Générations StarWars, Trilogie classique, Prélogie, la Revanche des Sith...

Accueil | Calendrier | Inscription | Membres | Actifs | Statistiques | FAQ | Recherche | Messages Privés | Options | Star Wars

Pseudonyme :
Password :

Poster
Visiteur
Registered: N/A
IP: Logged
Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #1]

C'est ce que je me demande...

Parce qu'en fait, après que Darth Maul ait tué Qui-Gon, il a un peu la rage, non ? Et son style de combat s'en ressent, il est plus bourrin, plus enragé.

Donc pensez-vous qu'il est passé, durant ce bref instant, du Coté Obscur ?

A la limite, on pourrait aussi voir ça du côté de la morale : ayant cédé au Coté Obscur il se bat contre Maul avec plus de rapidité, plus de facilité, et un style plus séduisant (oui je sais, c'est nul, mais c'était pour paraphraser Yoda ), mais au finish, il perd...
Ce n'est que lorsqu'il se ressaisit (... au bord du puit ) et qu'il réfléchit de manière calme et posée qu'il entrevoit la solution et réussit à couper son adversaire en deux.

Alors, vos avis ?

Mar 25, 2003 @ 10:23 AM
Print
Jesus was a Jedi
Major
Registered: Jan 08, 2003
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #2]

C'est clair que Obi perd son calme un moment et qu'il s'enerve sur Maul. De la a dire qu'il use du coté obscur pendant son combat c'est pas sur, sinon Maul aurrais pô fini en deux mais en plein de petit bouts noir et rouge...
Enfin comme d'hab cela reste mon avis

Mar 25, 2003 @ 10:41 AM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #3]

moi aussi je suis d'ac, pendant un bref moment Obiwan se tourne vers le côté obscur, la preuve dès qu'il sort de sa "prison" magnétique, il se rue sur Maul, alors qu'un vrai Jedi ne se sert de la Force et de son sabre que pour la défense et jamais pour l'attaque. Et on peut dire que lors de ce court passage du mauvais côté de la Force, il prend le dessus largement par rapport à Maul, c juste son petit manque d'experience au combat par rapport à son adversaire qui le fait tomber dans le puit. Et après comme tu dis, grace à la Force telle qu'elle est employée par de vrais Jedi, et aussi grace à l'orgueil de Maul, il arrive à s'en sortir.

On peut aussi dire que ce combat, et le fait qu'il ait dû affronter le côté obscur à la fois par le biais de son combat face à Maul et par le fait qu'il ait finalement résisté aux attraits de ce côté obscur, lui permettent de terminer sa formation Jedi: après ce combat, il n'est plus Padawan mais bien Chevalier Jedi.

Mar 25, 2003 @ 10:57 AM
Print
Kyp as math
Marshall

Registered: Mar 13, 2002
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #4]

NNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

ObiWan du coté obscur!!!!! Non mais franchement, il est connu pour être l'un des Jedi les plus respectable et respectueux de l'ordre.

Non mais paourquoi pas Yoda face à Dooku pendant qu'on y est.

D'ailleurs, s'il était passé du coté obscur Yoda l'aurait ressenti!

Mar 25, 2003 @ 12:13 PM
Print
Lilia
Grand Général

Registered: Mar 12, 2002
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #5]

attend kyp ! je te trouve bien radical !!!! Meme les plus grand jedi peuvent avoir leur moment de faiblesse... C'est ces moments de faiblesse qui prouvent qu'ils sont humains...
De là à dire qu'il passe du coté obsucre, ce n'est peut etre pas les termes exactes...
Je trouve que l'on a trop tendance à dire : il est colère c'est bon il est du coté obscure . et franchement nan ce n'est pas seulement cela être du coté obscure.
On peut avoir des moments de colère et pour autant garder sa lucidité et rester Jedi.
Passer du coté obsucre c'est assouvir sa vie à la colère et à la haine dans des buts de conquète et de pouvoirs...
Yoda dit la colère, la haine, la peur menne au coté obscure mais ce n'est pas parce qu'une fois on est en colère que l'on passe du coté obscur ... Sinon les Jedi ne serait plus humain puisque dénudé de tout sentiments ...
Pour revenir au sujet, Oui Obi Wan s'est laissé envahir par la colère et la Haine d'avoir perdu son maitre mais lorsqu'il tue Darh Maul, il a comme tu l'as dit Darth Cassin retrouver un peu de ses esprits alors Non il n'est pas passé du coté obscur puisqu'il a tué mais il n'était pas aveugler par la colère.

Mar 25, 2003 @ 12:55 PM
Print
Darth Cassin
Visiteur
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #6]

C'est pour ça que j'ai précisé "un bref séjour", j'ai jamais dis qu'il avait totalement basculé

Et de toutes façons, la morale est sauve, puisqu'en se servant de sa haine et de sa colère (composante du Coté Obscur), il ne réussit pas à battre Darth Maul (il tombe dans le puit), tandis qu'en se reprenant et en utilisant la Force comme un Jedi (pour la défense donc), il arrive à se sortir du pétrin et à éliminer son adversaire...

Maintenant, je suis d'accord sur le fait de céder à la colère et la haine ne conduit pas irrévocablement du Coté Obscur (je suis certain que tous les Jedi, même Yoda et Mace Windu) ont été tentés un jour ou l'autre). Mais agir sous le coup de la colère EST un acte résultant du Coté Obscur

Mar 25, 2003 @ 01:57 PM
Print
Startide
BOFH

Registered: Mar 11, 2002
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #7]

Juste pour pas redire ce qui a déjà été très bien expliqué :

Souvenez vous le retour du Jedi et le combat entre luke et Vador.

Mar 25, 2003 @ 02:04 PM
Print
Darth Cassin
Visiteur
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #8]

Oui, pour moi c'est la même chose. Luke passe un bref instant du Coté Obscur en se laissant envahir par la colère, arrive à battre Vador et reprend ses esprits ensuite...

Mar 25, 2003 @ 02:10 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #9]

En réalité je pense pas qu'on puisse dire paser du côté Obscur, ca serait trop extrême et concrêtement ormis passer sa vie à méditer sur des trucs totalement neutre tout Jedi passerait du Côté Obscur.

En revanche faire un pas vers le Côté Obscur est plus réaliste à mon avis. Je sais que Yoda dit que si l'on s'engage sur le chemin du Côté Obscur a jamais il domine ta vie, mais dois-t-on pour autant prendre ceci pour argent comptant ?

Après tout Anakin en est bien revenu nan ?

Mar 25, 2003 @ 02:54 PM
Print
Jesus was a Jedi
Major
Registered: Jan 08, 2003
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #10]

Je dirais que l'utilisation de la force a des fins néfaste fait basculé un jedi du coté obscur. La colère en est qu'un vecteur, sous la colère un jedi peut employé la force comme bon lui semble sans réfléchir au conséquence de ses actes.
C'est avant tous la manière d'emploiyer la force qui distingue un jedi d'un jedi noir ou d'un sith.

[Edité par Jesus was a Jedi on 03-25-2003 at 04:09 PM GMT]

Mar 25, 2003 @ 03:00 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #11]

Et Luke aussi si je n'm'abuse :orange:

Encore une fois d'accord avec Ôh majestueux tyran du forum il a fait un pas vers le coté obscure mais il y est pas passé

Mar 25, 2003 @ 03:02 PM
Print
Maître Stéphane
Lieutenant-Général

Registered: Mar 15, 2002
Re: Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #12]

Quote:
Kyp as math wrote:

NNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

ObiWan du coté obscur!!!!! Non mais franchement, il est connu pour être l'un des Jedi les plus respectable et respectueux de l'ordre.
Non mais paourquoi pas Yoda face à Dooku pendant qu'on y est.
D'ailleurs, s'il était passé du coté obscur Yoda l'aurait ressenti!

euh Kyp de mon temps on respectait l'avis des autres
J'ai jamais dit que Obiwan était passé du côté obscur, j'ai juste dit que pendant un bref moment il s'est aventuré sur un des chemins qui conduisent au côté obscur, avant de s'en détourner en vaincant Dark Maul. Et c'est en vaincant Dark Maul que Obiwan remporte son double combat face au Mal, incarné à la fois par Maul et par sa propre haine. Ca tiens presque de la psychanalyse, c'est en affrontant ses peurs qu'on peut s'en débarrasser à tout jamais. Il faut avoir gouté un mauvais fruit avant de savoir qu'il n'est pas bon. C'est un peu ce que fait Obiwan avec le côté obscur. Enfin bon j'arrive pas trop à bien exprimer ce que je veut dire, j'espère que vous aurez compris.
Et ça c'est mon interprétation de cette scène, je dis pas que c'est la bonne mais c'est comme ça que je vois les choses. Je trouve ta réaction quelque peut excessive Kyp
Enfin sans rancune va

Mar 25, 2003 @ 03:09 PM
Print
Startide
BOFH

Re: Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #13]

Quote:
Rowan_Jayce wrote:
Et Luke aussi si je n'm'abuse :orange:

Encore une fois d'accord avec Ôh majestueux tyran du forum il a fait un pas vers le coté obscure mais il y est pas passé

MAnquerait plus que ca que vous soyez pas d'accord avec moi !

Mar 25, 2003 @ 03:16 PM
Print
Rowan_Jayce
Full Metal Modo

Registered: Nov 14, 2002
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #14]

Steph => Ca va Dr Freud? :orange:

Mar 25, 2003 @ 03:16 PM
Print
Darth Cassin
Visiteur
Re: Obi-Wan a-t-il fait un bref séjour du Coté Obscur ? [Message #15]

Rhôôôô, comment y'en a qui jouent sur les mots...

Donc en effet, oui, je voulais bien dire que "pendant un bref moment il s'est aventuré sur un des chemins qui conduisent au Coté Obscur", mais par flemme je me suis contenté d'écrire "il est passé du Coté Obscur"...

Mar 25, 2003 @ 03:19 PM
Print
Pages: [1] 2 3

Aller Vers:
Login: Mot de Passe: Lost your password?

communication alternative
Forum propulsé par tForum
You must set the ad network .txt file to be writable (or file is not within path).