Nyhilys
Staff Archives

Registered: Jan 08, 2003
IP: Logged
|
J' aimerais savoir quels sont vos 5 persos préférés de l' UE, quelque soit l' époque (prélogie, NJO, ...) et le support de leur première apparition (livre, bd,...).
De même, pour ceux qui le souhaitent, expliquer d' où leur vient cet engouement pour ces personnages et sur ce qu' ils pensent de leurs évolutions avec le tps (exple mara jade dont l' histoire s' est enrichie depuis l'Héritier de l' Empire)...
Pour ma part mon top 5 se résume à :
1- Gd Amiral Mitth'raw'nuruodo (je ne pense pas qu' une explication s'impose pour lui )
2- Pellaeon : perso secondaire qui va acquérir une véritable épaisseur à travers les livres. Perso droit et sincère, fidèle aux idéaux de l' Empire épurés de cruauté et de xénophobie, digne successeur de Thrawn et sauveur de l' Empire !
3- Exar Kun : maître Sith dans toute sa grandeur et sa puissance, perso à l'esprit torturé mais qui s' abandonne complètement au Côté Obscur, trahi par ses proches et dans un ultime pied-de-nez dépose son esprit dans un temple de Yavin après la destruction de son corps et survi 4000ans...
4- Talon Kaarde : contrebandier au port noble et à l'esprit froid et calculateur, tjs un côté un peu énigmatique, sert avant tout ses intérêts tout en respectant sa parole s'il l'a donnée.
5- Baron Soontir Fel : je connais son histoire dans les grandes lignes (jai pas les bd rogue squadron :~( ), meilleur pilote de l' Empire, beauf de Wedge, et grand copain de Thrawn. Un perso malgré les apparences assez apolitique car sert l' Empire, puis NR et enfin Chiss et Thrawn contre les YV.
Voila, voila à vous maintenent
[Edited by Nyhilys on 01-12-2003 at 06:51 PM GMT]