003 @ 01:17 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #5]

J'avais pas vu que t'avais refait ton speech depuis mon premier passage^^
Et ça confirme ce que je disais, avec les momes c'est excellent

[Edited by Gendar on Nov 25, 2003 at 01:25 PM]

Nov 25, 2003 @ 01:23 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #6]

Vouais je me suis amusé comme un petit fou, surtout le dimanche hein lilia ? [:lapinou]

Nov 25, 2003 @ 02:07 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #7]

Bah en tout cas ce coup-ci on peut dire que coté photo on est servi

J'me disais aussi qu'on voyait bcp Vador sur les photos mais j'comprends mieux pk

Sinon ben j'peux pas dire grand chose j'ai jamais assisté à un truc dans le genre et me suis jamais déguisée en Jedi

Nov 25, 2003 @ 03:53 PM
Print
Lilia
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
Re: Salon du jouet à Lyon - Sortie Star Leader [Message #8]

C'est clair que c t vraiment sympatique , rien que parce que j'ai (enfin) eu le droit de combattre au sabre laser [:lapinou] Et pi c t sympa de se retrouver avec des fans costumés et pi tout sa ...
Je regrette de pas avoir pu venir le dimanche ( sortie de terrain à Chamomix et à Chamberry, on a escaladé des montagnes à en mourir ), mais bon j'ai pu y aller samedi et c déjà beaucoup. En tout cas sa m'a redonné envie de me faire des costumes, je verrais à faire sa à noeil...

Nov 25, 2003 @ 05:20 PM
Print

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).