Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
IP: Logged
|
merci solo pour cette remarque qui nous fait vraiment avancer dans notre réflexion
Moi je rajouterai juste ceci: au moment où Sidious engage Maul, il vit dans l'ombre, et à besoin pour cela d'un assassin discret, une sorte de Snake version Sith si vous voyez ce que je veux dire. Et il se trouve que Maul a toutes les qualités requises pour cette tache de tueur de l'ombre. Et on a bien vu par la suite que Palpy (que je considère être Sidious pour ma part), lorsqu'il doit choisir ceux qui l'entourent, n'est pas aveugle au talent pur, et ce quel que soit la race du sujet concerné. On le voit bien avec Thrawn, qui, bien qu'étant non-humain, occupe un des postes les plus importants de l'organigramme impérial. Et on peut dire que Maul est un peu aux arts martiaux ce que Thrawn est à la stratégie: un génie. Et Palpy ne s'oppose pas à engager des génies, même s'ils sont non-humains.
Maintenant, est-ce que, si Maul n'avait pas été tué, Sidious lui aurait-il donné autant de pouvoir qu'à un Vador? Je crois pas, je pense plutôt qu'il aurait été une sorte de Main de l'Empereur, qu'il serait resté dans l'ombre de son maître.