Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
Clones et Stormtroopers. [Message #1]

Bonjour,
Je me permet de poster pour parler d'un sujet qui me turlupine depuis quelques temps,et comme apparement(j'espère ne pas me tromper )il n'a pas encore été abordé,je pense que vous avez des élements de réponse
La question est simple:les Stormtroopers sont ils des clones Pour moi il semble a première vue évident que oui car leurs "ancètres" de l'Ancienne République l'étaient bien,mais j'ai vérifié dans les archives du site ici [edité par moi pas de bleme particulier et d'après l'article il s'agit de recrues.Le problème c'est que GL semble dire maintenant que les Stormtroopers sont bien des clones,ce qui me semble bien plus vraisemblable qu'une armée régulière qui serait:
-trop difficile à recruter
-trop couteuse à entretenir
-pas assez entrainée car n'ayant pas une capacité innée au combat comme peuvent l'avoir les clones
-pas assez docile
-etc...
Mais dans la trilogie originelle de nombreux élément contredisent cela,par exemple quelques dialogues entre Storm qui laissent à penser qu'ils ont une famille,des amis...Et d'après l'UE Solo est un ancien Storm je crois,or il n'a pas la bouille de Jango
Voila pas si simple en fait Quel est votre avis?

[Edité par Kyp as math on 03-25-2003 at 01:04 PM GMT]

[Edité par startide on 03-25-2003 at 01:58 PM GMT]

Mar 25, 2003 @ 11:51 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #2]

Pour moi les storm de la trilo ne sont pas des clones. Evidemment super George peut changer d'avis encore une fois

Mar 25, 2003 @ 12:06 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #3]

moi non plus je pense pas que les stromtrooper soient des clones. La phrase que Léia dit à Luke la première fois qu'ils se rencontrent le prouve bien: "ils engagent des nains dans les commandos maintenant?". Bien sûr comme le dit Kyp GL peut bien faire une entorse de plus à la trilogie, mais bon, l'avenir nous le dira. Ptêt qu'il y a eu des blèmes avec les clones qui font que Palpy préfère engager des soldats "réguliers"? De tte façon quand on sait comment les stormtrooper sont conditionnés et sont totalement embrigadés dans la doctrine de l'Empire, on peut dire quelque part que ce sont des clones, d'un certain point de vue

Mar 25, 2003 @ 12:16 PM
Print
Yank Talor
Visiteur
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #4]

Oui on peut dire qu'il est champion pour changer d'avis en cours de route :orange: Il aurait du soit laisser comme cela,les Stormtroopers sont des hommes normaux,ok,ou bien dire dès le départ qu'il s'agissait de clones,mais apparemmnet il n'y a pas pensé,a moins que cela ne lui ai pas semblé assez crédible à l'époque car le clonage n'était pas aussi connu que maintenant

Mar 25, 2003 @ 12:18 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Re: Clones et Stormtroopers. [Message #5]

enfin c encore un peu tôt pour dire qu'il s'est trompé (une fois de plus), peut-être que dans l'Episode 3 on aura une réponse à cette question (personellement j'en doute mais bon sait-on jamais ). Qui vivra verra

Mar 25, 2003 @ 12:21 PM
Print
Yank Talor
Visiteur
Re: Re: Clones et Stormtroopers. [Message #6]

Quote:
Maître Stéphane wrote:
La phrase que Léia dit à Luke la première fois qu'ils se rencontrent le prouve bien: "ils engagent des nains dans les commandos maintenant?".

Oui encore une indicatio sur le fait qu'il s'agit de recrues.Je pensais aussi au moment ou Obi-Wan désactive le rayon tracteur de l'étoile noire et que l'on entend deux Storm discuter ce qui donne a peu près:
-Tu as vu le nouveau XP-38?
-Oui,j'ai un copain qui l'a...
Donc ça tend à prouver qu'ils ont des amis et une famille.
Mar 25, 2003 @ 12:23 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Clones et Stormtroopers. [Message #7]

Je pense que les clones ont servi un temps seulement.
En effet, l'effectif des stormtroopers est de 2 Milliards
Ca me parait un chiffrebien trop important à produire, bien sur les techniques peuvent s'améliorer, mais le coups financiers et les problèmes logistiques seraient réellement gargantuesques!

Mar 25, 2003 @ 12:25 PM
Print
Jesus was a Jedi
Major
Registered: Jan 08, 2003
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #8]

Je dirais qu'au debut de l'empire les clones étaient encore utilisé comme stormtroopers en même temps que les réguliers. Puis mis au placard quand les reguliers ont été assez nombreux. Et ca depend égalemnt de la durée de vie des clones produits avec une croissance accélérer.

Mar 25, 2003 @ 12:41 PM
Print
Lilia
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #9]

faut pas oublier que d'après l'UE ( ouai je c c l'UE c pas George...) et bien il va y avoir des problemes dans la fabrication des clones. En plus les clones ont été important au début parce que Palpy avait besoin de mobiliser une grande armée rapidement pour prendre le pouvoir mais une fois qu'il a il a tout le temps d'engager les gens pour renouveller son armée. De plus a long terme, produire des clones doit se trouver plus couteux que d'engager des gens et pi les investissemetns s'effectuent sans doute dans d'autres secterus de l'industrie comme la recherche edt développement et la fabrication de vaisseaux pour pouvoir étendre le pouvoir de Palpy dnas toutes les régions de la galaxie ...

Mar 25, 2003 @ 01:02 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #10]

Jesus a la solution selon moi.

Dans la mesure où Clone War est mentionnée (en VO) dès ANH on sait que lucas est pas en terrain inconnu.

Ensuite il y a la durée de vie fiabilité des clones, est ce que ceux présentés dans episode 2 sont pas les seuls à bénéficier d'un temps de croissance à peut près acceptable pour pas péter les plombs (Cf trilogie de Zahn) est ce que par la suite pour pouvoir contrer des menaces grandissantes la république, enfin l'empire, va pas les produire plus vite encore et rencontrer les blems de folie du clone ?

Ensuite recruter des mecs c'est pas si dur, surtout qu'ils ont pas trop le choix. Et produire des clones est certainement moins couteux que d'entrainer des hommes ordinaires.

Mar 25, 2003 @ 01:09 PM
Print
belgarath
Visiteur
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #11]

J'avais déjà soulevé le pb sur ce sujet dans un autre topic.
D'après les commentaires audio de GL sur le DVD de TPM pour lui il ne semblerait ne pas y avoir de doute : les stormtroopers sont des clones !
Donc on va, une fois de plus avoir droit à une approximation entre les épisodes IV-V-VI et I-II-III.

Donc à voir ...

Mar 25, 2003 @ 04:55 PM
Print
garik antilles
Visiteur
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #12]

LES STORMS NE SONT PAS DES CLONES ,L'ACADEMIE DE CARIDA C'EST FAIT POUR LES CHIENS ? excusez moi ,un bref moment d'enervement mais la réponse est évidente : les premiers storm sont des clones recyclés et les autres des humains non-clones
la réponse saute aux yeux les académies impériales n'ont pas été ouvertes après la mort de l'empereur mais bien avant .

Mar 25, 2003 @ 04:56 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Re: Clones et Stormtroopers. [Message #13]

Garik, il faut faire attention à ne pas faire l'amalgame entre UE et film, parceque, malheureusement, GL n'en à un peu bcp rien à foutre de l'UE et prend un malin plaisir à la détruire même. A moins que Carida soit mentionné ailleurs que dans l'UE, je crois pas que ça ait bcp d'importance pour GL

PS: Si Carida n'est pas 100% issue de l'UE dsl pour mon ignorance

Mar 25, 2003 @ 05:03 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Clones et Stormtroopers. [Message #14]

La réponse est peut être partielle aussi... toute facon dans ANH ils font pas tous la même taille donc...

On demande au Jedi Council ? je suis plus à un vent près de toute facon !!

Mar 25, 2003 @ 06:13 PM
Print
Gendar
Staff Archives

Re: Re: Clones et Stormtroopers. [Message #15]

Quote:
startide wrote:

Ensuite recruter des mecs c'est pas si dur, surtout qu'ils ont pas trop le choix. Et produire des clones est certainement moins couteux que d'entrainer des hommes ordinaires.

Alors là pas d'accord!

D'abord les clones mettent 10 ans à venir à maturité-> donc pendant 10 ans tu banques pour rien.
Ensuite c'est pas parceque t'es le clone d'une machine de guerre que tu sais forcément te servir d'un fusil, donc eux aussi il faut les entraîner.
Donc à mon avis, il est beaucoup plus simple rapide et économique de recruter des soldats surtout quand tu vois la masse de Troopers disséminés dans la galaxie.
Si c'était des clones il faudrait des palnètes poulailler pour faire grandir tout ça!

Mar 25, 2003 @ 06:29 PM
Print
Pages: [1] 2 3 4

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).