Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
Le fils de la Force ? [Message #1]

Ayant revu Ep.I hier soir, je me demandais si Anakin avait VRAIMENT été enfanté par la Force elle-même (et par la même occasion si Shmi était un peu comme la Sainte Vierge ).

Parce que, bon, les midichloriens, même si je n'aime pas du tout l'idée que la Force puisse être "mesurable", à la limite, je peux comprendre. Mais que ces mêmes midichloriens puissent "féconder" une femme... déjà ça voudrait dire que Shmi elle-même en a un taux assez élevé non ?
Et je sais pas, ça fait un peu trop "Immaculée Conception", ça colle pas à StarWars ça...

En plus ça pourrait presque s'apparenter à un viol, puisque Shmi n'était pas consentente (forcément puisqu'elle n'en savait rien ). Bref, ça ne ressemble pas trop à l'idée que je me fais de la Force en tous cas...

Donc je me demandais si en fait Shmi ne préfère pas dire ça à Qui-Gon parce qu'elle a honte de ce qu'est/était le père d'Ani.
En fait elle lui dit "il n'a pas de père", mais c'est ce que certaines femmes disent aussi quand le père de leur gamin est partit au loin depuis longtemps et qu'elles mêmes préfèrent faire comme s'il n'avait jamais existé ; pourtant tous ces gamins ne sont pas des Elus en puissance !

Son "je l'ai porté, je l'ai mis au monde et je l'ai élevé, je ne me l'explique pas", c'est peut-être une métaphore pour dire "le père n'était qu'une erreur dans ma vie et j'ai tiré un trait dessus, néanmoins j'assume mon erreur en élevant Anakin tout seul dans ce dur monde qu'est Tatooine et de quelque dureté soit la vie d'esclave je sais qu'il partira un jour et deviendra quelqu'un de très important, bien plus qu'il ne le sera jamais ici".
C'était peut-être pour faire court quoi

En tous cas ça soulève une autre question, si l'on considère cette hypothèse : QUI est ce fameux père inconnu ?

Mar 27, 2003 @ 01:40 PM
Print
Jesus was a Jedi
Major
Registered: Jan 08, 2003
Re: Le fils de la Force ? [Message #2]

Je prefere penser que Shimi a honte de dire qui est le père pour une raison ou pour une autre, que penser que c'est une immaculé conception de la force ( !? ) car ca fais vraiment trop
"Anakin = jesus"...

Mar 27, 2003 @ 01:44 PM
Print
Darth Cassin
Visiteur
Re: Le fils de la Force ? [Message #3]

Oui, ça fait "Anakin = Jesus", mais tu sais, Jesus was a Jedi après tout...

HUM... Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...

Mais donc ce fameux père, "un Jedi très puissant il devait être", pour que son fils est autant de midichloriens en lui, non ?

Mar 27, 2003 @ 01:48 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Le fils de la Force ? [Message #4]

Midichloriens -> c'est moche (d'ailleurs exit dans episode 2)
Immaculée contraception -> bof... Reste que c'est un mythe commun à de nombreuses cultures alors ca peut presque passer.

Honte -> je vote pour aussi, ou peur, ou n'importe quoi dans ce genre là.

Mar 27, 2003 @ 02:14 PM
Print
garik antilles
Visiteur
Re: Le fils de la Force ? [Message #5]

pour ramener l'ordre dans la galaxie la force a bien le droit de faire une entorse à la moral c'est quoi l'honneur d'une femme (n'y voyez aucun propos sexiste) par rapport à la vie de millions de milliards d'êtres vivant

Mar 27, 2003 @ 05:21 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Registered: Mar 13, 2002
Re: Le fils de la Force ? [Message #6]

Ce sujet ayant déjà été abordé j'avais émis la théorie que Shmi était un droïd!
Voici en résumé l'explication.

Il y a de cela un temps certain ans un Sith reclu dans son laboratoire, tenta de créer le Sith ultime, à force de manipulation et autres, il réussit à créer un être possédant une quantité phénoménale de midichlorelle. Trop heureux d'avoir réussi, le Sith trop vieux ne supporta pas le choc et mourrut d'un infarctus foudroyant ()
Ses travauw restèrent en sommeil un certain temps aussi jusqu'à ce qu'un jour Palpatine les redécouvre en même temps que des holocrons, il décida donc de faire de cet être son ustensile ultime pour gouverner la Glaxie.
Pour mener à bien le projet, il fallait un droid nourricier, car une femme humaine ne pourrait physiologiquement supporter un tel enfant. Il devait reproduire parfaitement les caractéristiques d'une femme, cette faiblesse en moins
C'est ainsiq que le droid de classe SH-M1 vit le jour.Et porta cet enfant unique
Palpi rentra sur Coruscant laissant le droid et le foetus en gestation.
Malheureusement un jour un court circuit a eu lieu et la base pris feu et SH-M1 dut s'enfuir dans un vaisseau de secours, ne connaissant rien aux vols spatiaux, elle balança des coordonnées aléatoires qui la firent s'échouer sur Tatooine. Ne sachant piloter elle s'écrasa et suite à ce choc eut des pertes de cluster, entrainant une amnésie totale sur sa condition de droid.
Elle erra dans le désert ou finalement elle fut capturée pour devenir esclave. Ne pouvant se rapeller son nom, elle fut appeler Shmi par ses tortionnaires en raison du tatouage SH-M1 porté sur son dos.
Ainsi elle donna naissance au futur Anakin sans savoir qui l'avait mise enceinte

Mar 27, 2003 @ 05:37 PM
Print
garik antilles
Visiteur
Re: Le fils de la Force ? [Message #7]

heu...tu le tiens de www.gtoujoursraison.com

Mar 27, 2003 @ 05:46 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Le fils de la Force ? [Message #8]

Gendar -> Arrêtes les bâtons de la mort, sisi

Garik -> Raté

Bon fin du HS, garik -> Pm pour apprendre à faire des liens

Mar 27, 2003 @ 05:47 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Le fils de la Force ? [Message #9]

D'ailleurs j'ai encore un argument pour étayer a thèse:
Pourquoi Ani est-il si bon en mécanique?
Parcequ'il a l'habitude de bricoler sur sa mère pour la soigner, vidange des 5000 etc..
D'ailleurs vous remarquerez que dans AOTC il n'a pas emmené ses outils c'est pour ca qu'il s'énerve quand Shmi meure.

Source: http://WWW.gtoujourraison.com

Edit: Vais quand même pas faire de la pub gratuite suis même pas payé

[Edité par Gendar on 03-27-2003 at 07:58 PM GMT]

Mar 27, 2003 @ 05:53 PM
Print
garik antilles
Visiteur
Re: Le fils de la Force ? [Message #10]

trop PTDR :orange:

Mar 27, 2003 @ 05:55 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Le fils de la Force ? [Message #11]

Gendar -> pas de pub je te prie... (le lien marche ).

Mar 27, 2003 @ 05:55 PM
Print
Darth Cassin
Visiteur
Re: Le fils de la Force ? [Message #12]

Gendar :

C'est donc pour ça que Shmi meurt, comme les Lars ignoraient qu'elle était un droïde et qu'Anakin n'était plus là, elle n'a pas eu droit à ses révisions & vidanges, alors forcément, ça s'use à force !

Tout s'éclaire en effet !

Mar 28, 2003 @ 09:13 AM
Print
Jesus was a Jedi
Major
Registered: Jan 08, 2003
Re: Le fils de la Force ? [Message #13]

PTDR quel fabuleuse théorie

Mar 28, 2003 @ 11:49 AM
Print
Yank Talor
Visiteur
Re: Le fils de la Force ? [Message #14]

Vi vi,Gendar Le Prophète Mais j'y pense,Amidala ce ne serait pas une Hutt déguisée par hasard?

Mar 28, 2003 @ 12:07 PM
Print
Kyp as math
Marshall

Re: Le fils de la Force ? [Message #15]

Hyper balaise la maquilleuse dans ce cas!

et si on oubliais tout simplement ep1? enfion surtout tout ce genre de [#\\`[\\[{#`|[\\|#[|`\\^ qui dénature l'ensemble de la saga!

Mar 28, 2003 @ 12:16 PM
Print
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 6

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).