Darth Cassin
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
|
Ayant revu Ep.I hier soir, je me demandais si Anakin avait VRAIMENT été enfanté par la Force elle-même (et par la même occasion si Shmi était un peu comme la Sainte Vierge ).
Parce que, bon, les midichloriens, même si je n'aime pas du tout l'idée que la Force puisse être "mesurable", à la limite, je peux comprendre. Mais que ces mêmes midichloriens puissent "féconder" une femme... déjà ça voudrait dire que Shmi elle-même en a un taux assez élevé non ?
Et je sais pas, ça fait un peu trop "Immaculée Conception", ça colle pas à StarWars ça...
En plus ça pourrait presque s'apparenter à un viol, puisque Shmi n'était pas consentente (forcément puisqu'elle n'en savait rien ). Bref, ça ne ressemble pas trop à l'idée que je me fais de la Force en tous cas...
Donc je me demandais si en fait Shmi ne préfère pas dire ça à Qui-Gon parce qu'elle a honte de ce qu'est/était le père d'Ani.
En fait elle lui dit "il n'a pas de père", mais c'est ce que certaines femmes disent aussi quand le père de leur gamin est partit au loin depuis longtemps et qu'elles mêmes préfèrent faire comme s'il n'avait jamais existé ; pourtant tous ces gamins ne sont pas des Elus en puissance ! 
Son "je l'ai porté, je l'ai mis au monde et je l'ai élevé, je ne me l'explique pas", c'est peut-être une métaphore pour dire "le père n'était qu'une erreur dans ma vie et j'ai tiré un trait dessus, néanmoins j'assume mon erreur en élevant Anakin tout seul dans ce dur monde qu'est Tatooine et de quelque dureté soit la vie d'esclave je sais qu'il partira un jour et deviendra quelqu'un de très important, bien plus qu'il ne le sera jamais ici".
C'était peut-être pour faire court quoi 
En tous cas ça soulève une autre question, si l'on considère cette hypothèse : QUI est ce fameux père inconnu ?
|