Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
IP: Logged
Les liens entre Maul et Palpy [Message #1]

Voilà pendant une soirée très "intellectuelle" diront nous, on m'a possé une drole de question à laquelle je suis restgée sceptique : pourquoi est ce que Palpy enguage un non humain ( Maul) comme apprenti alors qu'il est censé nee pas apprécier plus que cela les non humains ( on va pas refaire le débat sur le véritable aspect de l'empire là n'est pas le sens de ma question ). A votre avis, en prenant comme point de départ que Palpy ne fait pas ami-ami avec les races non humaines, quelles sont les raisons qui pourraient l'inciter à avoir engager Darth Maul ? et sa nous menne à nous demander quel est le véritable role de Maul dans les plans de Palpy ?

Avr 26, 2003 @ 11:41 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #2]

Maul n'est qu'un executant, un assassin. Il est l'apprenti de Sidious mais est-ce que ce dernier prévoit effectivement de lui passer le témoin plus tard ? Une fois inutile ne va-t-il pas s'en débarasser comme il le fait avec Dark Vador bien longtemps après ?

Je connais pas bien la jeunesse de Maul (et j'ai la flemme de regarder dans les Archives ) mais on pourrait se dire qu'utiliser un nom humain est une facon tordue d'amuser Sidious en l'utilisant comme instrument de sa victoire.

Enfin Palpy n'est pas le maitre de Dark Maul. C'est Sidious son maitre et jusqu'à preuve du contraire Sidious != Palpy.

Avr 26, 2003 @ 11:55 PM
Print
Lilia
Grand Général

Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #3]

D'accord c qu'un exécutant et un assassin mais depuis le début le but de Sidious ( ouai désolé pour Palpy je fatigue lol) est de déclencher une guerre pour pouvoir prendre le controle de la république et la fédé du commerce n'était pas censé échouer dans leur mission de tuer les Jedis. C'est mauil qui s'en est chargé mais si il avait pas eu à s'en charger quel aurait été son véritable role à part être un assassin ? Sidious aurait pu l'utiliser pour déclencher la guerre qu'il souhaite tant ( demander pas comment je suis pas en état de réfléchir trop ce soir )
Enfin c peut être pas clair mais je mee demande vraiement quelle était la vrai mission de Maul auprès de Sidious et pourquoi il lui a voué uen obéissance sans limite ( on donne pas sa vie à quelqu'un sans raison ...)

Avr 27, 2003 @ 12:05 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #4]

Sidious l'a pris sous sa coupe depuis longtemps et la faconné selon son désir. L'existance de Maul est voué à son Maitre et l'affaire de la Fédération c'est juste un évènement parmis d'autres. Il execute les basses oeuvres pour son Maitre et puis c tout. Ce qu'il en aurait fait ensuite ? Bah il l'aurai probablement jetté quand il n'aurait plus eu son utilité ou encore lorsqu'ils seraient devenue dangereux pour Sidious lui même.

Enfin rien n'indique que Sidious veuille prendre le controlle de la République.

Avr 27, 2003 @ 12:26 AM
Print
Lilia
Grand Général

Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #5]

voui si tu veux je suis peut être pas tout à fait d'accord mais la flemme d'expliquer pour l'instnat par contre quand tu dis pour sidious et la République je suis aps d'accord . A la fin d'AOTC , on voit très clairement Dooku dire à Sidious que tout s'est passé selon ses désirs et que la guerre a bien commencé. Donc meme si Sidious n'est pas = à Palpy leurs interet sont quand meme assez semblables puisque Sidious meme si il veut pas prendre le pouvoir veut au moins zemer la zizanie dans la République et à quel serait son autre intention sinon de laisser un pouvoir vacant et de permettre si ce n'est à lui mais à son acolythe de s'emparer du pouvoir.

[Edited by Lilia on Avr 27, 2003 at 12:36 AM]

Avr 27, 2003 @ 12:34 AM
Print
Startide
BOFH

Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #6]

D'un autre côté c pas le sujet,mais semer la zizanie c'est pas vouloir le pouvoir. Qui plus est c'est peut être d'autres buts qu'il cherche à atteindre, genre se débarasser des Jedi.

Avr 27, 2003 @ 12:42 AM
Print
maitreleduc
Visiteur
Registered: N/A
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #7]

Tout ce que Sidious veut, c'est se venger des Jedi alors il a prit Maul sous son engagement comme arme contre les Jedi, comme il se fait tuer il prend le Comte Dooku. Mais je suis sure qu'il a prit Palpatine pour tiré les ficelles si on veut de la République. Après, Palpatine de lui même tire Anakin du coté obscur pour détruire tout les Jedi restant.

Avr 27, 2003 @ 04:04 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #8]

L'aversion de Palpy pour les non humains n'est peut être pas si ancienne que cela. D'ailleurs Maul n'est pas le seul NH a être engagé par Palpy (si on suppose que Sidious et Palpy sont la même personne). En effet,lors de ses apparitions au Sénat, il est accompagné d'une grand chauve habillé de blanc qui n'est en fait pas humaine. Pour le nom désolé, j'ai un trou, et elle a été embauché par Palpatine.
Son aversion pour les NH est donc peut être apparu bien après.

De plus si il dénigre autant les NH, ca le faisait peut être rire que ce soit un NH qui tue des Jedi, preuve que le coté obscur permettait à des espèces inférieures (pas humaines en somme) de détruire des Jedi,et même des jedi humains.

Avr 27, 2003 @ 04:51 PM
Print
solo
Brigadier

Registered: Juin 18, 2002
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #9]

c vrai que c'est zarb

Avr 27, 2003 @ 05:02 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #10]

merci solo pour cette remarque qui nous fait vraiment avancer dans notre réflexion

Moi je rajouterai juste ceci: au moment où Sidious engage Maul, il vit dans l'ombre, et à besoin pour cela d'un assassin discret, une sorte de Snake version Sith si vous voyez ce que je veux dire. Et il se trouve que Maul a toutes les qualités requises pour cette tache de tueur de l'ombre. Et on a bien vu par la suite que Palpy (que je considère être Sidious pour ma part), lorsqu'il doit choisir ceux qui l'entourent, n'est pas aveugle au talent pur, et ce quel que soit la race du sujet concerné. On le voit bien avec Thrawn, qui, bien qu'étant non-humain, occupe un des postes les plus importants de l'organigramme impérial. Et on peut dire que Maul est un peu aux arts martiaux ce que Thrawn est à la stratégie: un génie. Et Palpy ne s'oppose pas à engager des génies, même s'ils sont non-humains.
Maintenant, est-ce que, si Maul n'avait pas été tué, Sidious lui aurait-il donné autant de pouvoir qu'à un Vador? Je crois pas, je pense plutôt qu'il aurait été une sorte de Main de l'Empereur, qu'il serait resté dans l'ombre de son maître.

Avr 28, 2003 @ 04:28 PM
Print
garik antilles
Visiteur
Registered: N/A
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #11]

c'est peu être un moyen de brouiller les pistes

je m'explique : palpy(=sidious) n'aime pô les non-humains ,je ne sais pas si ca se ressent dans sa carrière prélogienne ,donc si un sith non-humain débarque ,le lien avec palpy(=sidious) n'apparait pas immédiatement

c'est un peu tiré par les cheveux mais faut envisager toute les hypothèse

Avr 28, 2003 @ 04:56 PM
Print
Jesus was a Jedi
Major
Registered: Jan 08, 2003
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #12]

Je dirais que Palpy malgré son aversion pour les NH a vu dans Maul un tres bon outil pour réaliser ses plans. Et si Maul aurais survécu il se serais fais tuer tot ou tard par Anakin sur l'ordre de Palpy.

Avr 28, 2003 @ 05:31 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #13]

Palpatine ne peut pas dire ouvertement qu'il est xénophobe, sinon jamais le Sénat (qui compte pas des masses d'humains) ne l'aurait mis au pouvoir.
Un peu comme si la communautée noire américaine soutenée le chef du KKK

Avr 28, 2003 @ 05:32 PM
Print
Lilia
Grand Général

Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #14]

Quote:
Maître Stéphane wrote:
Et il se trouve que Maul a toutes les qualités requises pour cette tache de tueur de l'ombre. Et on a bien vu par la suite que Palpy (que je considère être Sidious pour ma part), lorsqu'il doit choisir ceux qui l'entourent, n'est pas aveugle au talent pur, et ce quel que soit la race du sujet concerné. On le voit bien avec Thrawn, qui, bien qu'étant non-humain, occupe un des postes les plus importants de l'organigramme impérial. Et on peut dire que Maul est un peu aux arts martiaux ce que Thrawn est à la stratégie: un génie. Et Palpy ne s'oppose pas à engager des génies, même s'ils sont non-humains.

Oki mais Maul n'est pas si fort que sa ! Bon d'accord il tue un Jedi mais il se fait latter par le second assez facilement quand meme... Dans TPM a part le combat final qui est assez impressionnant mais où il meurt à la fin, on voit pas grand chose de "son talent" à mon Darkounet...

Avr 28, 2003 @ 05:36 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Les liens entre Maul et Palpy [Message #15]

oui mais dans L'Ombre du Chasseur on voit qu'il assure quand même bien, au niveau combat. Et s'il a été battu par Obiwan (pas si facilement que ça d'ailleurs), c'est parcequ'il a été trop sûr de lui, et qu'il a relaché son attention en pensant que le combat était fini lorsque Obiwan était accroché dans le puit. Certes, ça a été une erreur fatale, mais ça a été sa seule erreur en tant que combattant.
Et puis il retrouve quand même la bande à Padmé sur Tattooine, c'est pas si évident que ça de retrouver sa proie dans toute la galaxie.
Et comme autre talent, on voit dans TPM qu'il conduit super bien sa pétrolette :orange:

[Edited by Maître Stéphane on Avr 28, 2003 at 05:46 PM]

Avr 28, 2003 @ 05:44 PM
Print
Pages: [1] 2 3

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).